Beauté

Birchbox janvier 2016 : un excellent ‘Nouveau Départ’ !

6 janvier 2016
Birchbox janvier 2016

birchbox-janvier-2016

Bonjour, bonjour ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous dévoiler le contenu de la première Birchbox de l’année 2016. Celle-ci est intitulée “Nouveau Départ” et autant vous le dire tout de suite, pour un nouveau départ, Birchbox a fait fort! Pour celles qui découvrent le concept, il s’agit d’un box beauté qui contient des produits (adaptés selon votre profil), souvent en miniatures, vous permettant de faire de nouvelles découvertes beauté. Son prix est intéressant : 13€/mois (livraison incluse) + un système de points avantageux vous permettant d’acheter les produits découvertes sur l’e-shop à prix réduits.

Pour la box, celle-ci se présente sous une jolie boite bleue claire que je trouve très jolie. Le bleu ciel et le bleu turquoise de la boite vont très bien ensemble, sans compter la petite inscription ‘Birchbox’ en dorée sur le couvercle. Bref, j’aime beaucoup ! Maintenant, passons au contenu.

birchbox-janvier-2016-3

birchbox-janvier-2016-2

Beauty Protector – Gel douche

Je connais la marque pour les produits cheveux et je l’aime beaucoup pour leurs soins particulièrement. Je suis très contente de voir qu’elle fait également des produits pour le corps et il s’agit d’un gel douche à l’odeur très gourmande. Il sent bon et ne laisse pas la peau tiraillée. Je l’aime beaucoup !

Doux Me – Masque gommage réconfortant

Un gommage pour le visage à la guimauve, huile d’abricot et poudre de riz. Je ne connais du tout la marque Doux Me (je l’ai vu ici et là sur quelques blogs) et je suis contente de la découvrir enfin. J’ai testé le gommage dimanche dernier et il sent vraiment très bon ! Une odeur sucrée très légère et le gommage contient de petits grains très fins qui le rende très efficace. Attention de ne pas masser trop fort ! Bref, là encore, c’est une belle découverte.

Jelly Pong Pong – Lighten Up

Un crayon enlumineur à utiliser sur la muqueuse pour agrandir le regard, sur le contour de l’oeil en anticernes et sous l’arcade sourcilière. Je n’utilise pas d’enlumineur donc je ne testerai probablement pas ce produit.

L’Occitane en provence – Crème mains

Les crèmes pour les mains de l’Occitane ont une réputation qui n’est plus à faire, elles sont cutes. Très contente d’en avoir reçu un petit échantillon donc, sans compter qu’il s’agit de la senteur Fleur de cerisier qui est l’une de mes favorites.

Parlor by Jeff Chastain – Moisturizing & Repairing Shampoo and Conditioner

Un shampoing sans paraben qui hydrate et répare les cheveux. Je trouve ça bien que la box contient un duo shampoing+après-shampoing, ça nous permet de tester le produit pleinement et d’avoir un avis plus complet. Je ne connais pas la marque et le soin est adapté à mon type de cheveux donc j’ai hâte de pouvoir les tester !

Accessoires : Elastiques cheveux

Deux élastiques cheveux qui sont vendus par Birchbox. Ils sont en tissus élastiques, de couleurs bleus et ont un petit noeud. J’utilise avant tout des élastiques transparents mais je dois avouer qu’ils sont très mignons pour faire de jolies coiffures. Je ne pense pas non plus les utiliser mais ça n’enlève rien au fait qu’ils sont adorables.

Coach Club – Carte abonnement coaching en ligne “sport et nutrition” 

Alors là, j’ai vraiment gardé le meilleur pour la fin ! Rien que pour ça, je trouve que ça vaut le coup d’acheter la birchbox de ce mois-ci. Il s’agit d’une carte d’abonnement pour un coaching en ligne : il suffit de s’incrire, remplir un questionnaire et ensuite, commencer vos séances de sport. Sur ordinateur (ou sur télé si vous pouvez relier les deux), ça permet d’avoir une séance comme dans une salle de sport mais chez soi. Pour informations, j’ai déjà testé Coach Club l’année dernière mais j’avais arrêté car je n’avais pas le budget pour! Du coup, je suis ultra contente d’avoir cette carte, sachant que j’ai déjà mon compte. Il y a une variété de sport disponibles (moi j’avais le step surtout), les coachs sont sympas, on peut choisir ses objectifs (raffermir, perdre du poids etc) et tout est personnalisé (la durée des séances, notre endurance etc). Bref, je valide à 100% Coach Club et si ça vous intéresse, je pourrais vous faire un bilan au bout de deux mois ?

birchbox-janvier-2016-1

Vous l’avez compris, je suis donc très contente du contenu de la Birchbox de Janvier 2016. Malgré deux produits que je n’utiliserais pas (les élastiques et le crayon), tout le reste me convient parfaitement, la boite est adorable et avec la carte d’abonnement Coach Club, c’est le top du top. Je suis hype ravie !

Et vous, que pensez-vous du contenu de la Birchbox de 2016 ?

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply Anita 31 janvier 2016 at 17 h 59 min

    Coucou !
    J’aurais une question comment as-tu fais pour démarrer ton abonnement de 2 mois ? Ou as-tu rentrer ton code ? Moi ca ne fonctionne pas .J’ai tester les 2 semaines déjà gratuite mais après je n’arrive pas a rentrer le code pour prolonger mon abonnement .

    Merci de me donner une réponse 🙂

    • Reply Nelly 14 février 2016 at 0 h 24 min

      Coucou ma belle, désolée pour le retard 🙂 Alors je n’ai pas vraiment compris ta question vu que je n’ai pas eu ce problème 🙂 Par contre, j’ai préparé un article pour expliquer le fonctionnement de Coach Club, j’espère qu’il pourra t’aider 🙂 Des bisous !

  • Reply Mady 9 janvier 2016 at 14 h 15 min

    Ouii je l’aime énormément aussi ma box, la même que toi à part la marque de shampoing où j’ai reçu Beaver au lieu de Parlor, avec également son conditioner en échantillon 🙂

    Mady – http://leblogdunetesteuse.wordpress.com

    • Reply Nelly 13 janvier 2016 at 15 h 52 min

      J’espère que cette marque te plaira, je pense qu’elle convient d’avantage à ton profil 🙂 Bises !

  • Reply Lady heavenly 8 janvier 2016 at 22 h 20 min

    Ta version est très jolie ! J’aime beaucoup la couleur de ta box ! J’ai renouvelé mon abonnement pour cette nouvelle année et je ne suis pas déçue !! 2 mois de sport offerts, des produits de beauté soin make up et des goodies !!

    • Reply Nelly 29 janvier 2016 at 9 h 45 min

      Carrément ! Je suis contente de voir qu’elle te plait à toi aussi, ils ont vraiment faire fort pour le début d’année Birchbox <3

  • Reply Clem.C 7 janvier 2016 at 18 h 04 min

    L’abonnement coach est pour l’année?
    Cette box me fait vraiment, vraiment, mais VRAIMENT envie!
    Bisous!

    • Reply Nelly 7 janvier 2016 at 22 h 11 min

      Coucou ! Non il est valable pour deux mois (ce qui équivaut à environ une quarantaine d’euros). Ca vaut vraiment le coup ! Pour un début d’année, ils ont commencé très fort 🙂 Bisous !

  • Reply Victorine 7 janvier 2016 at 13 h 47 min

    Cette Birchbox a l’air génial ! Et l’abonnement de deux mois à Coach Club donne vraiment envie, tu as bien raison. Je ne sais pas si je vais me laisser tenter, ça fait quelques mois que j’ai arrêté mon abonnement x)

    • Reply Nelly 7 janvier 2016 at 22 h 12 min

      C’est le problème de l’abonnement, parfois c’est du très bon, parfois on est vraiment déçue :/ Pour celle-ci, je suis vraiment contente, à voir les autres box des prochains mois !

  • Reply Beauty Reveries 7 janvier 2016 at 2 h 22 min

    Je pense de plus en plus à m’abonner. Le contenu est vraiment attractif et varié 🙂
    PS: moi je suis bien intéressée par ton bilan coach club!

    • Reply Nelly 7 janvier 2016 at 22 h 15 min

      On est d’accord ! Okay ça marche, je note alors 🙂 Bisous à toi !

    Leave a Reply