Beauté

Les soins réparateurs de Mavala : la solution pour les mains abimées

2 janvier 2016

mavala-creme-mains

Mavala est une marque que vous connaissez sûrement pour leurs célèbres petits vernis à ongles. Récemment, j’ai eu l’occasion de découvrir que la marque suisse ne commercialisait pas seulement des produits pour les ongles mais également des soins pour les mains. Lorsque je les ai reçu, j’ai été très contente de pouvoir les tester car avec le froid, mes mains sont devenues plus fragiles et abimées. Aussitôt reçus, je les ai intégré dans une routine quotidienne pour mes mains puisque c’est justement la période idéale pour tester des soins réparateurs. Voici donc mon avis après plus de deux mois d’utilisation de la crème de nuit réparatrice et le soin extrême pour les mains Mava+*.

La crème de nuit réparatrice est une crème qui, comme son nom l’indique, s’utilise la nuit. Elle se présente dans un pot de 70ml et est accompagnée de gants. Il est recommandé de l’utiliser en cure de 30 jours pour des résultats optimaux. Pour celles qui ont les mains abimées à cause du froid, des produits détergents et de nettoyage (car on oublie trop souvent qu’ils abiment également la peau fragile des mains) et même à cause des rayons du soleil, c’est le genre de produit qui aide à y remédier. Pour l’utilisation, vous appliquez la crème, vous massez bien pour qu’elle pénètre puis vous enfilez des gants en coton fourni avec le produit pendant la nuit pour que le produit puisse agir pendant votre sommeil (les gants ne sont pas intégrés sur la photo car je n’ai remarqué leur présence que pendant le test, pardon).

mavala-creme-mains1

mavala-creme-mains2

Bon, on ne va pas se mentir, dormir avec des gants ce n’est pas l’idéal. Mais rien ne vous empêche de l’utiliser le week-end ou durant une journée cocooning. J’ai trouvé la texture assez grasse, il faut vraiment masser pour que le produit pénètre et avoir la patience de prendre un peu plus de temps de s’occuper de ses mains qu’avec une crème pour les mains traditionnelle. Mais les résultats sont incontestables : après la première nuit je me suis dit “oh, c’est plus doux”. Je l’ai fais ensuite régulièrement (pas tous les soirs mais je me rattrapais le week-end) et couplé avec la crème Mava+, j’ai constaté de réels résultats.

Parlons du soin extrême pour les mains Mava+. Il est conçu pour les mains sèches et abimées, conditionné dans un tube de 50ml. Pour ce qui est de la texture, c’est moins gras que la crème de nuit mais elle reste très riche, plutôt épaisse. J’en applique en cours de journée sur les mains et les cuticules, je masse bien pour que le produit pénètre et après utilisation, il y a une vraie sensation de confort. Les mains sont plus souples, elles tiraillent moins. Je précise en revanche qu’elle n’a pas d’odeur, ce qui est à mes yeux un petit défaut car j’aime que ce genre de produit soit parfumé (mais ce n’est qu’une question de goût).

mavala-creme-mains3

mavala-creme-mains4

A gauche : crème de nuit / A droite : soin Mava+

mavala-creme-mains5

En conclusion, j’ai trouvé ces deux produits efficaces car sur le long terme, je constate une amélioration de l’état de mes mains. Plus douces et souples, la peau tiraille moins, les mains sont moins sensibles et les cuticules sont hydratées. Ce sont des soins aux packagings sobres et basiques mais ils apportent des résultats visibles. Je recommande pour tous ceux qui ont les mains abimées ou asséchées, notamment en cette période de froid où il est important de prendre soin d’elles !

Et vous, vous connaissez les soins réparateurs pour les mains de Mavala ? 

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Anais de L'instant cosmetique 3 janvier 2016 at 18 h 52 min

    Je ne connais pas ces produits mais j’utilise en ce moment, une huile séche vernis + soins des cuticules de Mavala qui est vraiment bien. J’ai tendance à avoir le contour des ongles secs et cette huile me les nourrit bien après l’application de mon vernis.
    Bisous bisous

    • Reply Nelly 4 janvier 2016 at 3 h 06 min

      J’utilise également cette huile sèche vernis (d’ailleurs, j’en suis à mon deuxième flacon c’est dire) ! Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à l’aimer 🙂 Bisous !

  • Reply Bim bam boum 3 janvier 2016 at 17 h 08 min

    Je n’ai jamais testé les soins Mavala, mais j’en entend tellement de bien qu’il faudrait q ue je me lance!

    • Reply Nelly 4 janvier 2016 at 3 h 05 min

      Les vernis à ongles sont vraiment sympas et les soins sont une belle découverte ! Ils vaillent le coup qu’on s’y intéresse 🙂

  • Reply Blog à Lou 2 janvier 2016 at 19 h 32 min

    Oh, très belle découverte je ne connaissais pas du tout ces produits ! Et en plus j’adore tester de nouveaux produits pour mes mains alors ces petites choses me font de l’oeil… 🙂

    Bisous !

    • Reply Nelly 4 janvier 2016 at 3 h 02 min

      Héhé oui, qui aurait cru que Mavala commercialisait des produits soins pour les mains (et des bons en plus) ? Hihi ! Bisous Lou 🙂

    Leave a Reply