Beauté

Les bienfaits des huiles essentielles | Phytosun Arôms

29 janvier 2016

phytosun-aroms

S’il y a bien une chose que je répète souvent lorsqu’il s’agit de remède contre les boutons c’est que rien ne vaut l’huile essentielle de tea tree. A ce titre, je vous disais dans mon article “15 conseils beauté que j’aurais aimé savoir” que c’était à mes yeux le produit le plus efficace pour les éradiquer. Mais ce n’est pas la seule huile essentielle capable d’agir sur vos imperfections, il en existe d’autres tout aussi efficaces. Ce sont des remèdes naturels, qui peuvent se conserver longtemps et dont les effets ne sont plus à prouver (du moins pour la plupart).

Phytosun Arôms est une marque française qui commercialise des huiles essentielles, huiles végétales et hydrolats. C’est une marque dont les produits sont certifiés ECOCERT et dont les huiles essentielles sont 100% pures et naturelles. J’ai découvert la marque en testant les roll’on Stress et Maux de tête (que j’ai d’ailleurs beaucoup aimé, je vous en reparlerai) puis par les trois produits que je vous présente aujourd’hui.

Les huiles essentielles ont pour ma part été testées selon mes propres besoins mais sachez qu’il existe une multitude de possibilités d’utilisation. Je ne les connait évidemment pas toutes mais si vous êtes intéressées, je vous recommande de faire quelques recherches sur les vertus de telle ou telle huile essentielle. Pour les adeptes des recettes de grands mères, les huiles essentielles sont très souvent d’excellentes remèdes, naturels et efficaces.

phytosun-aroms1

Le premier produit est l’huile essentielle de Ylang Ylang*. Elle possède de très nombreuses vertus mais elle est surtout connue pour être un excellent aphrodisiaque. Outre ses fameux effets sur la libido, elle est également utilisable pour les cheveux notamment secs, les muscles contractés, pour lutter contre le stress et l’hypertension et même la fatigue. Vous pouvez l’utilisez pure localement sur certaines zones ou bien ou massage mélangé avec une huile végétale.

Personnellement, je l’utilise surtout lorsque j’ai des contractions musculaires. Il suffit de la mélanger avec un peu d’huile d’amande douce (par exemple mais rien ne vous empêche de prendre une autre huile végétale) et de masser sur la zone concernée.

phytosun-aroms2

Le second produit est l’huile essentielle de tea tree* (ou d’arbre à thé). Tout comme sa collègue, elle possède de nombreux bienfaits mais est surtout populaire pour son action anti-bactérienne d’où le fait qu’on l’a retrouve très souvent dans des cosmétiques pour peaux grasses ou acnéiques.

Je ne l’utilise que pour lutter contre les boutons et franchement, je ne connais rien de mieux. Je le fais depuis que je suis toute petite et depuis, c’est quasiment mon seule remède anti-boutons (sauf lorsque je dois tester d’autres produits). C’est redoutablement efficace! Je vous recommande de l’appliquer localement sur le bouton à l’aide d’un coton tige (le soir avant de vous coucher par exemple) et le produit asséchera et fera disparaitre votre bouton très rapidement.

phytosun-aroms3

Enfin, la lotion pour les boutons de lèvres*. Je vais être honnête, je ne l’ai pas testé donc je ne pourrais pas vous donner mon avis. Cependant, je voulais tout de même la présenter car c’est un produit intéressant. Cette lotion permet de réduire les imperfections près des lèvres (choses que je n’ai heureusement jamais eu) et contient 4 huiles essentielles : niaouli, lemongrass, lavande aspic et menthe poivrée. Elle s’utilise avec un coton tige en tapotant sur la partie concernée environ 3 fois par jour.

Voici pour les huiles essentielles et la lotion à base d’huile essentielle de Phytosun Aroms. Je suis contente d’avoir pu vous les présenter, même brièvement, car l’huile de tea tree et de Ylang Ylang font parties des huiles les plus populaires et utilisées. J’ai récemment testé le diffuseur de la même marque que j’ai adoré et dont je vous reparle très bientôt.

Et vous, utilisez-vous des huiles essentielles ? Si oui, comment et pourquoi ?

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Sweetlilou 29 février 2016 at 9 h 53 min

    Il ne faut pas oublier que certaines huiles sont dermo-caustiques (agressives pour la peau), ou encore photo-sensibilisantes (augmentant le risque lors d’une exposition au soleil). Dès lors, quelques consignes sont à respecter.Tout d’abord, il est très important de respecter cette première règle : ne jamais appliquer une huile essentielle sur la peau ou, encore plus grave, sur les muqueuses !De plus, il faut toujours diluer très fortement l’huile essentielle dans un support comme par exemple une huile végétale classique. Pour plus d’informations sur les huiles essentielles:http://huile-essentielle.confort-domicile.com/

    • Reply Nelly 2 mars 2016 at 12 h 11 min

      Merci pour vos conseils et recommandations 🙂

  • Reply Beauty Reveries 29 janvier 2016 at 19 h 13 min

    En lisant ton article je me suis rendue compte que je n’avais jamais utilisé d’huiles essentielles… (ou du moins à mon souvenir). Mais ta bonne expérience avec tout ça me donne vraiment envie d’essayer avec cette marque en particulier, notamment pour celle de l’arbre à thé… A suivre 🙂

    • Reply Nelly 5 février 2016 at 12 h 59 min

      J’ai commencé à en utiliser depuis toute petite (ma maman étant très tourné aromathérapie) et je ne regrette rien ! Ce sont des remèdes naturels et grâce à cela, je prends rarement des médicaments et je m’en porte très bien ! Bisous <3

    Leave a Reply