Beauté

Mes produits favoris de l’année 2015

10 janvier 2016

favoris-2015

Bonjour, bonjour! J’espère que vous avez tous passé une joyeuse fête pour la nouvelle année. Comme chaque année, je vous retrouve avec l’article tant attendu de mes favoris durant ces douze derniers mois. Etant une passionnée de cosmétiques, il a été très difficile de choisir mes produits favoris. J’ai fais beaucoup de découvertes cette année, j’ai aimé beaucoup de produits donc ça a été un gros dilemne lorsqu’il a fallu faire une sélection.

Le critère principale de sélection a été la fréquence d’utilisation et le rapport qualité/prix. Il y a des produits que j’ai utilisé beaucoup plus d’autres et ceux-là ont une place privilégié dans cette liste. Tous les produits présentés sont donc de gros coups de coeur que je vous recommande, 100% testés et approuvés par mes soins. La liste est longue alors c’est parti!

favoris-2015-2

Nars Sheer Glow Foundation : Sans surprise, nous retrouvons mon fond de teint Nars chouchou de 2015 qui est juste le meilleur que j’ai pu tester ! Je vous l’ai présenté dans cette revue et il est incroyable. C’est le fond de teint parfait pour peaux sèches, hydratant, bonne couvrance et fini ultra naturel avec un rendu lumineux. Porté, il laisse un effet “seconde peau”, n’est pas lourd et me donne vraiment un teint en bonne santé. Un produit assez cher mais qui se vaut totalement.

Benefit Gimme Brow : J’ai utilisé ce petit gel à sourcils quasi les jours depuis que je l’ai et je l’ai d’ailleurs racheté la semaine dernière. Il a parfaitement intégré ma routine sourcils et s’utilise seul ou avec une poudre à sourcils. Il permet de combler les trous des sourcils, de les redessiner tout en restant très naturel. J’aime beaucoup sa brosse dont la petite taille la rend très pratique et précise lors de l’application. Bonne pigmentation également, sa couleur me convient totalement. En bref, un indispensable pour moi désormais.

favoris-2015-4

Beauty Blender : Depuis que j’ai découvert l’éponge à maquillage à maquillage Beauty Blender, j’ai totalement laissé de côté mes pinceaux! Elle a révolutionné ma routine teint, c’est vraiment le must pour appliquer tous les produits teint liquide. Même pour les fonds de teint couvrants, elle permet de fondre le produit sur le visage et laisse un rendu beaucoup plus naturel qu’un pinceau. On humidifie, on tapote sur le visage et miracle, un joli teint sans effet masque!

Ishizawa Crème pour les yeux : Très difficile de faire un choix car j’ai testé de très bons contours de l’oeil cette année mais celui que j’ai le plus aimé est sans aucun doute celui d’Ishizawa (revue). J’ai longtemps hésité avec celle de Kiehl’s (que j’aime énormément également) mais j’ai opté pour celle-ci car elle possède un meilleur rapport qualité/prix : efficace, elle apporte la dose d’hydratation nécessaire, j’aime beaucoup sa texture légère et qui pénètre rapidement. Tout cela pour un prix très raisonnable !

Benefit Mascara Roller Lash : Je vous en ai beaucoup parlé récemment sur le blog et pour causes, j’adore ce mascara! J’ai longtemps cherché un produit qui conviendra à mes petits cils, quelque chose qui apporterai longueur à mes cils sans les alourdir ou de laisser de paquets. Celui-ci laisse un fini très naturel, comme si je portais de faux-cils. Son défaut est qu’il sèche assez rapidement mais ça ne m’a pas empêché de le racheter.

MAC Crayon à lèvres ‘Soar’ : La meilleure teinte pour les lèvres que j’ai pu testé parmi toutes celles que j’ai acheté cette année. Soar est une couleur très naturelle, qui apporte pourtant ce petit plus qui rend les lèvres canons et convient aussi bien à un maquillage de tous les jours qu’en soirée. Beaucoup de gens en ont parlé cette année et c’est facilement compréhensible, d’ailleurs, les swatches sont ici.

favoris-2015-1

Crème de douche Douceur d’enfance DOP : Assez difficile d’être passés à côté cette année puisqu’ils ont beaucoup fait parler d’eux et ils sont sans hésitation mes grands chouchou de cette année. Petits prix, senteurs à tomber, packagings mignons, pas asséchants pour la peau, ils n’ont vraiment aucun défaut. Je vous recommande particulièrement les senteurs ‘Tartelettes aux fraises’, ‘Quatre quarts” et ‘Madeleines’.

Laura Mercier Poudre libre translucide : Tout simplement la meilleure poudre libre que j’ai pu testé. J’en ai testé d’autres, de très bonnes, mais celle-ci est juste excellente et je ne peux plus m’en passer. Elle matifie, fixe le teint et laisse la peau douce comme celle d’un bébé. Elle est également très naturelle, ne laisse pas d’effet poudré. Cela fait des mois que j’utilise et son niveau baisse très doucement, elle se rentabilise complètement sur le long terme.

Nars Laguna Bronzer : Ha Nars, que je t’aime! Pour cette année, j’ai utilisé tous les jours le fameux bronzer Laguna de Nars qui est imbattable. Rapport qualité/prix au top, là encore son niveau baisse très doucement. Son packaging est solide (quoique salissant) et sa teinte est parfaite : pas orangée,  pas irisée, très naturelle et parfaite pour ma carnation.

favoris-2015-3

MAC Fard à paupières ‘Satin Taupe’ : Difficile de choisir un seul fard parmi toutes mes palettes et tous mes fards mais celui que j’ai le plus utilisé et vers lequel je me tourne automatiquement est le fard ‘Satin Taupe ‘ de MAC. Absolument divin, il se porte très facilement et avec toutes sortes de maquillage. Il s’agit d’un fard brun/taupe irisé mais vraiment magnifique. Un must-have de la marque à posséder d’urgence.

Dior Miss Chérie Eau de toilette : Packaging adorable, senteur incroyable, sans hésiter le parfum que j’ai le plus porté en 2015. Une senteur féminine, florale et très légère, parfaite pour tous les jours. Ni trop florale, ni trop sucrée, c’est vraiment un parfum équilibrée qui ne se fait pas remarquer (je n’aime pas du tout les senteurs trop fortes).

Benefit Base The Porefessional : J’ai fini et jeté le tube donc je n’ai pas pu l’intégrer dans les photos mais il s’agit pour moi de la meilleure base que j’ai testé cette année. Son prix et sa texture grasse peuvent dissuader mais c’est une excellente base pour camoufler les pores, lisser le teint et apporter un effet photoshoppé au teint. Utilisé seul ou avec un fond de teint, c’est un petit miracle en tube que je compte bien racheter!

Et voici pour mes favoris de l’année 2015! N’hésitez pas à me dire quels sont les vôtres en commentaires, je serais très contente de voir vos suggestions 🙂

Vous aimerez peut-être

12 Commentaires

  • Répondre Miss Tcharafi 16 janvier 2016 at 8 h 06 min

    Je suis aussi fan du roller lash de Benefit que j’ai découvert dans une Glossybox. Le meilleur mascara du moment selon moi !

    • Répondre Nelly 29 janvier 2016 at 9 h 36 min

      Je ne peux qu’être d’accord ! 🙂

  • Répondre Laura HANTZ 12 janvier 2016 at 16 h 03 min

    Les gels douches j’adore, j’aime beaucoup celui au citron, à la madeleine et au cola !
    Le Gimme Brow de Benefit je l’adore, il me suis depuis un bon moment tout comme le BeautyBlender dont je ne peux plus me passer !

    • Répondre Nelly 13 janvier 2016 at 15 h 46 min

      Ce sont vraiment les meilleurs ! Je vois qu’on partage beaucoup de favoris 😉 Bisous !

  • Répondre CHOUQUETTES & MASCARA 11 janvier 2016 at 9 h 22 min

    Je pense que nos favoris 2015 pourrait être les mêmes ! Le beauty blender, surtout !

    • Répondre Nelly 12 janvier 2016 at 0 h 52 min

      HIGH FIVE ! 😀 Owi la Beauty Blender ♥

  • Répondre Christine - Mon petit Noeud 10 janvier 2016 at 21 h 38 min

    Coucou Nelly !
    Cette année 2015, j’ai vraiment découvert les pinceaux ZOEVA ainsi que les fards Too Faced avec la semi sweet chocolate bar donc je pene que ce sont mes favoris !
    Bisous ♥

    • Répondre Nelly 12 janvier 2016 at 0 h 52 min

      Ouuuuh les pinceaux Zoeva, il faudra vraiment que je m’y intéresse ! Merci pour ta réponse 🙂 Bisous bisous ♥

  • Répondre BB Marmotte 10 janvier 2016 at 20 h 02 min

    Il y a beaucoup de produits que je ne connais que de noms, mais les gels douche DOP sont aussi un coup de cœur pour moi. Je les ai connu bien avant de les voir partout sur internet et j’étais dingue des odeurs tartelettes à la fraise et caramel 😛 Seulement je suis maintenant en Pologne et ici il n’y en a pas 🙁
    Les éponges à maquillage me tente de plus en plus, à force de les voir partout ^^ Merci pour cet article découverte 🙂

    • Répondre Nelly 12 janvier 2016 at 0 h 51 min

      Haha tu fais partie de l’une des grandes premières à les avoir découvert avant tout le monde ! Moi j’avoue, j’ai suivi le mouvement des blogs ^^ Dommage qu’ils ne soient pas commercialisés en Pologne ! Tu devrais tester les éponges, ça change complètement la manière dont on applique le fond de teint et le rendu sur la peau ! Avec plaisir, bisous à toi 🙂

  • Répondre Hélène 10 janvier 2016 at 19 h 53 min

    Je viens d’acheter un Beauty blender pour la première fois et j’ai longtemps hésité à prendre le fond de teint Nars Sheer Glow aussi, mais ils ne font pas de teintes assez claires pour moi chez Sephora, et c’est fatigant de devoir acheter un fond de teint qu’on a pas pu voir en vrai…
    concernant le fond de teint, j’ai entendu dire qu’il pouvait se coller de façon disgracieuse aux petites sécheresses de la peau, ça t’est déjà arrivé?

    • Répondre Nelly 12 janvier 2016 at 0 h 49 min

      Je te comprends, d’ailleurs, j’ai demandé à deux reprises des échantillons du fond du teint NARS avant de me lancer définitivement ! C’est dommage que ta teinte ne soit pas disponible 🙁 Franchement non, justement, j’ai la peau sèche et c’est l’un des rares qui me convient à ce niveau là (et dieu sait qu’avec mes ridules de déshydratation, c’est pas facile). Ca dépend des peaux mais avec la mienne, je n’ai eu aucun souci ! 🙂

    Répondre