Beauté

Mes rouges à lèvres favoris de 2015

5 janvier 2016

rouge-a-levres-favoris-2015

Les rouges à lèvres et moi, c’est une grande histoire d’amour. Je ne suis pas de celles qui ont des centaines de rouges à lèvres dans leur collection mais c’est un produit maquillage que je porte tous les jours. Durant cette année, j’ai eu de gros coups de coeurs et j’ai porté certains beaucoup plus d’autres. Avant de commencer, sachez que je porte surtout des couleurs nudes, type ‘mes lèvres en mieux’ donc ne soyez pas surpris de voir beaucoup de teintes bois de rose. C’est parti !

rouge-a-levres-favoris-2015-1

MAC Brave : Je ne pouvais pas commencer cette revue sans vous parler du superbe ‘Brave’. Je vous en ai souvent parlé et il s’agit d’un superbe bois de rose nude, assez clair. Une texture crémeuse et opaque qui apporte un effet très naturel et se porte très facilement pour tous les jours. – les swatches.

Bourjois Rouge Velvet ‘Nude-ist’ : J’ai quasi toutes les teintes des Rouge Velvet mais parmi celles que je porte le plus se trouve ‘Nude-ist’. C’est une couleur très nude, comme son nom l’indique, avec un fini mat. Sur mes lèvres, il rend plus rose que sur d’autres personnes et j’aime beaucoup. C’est le rouge vers lequel je me tourne lorsque je ne sais pas quoi porter et pour l’anecdote, c’est l’un des Velvet le plus vendu en France et dans le monde. On comprend pourquoi ! – les swatches.

Make Up For Ever Rouge Artist 29 : Les Rouge Artist de la marque n’ont pas un packaging incroyable et ne font pas tellement parler d’eux et pourtant ils sont d’excellentes qualité. Je possède le n°40 depuis quelques années et il est magnifique. Un bois de rose foncé, très intense, c’est typiquement le genre de rose/brun que j’aime porter en soirée. Je n’ai pas encore eu l’occasion de publier les swatches sur le blog mais ça ne saurait tarder.

 

rouge-a-levres-favoris-2015-2

rouge-a-levres-favoris-2015-3

MAC Lip pencil ‘Soar’ : Un crayon à lèvres crémeux, mat, ultra pigmenté, vraiment d’excellente qualité ! La teinte Soar a fait beaucoup parler d’elle cette année et pour cause, elle est sublime. Il s’agit d’un bois de rose/mauve très intense, dans le type ‘lèvres pulpeuses’. Il met réellement les lèvres en valeur, c’est un réel plus dans un maquillage. Très confortable, bonne tenue, je ne lui reproche rien. – les swatches.

Bourjois Rouge Velvet Red-volution’ : Ha Bourjois.. Lorsqu’ils ont sortis récemment cette dernière petite merveille parmi la collection des Rouge Velvet, j’ai su qu’il serait pour moi. J’ai longtemps attendu que la gamme sorte en rouge qui me conviendrait, dans les tons froids et neutres, et ils ont réalisés mes prières durant cet automne. Red-volution est mon rouge parfait et que je porte dès que je cherche un joli rouge. – les swatches.

rouge-a-levres-favoris-2015-4

De gauche à droite : Rouge Artist Make Up For Ever / MAC ‘Brave’ / Rouge Velvet ‘Nude-ist’ / Rouge Velvet ‘Red Volution’ / MAC ‘Soar’

Voici pour mes coups de coeur pour les lèvres de l’année 2015! Evidemment, il y en a beaucoup d’autres mais ces cinq là sont vraiment des must-haves à mes yeux, les seuls que je rachèterai si je venais à perdre tout mon maquillage.

Et vous, quels sont vos rouges à lèvres favoris de l’année 2015 ? Connaissez-vous les teintes présentées ? 

Vous aimerez peut-être

10 Commentaires

  • Répondre Laure - Copines de bons plans 6 janvier 2016 at 9 h 36 min

    Je sens que je vais craquer….. 😉

    • Répondre Nelly 7 janvier 2016 at 22 h 15 min

      Hihi.. sur lesquels ? 🙂

      • Répondre Laure - Copines de bons plans 7 janvier 2016 at 22 h 41 min

        Le MAC Brave surtout

        • Répondre Nelly 8 janvier 2016 at 11 h 26 min

          Bon choix 😀

  • Répondre Audrey 5 janvier 2016 at 22 h 25 min

    J’avoue que je suis également fan du Red Velvet, il est top !! 🙂

    • Répondre Nelly 7 janvier 2016 at 22 h 15 min

      On est d’accord ! Tu as quelles teintes que tu préfère de ton côté ? 🙂

  • Répondre Garlic and Grenadine 5 janvier 2016 at 21 h 29 min

    Comment ne pas parler de Brave 😀 Je crois que ça a été LE rouge à lèvres de l’année ^^ Bisous

    • Répondre Nelly 7 janvier 2016 at 22 h 16 min

      Mais oui, comment ? En même temps, il est tellement parfait ce Brave <3 Bisous !!

  • Répondre Danaé 5 janvier 2016 at 20 h 25 min

    J’aime beaucoup les rouges que tu as choisi. Dans la même idée, je n’ai pas le Brave de Mac mais Mehr qui est tout aussi canon et que je marie avec le crayon Soar.
    Pour les Velvet, j’ai aussi le Red-Volution que je trouve juste canon ! Comme tu dis c’est un rouge froid parfait.
    Une très belle sélection !
    Bises

    • Répondre Nelly 7 janvier 2016 at 22 h 17 min

      On m’a beaucoup conseillé le rouge Mehr également, qui m’a l’air d’être un tantinet plus brun ! Il me tente énormément, j’ai vu des swatches et franchement il est très beau. Avec ta recommandation, je vais aller m’y intéresser de plus près je pense 🙂 Merci beaucoup Danaé, des bisous à toi !

    Répondre