Beauté

Se maquiller cet hiver avec Lavera

4 janvier 2016

maquillage-lavera

maquillage-lavera1

Bonjour, bonjour! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter de quelques produits maquillage de la marque Lavera que j’ai récemment reçu et dont les teintes sont adaptées à la saison automne/hiver. Je vous ai déjà parlé de la marque Lavera que j’aime à la fois pour leurs soins mais également pour le maquillage. J’utilise rarement du maquillage bio et parmi les produits que j’aime le plus, ce sont bien ceux de cette marque. Il s’agit d’un lot qui m’a été envoyé et voici mon avis ainsi que les swatches!

Le premier produit est le mascara Front Row Curl en teinte Black. Il convient aux yeux sensibles et  aux porteurs de lentilles et il est bio. Sa brosse incurvée permet de galber les cils et de leur apporter un effet incurvé sans recourbe-cils. Pour le côté recourbant, je vois des résultats, il allonge bien les cils mais n’apporte que très peu de volume en revanche. Sa tenue est plutôt bonne!

maquillage-lavera2

maquillage-lavera3

Puis, j’ai testé le rouge à lèvres Brillant Care en teinte Creamy Nut 04. Malheureusement, c’est un flop pour moi, tant au niveau de la couleur qui ne convient pas à ma carnation qu’au niveau de la qualité. Il s’agit d’un baume à lèvres coloré qui a une assez mauvaise tenue et dont la couleur se voit trop peu à mon goût. Le côté hydratant n’est pas extra non plus bien que les lèvres soient plus confortables après la pose.

Viens ensuite un favori, le Natural Mousse Blush en teinte Classic Nude 01. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un blush à la texture mousse qui s’applique au doigt et au pinceau. J’aime énormément les blushs crèmes car ils donnent un côté bonne mine avec une jolie touche de couleur sans être voyant. C’est très naturel et une fois que l’on prend le coup de main pour l’appliquer (j’ai deux mains gauches lorsqu’il s’agit d’appliquer le maquillage à la main), le rendu est top! Petit coup de coeur pour ce blush donc et la couleur nude me convient parfaitement.

maquillage-lavera4

Pour terminer, je vous présente deux fards à paupières avec deux textures différentes. Le premier fard est le Dramatic Eye Cream en teinte Soul Plum 02. Il s’agit d’un fard crème qui s’applique au doigt. Sa texture est crémeuse et s’étale très facilement, il est bien pigmenté. Je l’utilise en base, souvent seul lorsque je n’ai pas envie de porter un maquillage trop élaboré et il se porte facilement. C’est un joli prune au fini métalisé, assez intense. Petit bémol pour sa tenue en revanche puisque le produit a tendance à s’estomper après quelques heures.

Enfin, le fard à paupières Illuminating Eyeshadow en teinte Electric Green 07. Cette fois-ci, il s’agit d’un fard poudre, une sortie de kaki/gris irisé. J’ai assez peu l’habitude de porter ce genre de couleur mais elle convient bien à la saison hivernale et je l’imagine bien portée avec un smokey. En revanche, le fards est très peu pigmenté et très poudreux, c’est dommage. Je vous recommande d’appliquer une base ou de l’appliquer avec un pinceau humide pour intensifier la couleur.

maquillage-lavera5

maquillage-lavera6

maquillage-lavera7

De gauche à droite : Brillant Care / Illuminating Eyeshadow / Natural Mousse Blush / Dramatic Eye Cream

Voici pour mon dernier test de quelques produits maquillage de Lavera. Il y du bon comme du moins bon mais globalement, c’est pas mal si on prend en compte que les produits sont bio, conviennent aux peaux et yeux sensibles et que les compositions sont vegans. Mes coups de coeurs pour le moment parmi tous ceux testés sont le Lips & Cheeks, le blush mousse, le gel à sourcils et la base pour les yeux.

Et vous, avez-vous testé le maquillage de Lavera ? 

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Emeline 4 janvier 2016 at 23 h 32 min

    Hello ! Tiens je ne savais pas que Lavera proposait autant de produits make-up ! Je n’utilise cette gamme que pour leur après-shampoing.
    Je n’ai jamais testé leur maquillage mais j’avoue privilégier Avril qui est une marque française. Mais pourquoi pas tester un jour 🙂
    Bonne soirée et merci pour tous ces avis !

    emy-jolie.fr

    • Reply Nelly 5 janvier 2016 at 12 h 37 min

      Avril est une très bonne marque de cosmétiques bio également ! Je n’ai jamais testé leurs après-shampoings, je note alors 🙂 Avec plaisir ! Bisous à toi 🙂

  • Reply Douceurfleurie 4 janvier 2016 at 23 h 27 min

    Les photos sont très jolies, comme d’habitude!

    • Reply Nelly 5 janvier 2016 at 12 h 35 min

      Merci beaucoup !! Bisous à toi 🙂

  • Reply Audrey 4 janvier 2016 at 22 h 09 min

    Le blush à l’air plutôt sympa, j’aime bien ce type de texture 🙂

    • Reply Nelly 5 janvier 2016 at 12 h 34 min

      Idem ! Les textures crèmes sont tops avec les blushs, le rendu est super naturel et je trouve que l’effet bonne mine se voit plus ^^

      • Reply Audrey 5 janvier 2016 at 22 h 26 min

        Bon, ce sera mon prochain achat alors 🙂

    Leave a Reply