Beauté

Les soins capillaires Mulato : mon test et avis

8 janvier 2016
soins mulato

soins mulato

Bonjour, bonjour ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’une marque de soins capillaires : Mulato. Lorsque la marque m’a contacté pour tester leurs produits, j’ai presque hésité à refuser puisque je me rends compte progressivement qu’en ce qui concerne mes cheveux, je suis rarement ravie de mes partenariats et que je finis toujours par ne pas parler du produit (ce qui laisse la marque et moi-même très déçues, vous imaginez). Du coup, j’ai mené mes recherches ici et là et j’ai fini par tomber des excellentes revues, de blogueuses en qui j’ai confiance. Finalement, j’ai accepté et choisi sur le site deux produits dont mes cheveux avaient besoin : la crème de jour sans rinçage pour cheveux secs et l’huile d’avocat et de coco, tous deux de la gamme Flow’Air.

Pour informations, la marque Mulato est fabriquée en France, + 90% des ingrédients sont d’origine naturelle et les produits ne contiennent ni parabens, ni silicones, ni PEG. Vous pouvez trouver les produits sur l’eshop en ligne et si la marque vous intéresse, je vous invite à visiter leur site internet. Mais avant tout, ça vaut quoi Mulato ?

soins-mulato1

soins-mulato2

soins-mulato3

soins-mulato4

La crème de jour sans rinçage – 16,90€

Commençons avec un produit que j’ai beaucoup aimé : la crème de jour ‘Flow’Air’. Je cherchais un produit qui conviendrait à mes cheveux secs et que je pourrais utiliser quotidiennement en guise de soin (particulièrement après le lissage de mes cheveux). Il contient des huiles de macadamia et de jojoba qui sont connues pour hydrater et protéger la chevelure. Le packaging n’est pas top (c’est bleu et sobre) mais le flacon pompe est très pratique en revanche.

Pour le test, je l’ai utilisé tous les jours le matin (après m’être coiffée) en appliquant une pompe sur mes pointes. Résultats ? Il ne graisse pas mes cheveux, même utilisé quotidiennement, ce qui est un excellent point. La  texture est très légère, la crème se fond sur les cheveux et ne les rend pas poisseux. Du coup, il fait vraiment son job de “crème de jour” et apporte une hydratation aux cheveux pour la journée. Il me rend les cheveux plus doux et légers, j’aime beaucoup. Avec le froid, c’est le genre de soin qui aide beaucoup mes cheveux à rester en bonne santé et à être moins fragiles. Egalement, le produit sent très bon, je suis fan de son odeur.

soins-mulato5

soins-mulato8

soins-mulato7

soins-mulato6

L’huile d’avocat et de coco – 15,90€

Passons maintenant à l’huile d’avocat et de coco ‘Flow’Air’. Je l’ai choisi car elle promet ‘hydratation et brillance’, du coup, je pouvais l’utiliser en complément de la crème du jour pour avoir de meilleurs résultats. J’aime beaucoup son packaging en plastique transparent avec la pompe blanche et dorée, beaucoup plus esthétique que la crème de jour. Il est également sous forme de pompe et pour son utilisation, j’utilise trois/quatre pompes pour l’ensemble de ma chevelure (à savoir que j’ai les cheveux très longs).

Au niveau de la texture, là encore, elle est hyper légère. Elle est beaucoup moins grasse que mes autres huiles (comparée à celle de Lavera par exemple) et s’applique facilement sans alourdir les cheveux. Je ne vais pas en dire des tonnes car c’est une huile qui fait son job (lisse les cheveux après le lavage, le rend plus légers et beaux) mais qui n’est pas révolutionnaire par rapport à mes autres huiles. Elle est efficace, sans toutefois se démarquer de ses concurrentes, mais présente l’avantage d’être de fabrication française avec une composition plus clean.

Mon bilan

En conclusion, je suis très contente de ces deux produits, particulièrement la crème du jour qui est efficace et apporte un soin complémentaire très utile pour les cheveux secs en cet hiver. L’huile d’avocat est très bien également (elle me donne des résultats similaires à celle de Garnier) et les deux produits ensemble font un combo d’hydratation capillaire au top.

Et vous, connaisez-vous la marque Mulato ?

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply Laura HANTZ 12 janvier 2016 at 16 h 05 min

    Je n’utilise quasiment que cette marque avec Macadamia pour mes cheveux et ceux de mon fils.
    J’adore l’huile Macadamia de Mulato elle est vraiment bien, et la gamme Flow’Air pour cheveux fins aussi est top

    • Reply Nelly 29 janvier 2016 at 9 h 37 min

      Il faudrait vraiment que je teste la marque Macadamia, j’en entends que du bien et tu me donnes très envie 🙂 Merci beaucoup !

  • Reply GabyOwl 11 janvier 2016 at 11 h 10 min

    Je connais bien Mulato, mes soins pour cheveux colorés viennent de chez eux et je les adore. En plus, la contenance est incroyablement correcte pour le prix qu’ils proposent.
    Très belle revue en tous cas, je suis contente d’avoir découvert ces beaux produits ♡
    Des bisous

    • Reply Nelly 12 janvier 2016 at 0 h 53 min

      Ha je ne savais pas que tu les utilisais aussi ! Tes cheveux sont magnifiques en photos, je comprends mieux 😛 C’est vrai qu’ils sont tops ces produits, ça a vraiment été une bonne surprise ! Des bisous à toi ♥

  • Reply Myrtilla 8 janvier 2016 at 21 h 04 min

    J’ai commandé tout récemment des produits Mulato sur e-coiff.com et je me réjouis de les recevoir !! Par contre je ne connaissais pas du tout les deux produits que tu as reçu, ils semblent vraiment géniaux ! Surtout la crème de jour !! Merci pour cette belle découverte 🙂 Bisous !

    • Reply Nelly 29 janvier 2016 at 9 h 38 min

      Avec plaisir 😀 J’espère que les soins que tu as acheté te plairont, je suis très curieuse de savoir ce que tu en penseras 🙂 Bisous à toi ! <3

  • Reply Audrey 8 janvier 2016 at 19 h 53 min

    J’aime beaucoup les produits capillaires de cette marque, j’ai d’ailleurs fini l’un de leurs après-shampoings il y a quelques temps mais je n’ai encore trouver le moment d’écrire un article 🙂

    • Reply Nelly 29 janvier 2016 at 9 h 41 min

      Je vais sûrement tester prochainement leur gamme de shampoings et d’après-shampoings, tu me rends très curieuse 🙂 Bisous Audrey !!

  • Reply lookbyaudrey 8 janvier 2016 at 19 h 45 min

    Coucou ma belle ! j’ai aussi fais un article en partenariat avec cette marque il y a quelques jours et j’ai adoré leurs produits ! je n’ai pas tester les mêmes produits que toi mais ceux là on l’air super. Gros bisous <3

    • Reply Nelly 13 janvier 2016 at 15 h 54 min

      Je te le recommande vivement, ils sont vraiment tops ! Mulato est une belle découverte 🙂 Bises !

    Leave a Reply