Beauté

Les crayons à lèvres d’Essence : à tester d’urgence !

14 février 2016
lip liner essence

lip-liner-essence

Lors de ma dernière escapade à Berlin, à l’occasion de la Fashion Week de 2015 lors des Lavera Showfloor, la copine Marion et moi-même avons évidemment consacré une après-midi visite et shopping. Résultats ? J’ai rapporté du NYX, du Catrice et surtout de belles trouvailles chez Essence. Lorsque j’étais au stand de la marque, je regardais au hasard les Lip Liner, intriguée par leurs petits prix (1,50€) et assez sceptique car je pensais bêtement qu’avec un prix aussi riquiqui, la qualité ne suivrait pas. Marion me les a pourtant conseillé en me disant qu’ils étaient géniaux. Le combo petits prix + recommandation d’une blogueuse de confiance m’a finalement décidé à en glisser quelqu’uns dans mon panier. J’ai mis du temps avant de me décider à écrire cette revue car je voulais être sûre qu’ils ne me décevraient pas. Aujourd’hui, je les adore et je vous explique pourquoi !

Pour commencer, les Lip Liner d’Essence promettent des lèvres bien dessinées grâce à un contour précis et une tenue longue durée. Ils existent en 11 teintes et celles que je vous présente sont : Cute Pink (07), Wish Me A Rose (12), Femme Fatale (14) et Honey Berry (15).

lip-liner-essence2

lip-liner-essence4

Pour commencer, les packagings sont simples mais pratiques. Ils sont de la couleur de la teinte et pour les avoir taillé à plusieurs reprises, je n’ai rencontré aucun problème de ce côté-là. Vous pouvez les utiliser soit pour dessiner le contour des lèvres (ce que je ne fais jamais) ou sur l’ensemble de vos lèvres. Le fini est ultra-mat et globalement, la qualité ne diffère pas d’un crayon à l’autre.

Pour ce qui est de la promesse principale de longue tenue, je dois avouer qu’effectivement, c’est très bon de ce côté-là. Je n’irais pas jusqu’à dire qu’elle est meilleure que les crayons à lèvres MAC (qui sont à mes yeux le top du top) mais c’est excellent pour leur prix. Appliqué seul le matin, il tient facilement jusqu’en milieu d’après-midi. Par contre, la pigmentation est plus légère qu’avec d’autres crayons. Si comme moi vous les utilisez seuls, il faudra une deuxième couche indispensable pour avoir un rendu uniforme et suffisamment visible, notamment pour les teintes plus claires.

lip-liner-essence1

lip-liner-essence3

Il faut également noter que les crayons ont tendance à assécher les lèvres et que pendant les premières utilisations, la mine est sèche et donc peu pratique à appliquer. Je vous recommande donc deux choses : d’abord, préparez bien vos lèvres au préalable, assurez vous qu’elles soient prêtes à recevoir un crayon avec un rendu très mat. Egalement, lorsque vous utilisez le crayon pour la première fois, faites “chauffer” la mine sur votre peau, faites là très légèrement fondre histoire que l’application soit plus agréable. Le rendu sera moins sec et vous évitera de mauvaises premières impressions.

Passons aux teintes. Cute Pink (07) est un rose medium, en toute simplicité. C’est une couleur facilement portable, que vous pourrez accompagner avec la plupart de vos rouges à lèvres roses. Il a ce petit effet “mes lèvres en mieux” très sympa. Wish Me A Rose (12) est un rose qui ressemble beaucoup à son prédécesseur en étant plus clair. C’est celui que j’aime le moins car les roses très claires ne conviennent pas à mon teint. Femme Fatale (14) est un rouge très simple, ni trop froid ou orangé. Enfin, Honey Berry (15) est une teinte violet/prune très jolie.

lip-liner-essence5

lip-liner-essence6

En conclusion, un excellent rapport qualité/prix que je recommande à tous. On en parle trop peu, à tord, car ils sont confortables, bien pigmentés, faciles à appliquer, possèdent une dizaine de teintes très simples mais jolies. Pour 1,50€, il n’y pas de quoi se priver. Sûrement les meilleurs crayons à lèvres de grande surface que j’ai testé!

Et vous, connaissez-vous les Lip Liner Essence ?

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply Garlic and Grenadine 15 février 2016 at 21 h 38 min

    J’en ai un et en effet je partage ton avis. Pour le prix ils sont plus que convenables. J’ai la couleur Femme Fatale il me semble 🙂 Bisous

    • Reply Nelly 16 février 2016 at 10 h 17 min

      Femme Fatale, ce joli rouge très simple mais qui se porte si bien en soirée ! Bisous <3

  • Reply Aurélie- Aunatur-elle 15 février 2016 at 11 h 42 min

    Que de jolies couleurs et c’est vrai que pour le prix inutile de se priver =)
    Merci pour ta revue, bisous !

    • Reply Nelly 15 février 2016 at 12 h 48 min

      Avec plaisir Aurélie ! Des bisous 🙂

  • Reply Naturellement L 14 février 2016 at 20 h 04 min

    J’aime beaucoup Cute Pink et Honey Berry ! Je ne sais pas si dans mon Auchan ils sont disponibles, j’irais jeter un œil et craquera dans quelques semaines (no-buy de 4 mois oblige)

    Bisou :’)

    • Reply Nelly 15 février 2016 at 12 h 51 min

      Ce sont mes deux teintes favorites également ! J’espère qu’ils y seront, à ce prix, ça ne sert à rien de se priver 🙂 Courage pour ton no-buy, je te comprends ! Bisous à toi <3

  • Reply Cindy 14 février 2016 at 19 h 22 min

    J’aime beaucoup! Je prends note 🙂

    • Reply Nelly 15 février 2016 at 12 h 50 min

      J’espère qu’ils te plairont si tu craques 🙂

  • Reply Myrtilla 14 février 2016 at 19 h 11 min

    Coucou ! Je vois cette marque dans les rayons depuis une dizaine d’années (je crois) et jamais je me suis intéressée à eux. Peut-être parce que j’en utilise jamais, mais suite à ton article, je pense que je vais m’en offrir quelques-uns 😛 Honey Berry est trop beau d’ailleurs !! 😀
    Bisous !

    • Reply Nelly 15 février 2016 at 12 h 53 min

      Honey Berry a beaucoup de succès, c’est vraiment un joli violet 🙂 Tu peux les utiliser seuls à la place de ton rouge à lèvres, la tenue est très bonne ! Bisous à toi ♥

    Leave a Reply