Beauté

Mayaé Cosmétique : découverte d’une marque française et bio

15 février 2016

Bonjour à tous et bon début de semaine! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’une nouvelle marque que j’ai récemment découverte : Mayaé Cosmétique. Ils m’ont proposés il y a quelques mois de tester un de leurs produits et j’ai eu l’occasion de recevoir le peeling à l’olive*. La marque Mayaé Cosmétique est une marque française, fabriquée localement, commercialisant des produits naturels, qui se veulent haut de gamme. Les produits sont exempts de composants issus de la pétrochimie, ne contiennent pas de composants à base de silicones et possèdent une composition naturelle.

Le peeling à l’olive ne contient aucun paraben, colorant, phénoxyéthanol ou conservateur et formulé à 99% d’origine naturelle. Il contient des noyaux d’olives pour un gommage doux et respectueux des peaux sensibles et de la glycérine végétale qui est un agent hydratant pour la peau et maintient son hydratation. Il est trouvable au prix de 28,50€ sur l’e-shop.

mayae-cosmetique1

mayae-cosmetique2

Pour commencer, le packaging se présente sous forme de tube blanc de 75ml, assez simple. Il est contenu dans une boîte en carton. Globalement, le packaging n’est pas exceptionnel mais étant donné qu’il s’agit d’un gommage, je n’en attendais pas énormément. De plus, il correspond à l’image de la marque et des autres produits donc je ne lui reproche rien.

Côté texture et odeur, il s’agit d’une sorte d’émulsion assez épaisse en sortant du tube et qui se fond sur la peau pendant le massage, exactement comme une beurre démaquillant qui se fond sur la peau pour prendre une texture baume et huileuse. C’est très agréable à masser sur le visage et la senteur naturelle légèrement sucrée ajoute un plus à ce moment cocooning.

mayae-cosmetique3

Les grains ne sont pas trop fins, ni trop épais ce qui amène à une exfoliation douce mais efficace. Je l’utilise sur peau sèche puis je masse doucement et au rincage, la peau est douce et plus lumineuse. Globalement, le teint est plus beau et on sent clairement que la peau a été exfoliée. Aucune rougeur ni de sensation de peau agressée, je valide.

mayae-cosmetique4

En conclusion, un bon gommage que j’aime beaucoup utiliser. Il est un peu cher à mes yeux mais se justifie par sa composition naturelle et sa fabrication 100% locale. Je n’ai rien à lui reprocher, il fait parfaitement son job d’exfoliant et n’agresse pas ma peau sensible.

Et vous, connaissez-vous la marque Mayaé Cosmétique ?

Vous aimerez peut-être

6 Commentaires

  • Répondre Bérengère in Wonderland 16 février 2016 at 9 h 28 min

    Coucou 🙂

    Tiens c’est drôle, pour ma part j’ai testé leur masque, à nous deux on obtient une routine du dimanche complète xD
    J’ai récemment posté ma revue si elle t’intéresse, globalement j’en suis aussi ravie. Il est vrai que les cosmétiques Mayaé ne sont pas données, mais je pense que leur qualité justifie ce prix !

    Bisous

    • Répondre Nelly 16 février 2016 at 10 h 15 min

      XD J’avoue ! J’ai justement lu ta revue hier en faisant des recherches sur la marque, ce masque a l’air top ! Je suis d’accord, assez chère comparée à des produits du même genre mais là on paye une certaine qualité 🙂 Bisous !!

  • Répondre CHOUQUETTES & MASCARA 16 février 2016 at 9 h 22 min

    Hello ma jolie !

    Je ne connaissais pas du tout cette marque et je suis ravie de la découvrir !
    Je vais de ce pas jeter un oeil sur le site. Ne serait-ce que pour tester car le produit
    est juste visuellement trop sympa !

    Je te souhaite une belle journée.

    Gros bisous.

    • Répondre Nelly 16 février 2016 at 10 h 15 min

      Contente que la revue t’ait plu 🙂 Gros bisous !

  • Répondre Et pourquoi pas Léa ? 15 février 2016 at 22 h 03 min

    Coucou !

    Je ne connaissais pas du tout cette marque et c’est une jolie découverte ! Après, effectivement, ça reste un peu cher…

    • Répondre Nelly 16 février 2016 at 10 h 16 min

      Effectivement oui 🙂 Ça dépend des budgets, pour les adeptes du bio (et les autres) je pense que c’est une bonne marque à découvrir malgré leur gamme de prix 🙂

    Répondre