Beauté

Pro Bronze Fusion de Make Up For Ever : le bronzer avec zéro effet poudré

10 février 2016

Début 2016 est définitivement la période où je fais beaucoup de bonnes découvertes beauté. Il faut dire que j’avais peu de chance de me louper puisque j’ai acheté cette poudre suite à la vidéo d’une de mes youtubeuses favorites qui l’avait intégré dans ses favoris de 2015. Ayant récemment terminé mon bronzer Laguna de Nars que j’ai beaucoup aimé, j’ai voulu tester une autre référence. Make Up For Ever est une marque que j’adore et qui, pour l’heure, ne m’a jamais déçue. Aujourd’hui, je vous donne donc mon avis sur la poudre bronzante Pro Bronze Fusion de Make Up For Ever.

La Pro Bronze Fusion est une poudre bronzante qui a la particularité d’être waterproof. Intéressant donc puisqu’étant une nouvelle adepte du contouring, j’ai anticipé mes futurs besoins pour cet été. Je précise que j’utilise un bronzer pour le contouring et non pour avoir un teint hâlé et la poudre promet un fini non-poudré, ambré et lumineux. Globalement, elle est censée être imperceptible sur la peau.

pro-bronze-fusion1
pro-bronze-fusion3

Pour commencer, je suis absolument fan du packaging. Très classe, sobre, avec un boitier solide et un miroir. Je n’ai absolument rien à lui reprocher si ce n’est qu’il a tendance à se salir facilement avec les traces de doigts visibles. A l’ouverture, la poudre se présente avec des gravures (des sortes de vagues) et j’ai trouvé les détails très beaux. Pour ce qui est de la couleur, je possède la teinte 20M et elle me convient parfaitement. Elle n’est pas orangée et se fond à mon teint sans être visible. Le résultat est hyper naturel et discret, il n’y aucun effet poudré.

Le principal défaut à mes yeux est sa texture particulière (et en lisant d’autres avis, je me rends compte que je ne suis pas la seule à l’avoir souligné). Il est difficile à prélever, il faut repasser le pinceau plusieurs fois pour attraper de la matière. Pour certaines, cela permet de doser à souhait le produit sans craindre d’avoir la main trop lourde, mais pour moi qui suis impatiente ça m’embête de devoir insister sur la texture pour prélever de la poudre. Je me suis habituée maintenant mais au début, j’avais l’impression qu’il n’y avait rien sur le pinceau et c’est assez déconcertant. Du coup, il faut en mettre plus et je trouve cela assez pénible.

 pro-bronze-fusion2
pro-bronze-fusion5

Pour ce qui est du côté waterproof, je ne suis pas allée me baigner pour véritablement le mettre à l’épreuve mais en revanche, j’ai énormément transpiré en le portant (coucou les séances de sport Coach Club). Effectivement, il n’avait pas bougé d’un poil et étant donné que je fais ma séance en fin d’après-midi, cela signifie qu’il a également tenu toute la journée. Son gros avantage est sa tenue car c’est sûrement le meilleur que j’ai testé de ce côté-là.

pro-bronze-fusion4

En conclusion, une belle découverte qui justifie son prix un peu élevé (35€ chez Sephora) avec une teinte qui me convient parfaitement et surtout une réelle qualité derrière le produit puisque le produit est effectivement waterproof et possède une excellente tenue. De mon côté, son manque de pigmentation et le fait que je dois en mettre plus qu’avec un autre bronzer me chagrine un peu mais contrairement à d’autres bronzers, celui-ci n’a aucun effet poudré, il ne se voit pas et sa texture particulière en fait un produit qui permet de moduler l’effet à votre souhait.

Et vous, connaissez-vous la poudre bronzante Pro Bronze Fusion de Make Up For Ever ? Qu’utilisez-vous comme bronzer ?

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Delphine Cosmetic Diary 11 février 2016 at 10 h 57 min

    Je ne le connaissais pas celui-ci, pour ma part je préfère les bronzer de Too Faced et de Benefit ! Je vais me calmer pour les bronzer, car je possède la palette de bronzer de Too Faced et j’entame seulement mon bronzer de Bennefit ! Je pense que j’en ai déjà pour des années 😉
    Des bisous

    • Reply Nelly 13 février 2016 at 17 h 55 min

      Je note les bronzers Too Faced et Benefit, ils me tentent beaucoup ceux-là également, surtout la palette ! Des bisous 🙂

  • Reply Marie 11 février 2016 at 8 h 27 min

    C’est un bronzer qui m’avait beaucoup tenté à sa sortie mais je n’ai toujours pas craqué ! J’ai une collection de bronze énorme mais bon je pourrais craquer dans les prochains mois !
    Super revue !

    • Reply Nelly 13 février 2016 at 17 h 56 min

      Merci beaucoup 🙂 Il sera sûrement moins poudré que tes autres bronzers mais tu sera surprise par sa tenue et son fini ultra naturel 🙂 Bisous !

  • Reply Elodie S 10 février 2016 at 19 h 54 min

    C’est pas du joli de m’intriguer et de me tenter comme ça haha….moi aussi, 2016 est riche en découverte beauté. Bref. Actuellement, j’utilise une miniature chocolate soleil de Too Faced qui est pas mal. J’ai voulu utiliser le bronzer de Etude House aussi mais trop transparent sur moi….du coup, il m’en faut un “vrai” en full-size…je vais regarder celui de MUFE de plus près du coup. merci pour la découverte

    • Reply Nelly 14 février 2016 at 0 h 10 min

      Mouahaha sorry (not sorry) ^^ J’entends beaucoup de bien des bronzers Too Faced, ils ont l’air vraiment pas mal ! Bisous 🙂

    Leave a Reply