Beauté

Ma routine pour un teint parfait

19 février 2016
routine teint parfait

S’il y a bien une étape que je ne néglige jamais lors du maquillage, c’est le travail du teint. Certains ne peuvent sortir sans mascara ou rouge à lèvres, moi c’est un joli teint travaillé. Pour cela, j’ai une routine que je suis depuis maintenant des années et que je recommande pour avec un teint joli et qui tient toute la journée. Voici donc ma routine pour un teint parfait!

routine-teint-parfait1

routine-teint-parfait2

1) Crème hydratante

La crème est la meilleure des bases, c’est une étape indispensable. Une vendeuse MAC m’avait expliqué il y a longtemps que si on n’hydrate pas sa peau avant le fond de teint, celle-ci va absorber les agents hydratants du fond de teint et cela va donc laisser un fini sec et “masque”. Choisissez une crème de jour qui convient à votre peau (sèche, mixte, grasse etc). Celle que j’utilise en ce moment est Optimalia Jour de Pierre Ricaud* que j’aime beaucoup, je vous en parle très rapidement.

2) Base de teint

Avant d’appliquer mon fond de teint, j’applique toujours une base pour le teint au préalable. J’ai testé un grand nombre de base (base lissante, base pour améliorer la tenue, base hydratante) et je me suis rendue compte que celles que je préférais étaient les bases qui camouflent les pores. Ma préférée est la Porefessional de Benefit et celle que j’utilise en ce moment est la Primed & Poreless de Too Faced que j’aime moyennement mais j’essaie de terminer le tube (la revue ici). Ce type de base me permet d’avoir un teint lisse, photoshopé, avec des pores invisibles et un teint flouté.

3) Fond de teint + Beauty Blender

Pour avoir été longtemps une adepte des pinceaux, je peux vous assurer que le mieux pour appliquer le fond de teint est l’éponge. Le pinceau laisse souvent des traces et lorsque ce n’est pas le cas, le fini est plus “épais”, il laisse d’avantage un effet masque. Depuis que j’ai découvert la Beauty Blender, je ne la lâche plus. Elle apporte un fini glowy et hyper naturel à mon teint. Je l’utilise en ce moment avec mon chouchou Sheer Glow de Nars et ce combo fait des merveilles.

4) Anticernes

Puis je m’occupe de mes cernes. C’est une étape que j’ai longtemps négligé et finalement, c’est la plus indispensable. Pour cela, j’utilise mon ultime favori le Radiant Creamy Concealer en teinte ‘Custard’ pour camoufler mes cernes et apporter une touche de lumière. J’utilise également la teinte ‘Ginger’ sur mes taches et boutons à camoufler. J’en possède un grand nombre et je reviens toujours vers celui de NARS, il est excellent.

5) Spray fixateur

Le produit ultime pour améliorer la tenue du fond de teint. Puisque j’utilise une base camoufleuse de pores, il me fallait un produit pour améliorer la tenue et après une multitude de recommandaitons, je me suis tournée vers le fameux spray fixateur All Nighter d’Urban Decay. Je l’aime beaucoup malgré son prix, il permet de faire tenir mon teint toute la journée sans retouche.

6) Poudre fixatrice

Et enfin, j’applique une poudre translucide pour fixer mon teint et le matifier. J’utilise ma poudre libre de Laura Mercier que je possède depuis plus d’un an et qui malgré son prix se rentabilise (je l’utilise tous les jours et je n’en vois pas la fin). Elle est top, m’apporte une peau toute douce et fixe le fond de teint. J’ai la peau sèche alors je ne pourrais pas vous dire si son pouvoir matifiant est bon mais j’en ai entendu de très bons échos.

Voici pour ma routine ! Et vous, quels sont vos produits chouchou pour le teint ?

You Might Also Like

20 Comments

  • Reply Carole (menagere-pas-ordinaire) 18 mars 2016 at 12 h 49 min

    J’hésite depuis un moment à m’acheter le POREFESSIONAL de Benefit. Tu me tentes encore plus du coup !

    • Reply Nelly 30 mars 2016 at 15 h 45 min

      Elle est géniale ! Je vais d’ailleurs publier une revue sur le produit très bientôt 🙂

  • Reply Do' 24 février 2016 at 20 h 35 min

    Hello!
    Ta routine ressemble pas mal à la mienne sauf que je n’utilise pas de base ni de fixateur spray tous les jours.
    Par contre, tu utilises ton spray avant la poudre fixatrice ?
    Je t’avoue que par habitude je l’utilise après. ça fixe mieux ? Si oui ça m’intéresse!
    Bisous

    • Reply Nelly 2 mars 2016 at 12 h 01 min

      Alors oui j’ai testé les deux et je préfère l’appliquer avant la poudre, j’ai remarqué que la poudre tenait plus longtemps sur le visage (comme sur la brume permettait de mieux la fixer) 🙂

      • Reply Do' 4 mars 2016 at 16 h 50 min

        Oh c’est bon à savoir! Merci pour l’astuce!

        • Reply Nelly 9 mars 2016 at 22 h 20 min

          Avec plaisir ♥

  • Reply Arafinwë 23 février 2016 at 14 h 56 min

    Hey !
    Je vois que cette poudre Laura Mercier fait l’unanimité partout, je vais devoir la tester pour m’en faire une idée moi même, bravo encore un craquage par ta faute ;P
    Bises
    Ara

    • Reply Nelly 24 février 2016 at 19 h 38 min

      Oups 😛 Tu verras, elle est géniale ! Bises 🙂

  • Reply PointNoirEtComédon 23 février 2016 at 12 h 24 min

    Le spray fixateur d’UD me tenet beaucoup ! Je termine els miens et je compte m’intéresser à ceux de la marque ! Ils sont chers, mais j’ai lu beaucoup de retours postitifs 🙂
    Super ton article 🙂
    Bisous

    • Reply Nelly 24 février 2016 at 20 h 03 min

      Merci beaucoup 😀 C’est vrai qu’ils sont un peu chers mais ils valent le coup d’investir 🙂 Bisous !

  • Reply Bim bam boum 20 février 2016 at 21 h 01 min

    Pour moi, je ne pourrais pas sortir sans le teint bien fait également! (Quoi que le mascaraà pas mal sa place également…), je dois vraiment m’acheter une beauty Blender, j’empreinte celle de ma soeur parfois quand je la vois, et c’est vraiment toooop!!

    • Reply Nelly 22 février 2016 at 0 h 20 min

      La Beauty Blender, c’est le must ! C’est vrai que le mascara est important aussi, ça change beaucoup le regard (sauf le mien avec mes cils riquiqui haha)

  • Reply CHOUQUETTES & MASCARA 20 février 2016 at 18 h 15 min

    Hello Nelly !

    Jolie routine !

    Pour ma part, je suis une inconditionnelle du Beauty Blender. C’est un outil qui n’a pas son pareil !

    La poudre Laura Mercier a juste l’air parfaite !

    Gros bisous

    • Reply Nelly 22 février 2016 at 0 h 21 min

      Merci 😀 La poudre Laura Mercier est excellente, je suis sûre qu’elle te plairait beaucoup ! Bisous !

  • Reply Elodie S 20 février 2016 at 0 h 08 min

    Pour ma part, jusqu’à maintenant, je zappais toujours l’étape base de teint…mais depuis quelques temps, je me suis rendue compte que ça apportait vraiment quelque chose au maquillage et je m’y suis mise moi aussi…
    J’utilise le même anti-cernes et sprat fixateur que toi, je les aime beaucoup….

    • Reply Nelly 22 février 2016 at 0 h 22 min

      Si on possède la bonne base, ça change effectivement beaucoup de choses ! Personnellement, je ne peux plus m’en passer 🙂

  • Reply Livie 19 février 2016 at 21 h 44 min

    Jolie routine ☺ Je suis aussi une adepte des éponges pour le teint, mais je préfère celle de real techniques ^^ Et tu m’as convaincue d’essayer la poudre de laura mercier

    Bizz
    Livie

    • Reply Nelly 22 février 2016 at 0 h 23 min

      Je pense que tu vas adorer la poudre alors ! Tu me diras ce que tu en as pensé 🙂 Je note celle de Real Techniques, cela m’intéresse beaucoup de la comparer avec la Beauty Blender ! Des bisous !

  • Reply Beauty Eclat 19 février 2016 at 19 h 20 min

    Oh je vois que nous avons encore plusieurs produits en commun : des incontournables ! La poudre Laura Mercier, le fixateur Urban Decay ou l’anti-cernes Nars 🙂
    Bisous bisous

    • Reply Nelly 22 février 2016 at 0 h 23 min

      Je te lis régulièrement et je remarque souvent qu’on a les mêmes goûts en matière de cosmétiques ^^ Ca ne m’étonne pas qu’on partage des incontournables en commun ! Gros bisous 🙂

    Leave a Reply