Beauté

Sleeping Pack Etude House : la grande déception

26 février 2016
sleeping pack etude house

Bonjour bonjour ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’une récente découverte que j’avais rapporté de Chine : le Sleeping Pack d’Etude House. J’avais craqué pour son packaging adorable et j’étais très curieuse de voir si le masque de nuit fonctionnait aussi bien qu’il le promettait ou s’il s’agissait seulement d’un énième produit gadget. Ma réponse maintenant !

Pour commencer, il s’agit du sleeping pack de la gamme Moistfull Collagen (gamme très large qui comporte toute une routine layering). Il se présente sous un gros pot de 100ml que j’ai trouvé immense sachant qu’une toute petite dose suffit pour l’ensemble du visage. C’est un produit qui même utilisé quotidiennement va pouvoir vous durer des années. Mention spéciale au pot orange qui est trop mignon, on reconnait bien Etude House et ses packagings adorables.

sleeping-pack-etude-house1

Pour les curieuses, contrairement à un masque normal qu’il faut laisser poser quelques minutes puis rincer, un masque de nuit se laisse poser (comme son nom l’indique) la nuit. Il faut l’utiliser environ deux/trois fois par semaine à la place de votre crème hydratante et sa texture gélifiée est censée pénétrer rapidement et ne pas laisser de fini gras. Leur promesse ? Apporter une dose d’hydratation durant la nuit grâce à ses actifs et vous donner au réveil une peau rebondie, pulpeuse et un teint frais.

Le sleeping pack d’Etude House possède une texture gel, assez épaisse. C’est plus léger que mes crèmes habituelles du fait de sa texture et pourtant, j’ai l’impression que le produit pénètre mal, que ma peau n’absorbe pas le produit et qu’il reste en surface. Pour informations, j’ai la peau sèche donc je n’ose pas imaginer le résultat sur peau mixte/grasse. Par contre, j’adore son odeur, assez girly tout en restant légère. Pour celles qui connaissent la marque, elles savent de quoi je parle!

sleeping-pack-etude-house2

Pour ce qui est du produit et de ses résultats en revanche, je suis déçue. Au réveil rien ne change, aucun effet bonne mine ou de teint plus frais. Je l’ai testé plusieurs fois pour en être sûre et il n’apporte aucun résultats visibles, avec ou sans je ne vois pas de différences. J’avais testé un échantillon de masque de nuit de Laneige qui m’avait apporté un teint très frais et réveillé mais dans ce cas, les résultats n’ont rien à voir. De plus, autant avec celui de Laneige il y avait cet effet collant qui disparaissait pendant la nuit, autant celui d’Etude House laisse cet effet collant même au réveil. C’est comme si le produit n’avait pas pénétré durant la nuit et je n’ai pas du tout cette impression d’avoir meilleure mine ou un teint plus reposé.

sleeping-pack-etude-house3

En conclusion, je dirais que ce produit est un gros flop pour moi malheureusement. Cependant, cela n’enlève rien au mérite des sleepings packs qui, loin d’être des produits gadgets, ont des réels avantages : cela évite pour les flemmardes comme moi de faire des masques et de les rincer, c’est un produit qui apporte une bonne mine et un teint réveillé dès le lever (lorsqu’il fonctionne). Je pense me tourner vers d’autres marques coréennes sûrement plus efficaces (pourquoi pas racheter celui de Laneige) et si je trouve mon graal, je n’hésiterais pas à vous le dire !

Et vous, connaissez-vous le sleeping pack d’Etude House ? Utilisez-vous ce genre de produit ?

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Laetitia 1 mars 2016 at 13 h 21 min

    Moi qui adore la gamme au collagène de Etude House, je me serai bien laissée tentée par le Sleeping Pack! J’étais loin de me douter d’un flop! Merci pour la revue 🙂

    • Reply Nelly 2 mars 2016 at 11 h 53 min

      J’ai été déçue aussi, j’entends beaucoup de bien de cette gamme ! Mais ça ne m’empêchera pas de tester la crème hydratante qui me fait beaucoup envie en revanche ^^ Avec plaisir, bisous 🙂

  • Reply Audrey 27 février 2016 at 17 h 11 min

    Merci pour ton avis, je crois que j’en ai un échantillon mais je ne l’ai jamais testé, du coup je vais le jeter (surtout que ça commence à faire un moment qu’il traîne…)

    • Reply Nelly 28 février 2016 at 17 h 36 min

      Avec plaisir 🙂 C’est trop dommage, j’aime beaucoup Etude House d’habitude mais là c’était pas possible :/

  • Reply vie de herisson 27 février 2016 at 14 h 09 min

    Ce fut aussi un flop pour ma peau. J’ai la peau mixte et ce produit m’a donné la peau grasse le lendemain de l’application. Je l’ai utilisé une fois seulement à cause de cet effet indésirable.

    • Reply Nelly 28 février 2016 at 17 h 39 min

      Décidément ! Il me laisse la peau toute collante alors que j’ai une peau sèche, je n’ose même pas imaginer avec une peau mixte :/

  • Reply Elodie S 26 février 2016 at 20 h 00 min

    Je ne connaissais pas particulièrement ce produit mais j’aime le principe. C’est dommage que les résultats ne soient pas au rendez-vous….

    • Reply Nelly 28 février 2016 at 17 h 39 min

      Le principe est génial mais le produit est une cata XD Oui très dommage.. je vais bien finir par trouver la perle rare ^^

    Leave a Reply