Beauté

Rouge Coco Shine ‘Energy’ : la nouvelle teinte printanière de Chanel

31 mars 2016
chanel rouge coco shine energy

chanel-rouge-coco-shine-energy

Bonjour à tous ! La semaine dernière, j’ai profité des -25% chez Sephora pour regarder du côté des nouveautés. Au hasard de mon shopping, j’ai swatché les derniers rouges à lèvres Rouge Coco Shine Chanel de la collection printemps 2016 et je suis tombée amoureuse de la teinte ‘Energy‘. Elle est absolument sublime !

La raison pour laquelle j’ai opté pour un Rouge Coco Shine est d’abord pour ce packaging très classe. C’est du Chanel donc c’est forcément très élégant et sobre et je dois dire que les rouges à lèvres tout particulièrement sont divins. L’autre raison est le fait qu’avec le retour des jours ensoleillés, je préfère les textures plus crémeuses et brillantes que des rouges à lèvres mates. Ne possédant quasiment que des teintes mates, j’ai donc opté pour un rouge à lèvres qui apporterai une jolie couleur tout en apportant une texture confortable.

chanel-rouge-coco-shine-energy3

chanel-rouge-coco-shine-energy2

La teinte ‘Energy’ (118) est une jolie couleur rouge framboisée qui tire très légèrement vers le corail rosé (bonjour la description compliquée). C’est le type de teinte qui apporte un peu de peps aux lèvres, une jolie couleur printanière qui va parfaitement avec les jours ensoleillés. Elle se porte ultra-facilement et je l’adore, son nom ‘Energy’ lui va à la perfection. Elle apporte un je-ne-sais-quoi au maquillage qui le rend tout de suite plus frais. Je pense également que c’est une teinte qui ira à beaucoup de carnations !

Côté texture et couvrance, c’est mieux qu’un baume à lèvres coloré mais moins bien qu’un rouge à lèvres traditionnel. Il apporte une jolie couleur qui se voit mais cela reste bien plus léger que si je portais un rouge à lèvres mat par exemple. Vu la texture crémeuse, la tenue est également assez moyenne et il faut régulièrement retoucher en cours de journée. C’est son défaut malheureusement mais c’était attendu vu la texture du baume donc je m’y attendais. Le rouge à lèvres est en revanche hyper confortable, très crémeux qui s’applique avec facilité. Malheureusement, je n’ai pas réussi à rendre en photos les swatches d’une manière précise car en réalité, il rend bien plus coloré et couvrant que sur la photo.

chanel-rouge-coco-shine-energy4

chanel-rouge-coco-shine-energy5

Voilà pour la petite présentation de mon nouveau coup de coeur Chanel. Heureusement, il est intégré dans la collection permanente donc il sera possible de le retrouver toute l’année. De mon côté, il sera sans aucun doute mon rouge à lèvres préféré de la saison printemps/été car depuis que je l’ai, il n’a pas quitté mon sac à main ! Trouvable au prix de 33,50€ chez Sephora.

Et vous, que pensez-vous de la teinte ‘Energy’ ? Avez-vous déjà testé les Rouge Coco Shine de Chanel ?

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Madame Curieuse 2 avril 2016 at 10 h 47 min

    Je trouve la couleur vraiment très belle et parfaite à porter au printemps notamment 😉 Je n’ai jamais essayé cette gamme ni même aucun rouge à lèvres de la marque. Bon pour la tenue c’est dommage mais comme tu le dis on s’y attend de par sa composition, c’est un peu le même genre que les Volupté Shine d’Yves Saint Laurent que j’aime bien 🙂 Bisous

    • Reply Nelly 3 avril 2016 at 18 h 02 min

      Exactement ! Tenue moyenne malheureusement mais totalement justifiée par sa texture crémeuse et confortable 🙂 Comme tu l’as dit, la couleur est parfaite pour ce printemps ! Des bisous ♥

  • Reply Marlène Roll 1 avril 2016 at 13 h 45 min

    Coucou, la couleur est vraiment très jolie, j’aime beaucoup ! Bisous 🙂

    • Reply Nelly 3 avril 2016 at 17 h 58 min

      Merci Marlène 😀 Des bisous ! <3

  • Reply Delphine Cosmetic Diary 31 mars 2016 at 19 h 45 min

    Ah je suis ravie que tu l’ai acheté 🙂 et qu’il te plaise toujours ! Il te va super bien !
    Des bisous et à très vite
    http://www.delphinecosmeticdiary.com

    • Reply Nelly 3 avril 2016 at 17 h 59 min

      Je t’ai tellement embêté avec ça, j’étais bien obligée de craquer hihi ! Bisous Delphine ♥

  • Reply Beauty Eclat 31 mars 2016 at 17 h 22 min

    Oh j’adore cette couleur !
    C’est tout ce que j’aime !

    • Reply Nelly 3 avril 2016 at 18 h 00 min

      Elle est magnifique ! Je suis sûre qu’elle t’irait à merveille 🙂

    Leave a Reply