Beauté

Coco Mademoiselle de Chanel : succès mérité ?

22 mars 2016

Bonjour à tous ! Comme vous avez pu le voir sur Instagram récemment, j’ai reçu par Tendance-Parfums le parfum Coco Mademoiselle de Chanel*. C’est un parfum que je voulais tester depuis très longtemps car c’est un grand classique de la marque et j’étais très curieuse de voir s’il méritait son succès. J’adore Chanel et je suis tombée amoureuse de la bouteille rose si féminine et chic. L’eau de parfum Coco Mademoiselle est l’un des parfums phares de la marque et autant vous dire que je comprends pourquoi.

Coco Mademoiselle est décrit comme un parfum “oriental-frais, un accord fleuri jasminé-rosé, aérien comme un pétale”. Effectivement, il s’agit d’une senteur légère et plutôt discrète. C’est un doux mélange d’une senteur à la fois fleurie avec des notes fruitées, c’est difficile de rendre compte de la senteur unique par écrit. En tout cas, je me sens élégante lorsque je le porte et je reçois beaucoup de compliments.

coco-mademoiselle-chanel1

coco-mademoiselle-chanel2

Je n’aime pas beaucoup les parfums orientaux qui ont tendance à être trop forts pour mon nez. Celui-ci est plus doux, c’est une senteur qui n’agresse pas l’odorat et qui très loin des odeurs “cheap” de certains parfums. Les petits notes sucrées sont très agréables et rendent la fragrance féminine, presque envoûtante. Je suis nulle pour décrire les odeurs mais lorsque je l’ai senti, j’ai été immédiatement conquise.

Aussi, la tenue est très bonne. Cela n’a rien à voir avec des parfums de grandes surfaces que j’ai pu tester, il tient du matin jusqu’au soir. Sans compter la bouteille très classe et chic. J’adore ce design en verre épuré avec l’eau de couleur rose et les touches de doré.

coco-mademoiselle-chanel3

coco-mademoiselle-chanel4

Vous l’avez compris, je suis amoureuse de ce parfum. C’est un best-seller chez Chanel et je comprends pourquoi, je le porte tous les jours désormais ! La senteur est divine, fraîche et légère et elle n’agresse pas le nez. C’est typiquement le genre de parfums portable en toutes saisons et pour toutes occasions. A shopper à 75,50€ les 50ml (une dizaine d’euros moins cher que chez les grandes parfumeries) chez Tendance-Parfums.

Et vous, connaissez-vous le parfum Coco Mademoiselle de Chanel ?

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Reyhana - The New Chick 23 mars 2016 at 18 h 58 min

    Ce parfum est une valeur sure. C’est un parfum que je n’arrête pas de racheter encore et encore! Je viens de changer pour un autre complètement différent parce qu’à force je ne le sentirai même plus! Mais je comprend ton amour pour ce parfum là! Bisous
    Reyhana

    • Reply Nelly 30 mars 2016 at 15 h 50 min

      Complètement ! Il a une senteur tellement unique, j’en suis fan. Et puis il n’est pas du tout écoeurant et c’est assez rare pour un parfum !

  • Reply Beautyboxaddict 23 mars 2016 at 9 h 52 min

    Coucou

    C’est le seul parfum de chez Chanel qui me plaît. Il est très féminin et pas besoin d’être une femme mûre pour le porter contrairement aux autres parfums de la marque

    • Reply Nelly 30 mars 2016 at 15 h 52 min

      Exactement ! Je le trouve très féminin et parfait pour une jeune femme active. Je n’ai pas senti les autres mais vu mon coup de coeur pour celui-ci, je n’y changerai pour rien au monde !

    Leave a Reply