Beauté

La gamme Drops Of Youth de The Body Shop pour une peau lisse et rebondie !

8 mars 2016
drops of youth the body shop

drops-of-youth-the-body-shop1

Début janvier, j’ai reçu le communiqué The Body Shop m’informant de la récente sortie de la gamme Drops of Youth (qui existait déjà mais avec des anciens packagings). Etant encore assez jeune, j’ai estimé n’avoir pas besoin de cette gamme. Cependant, après avoir discuté avec la RP de la marque, celle-ci m’a informé que la gamme Drops of Youth s’utilise en prévention des rides et ridules et convient tout à fait à une peau de mon âge (à savoir dans la vingtaine). J’ai donc reçu une petite sélection que je me suis empressée de tester et dont je vous parle aujourd’hui.

Pour informations, la gamme Drops of Youth contient de l’huile de babassu issue du commerce équitable au Brésil. C’est une gamme anti-âge, s’utilisant en prévention, aux compositions à 99% d’origine naturelle. Elle est conçue pour les femmes souhaitant améliorer l’aspect de leur peau et lisser les premiers signes de l’âge. Les produits que j’ai testé sont la crème jeunesse, le concentré lotion et le concentré jeunesse*.

drops-of-youth-the-body-shop2

drops-of-youth-the-body-shop3

Pour commencer, les packagings. Ils sont verts transparents à l’image de la gamme, les conditionnements sont pratiques (particulièrement le sérum avec la pipette) et le tout est très esthétique. Pour le test, j’ai utilisé les trois produits en même temps pour maximiser les effets. Evidemment, je ne pourrais pas me prononcer sur l’effet sur les rides ou ridules mais étant donné que j’ai la peau sèche et des ridules de déshydratation, je m’exprimerais sur les textures, la capacité d’hydrater et lisser la peau ainsi que l’utilisation globale des produits.

Première étape, le concentré lotion. Je l’ai utilisé matin et soir après le nettoyage de ma peau et avant le sérum de la même gamme. Il a une texture gélifiée et apporte une hydratation légère, affine les pores et la texture de la peau. Cela faisait longtemps que je n’avais pas testé de lotion et j’avais oublié le plaisir de les utiliser. On en verse dans la paume de la main (pas de cotons, c’est inutile) et on tapote sur la peau. C’est frais et agréable, j’ai beaucoup aimé l’utiliser. Elle permet de préparer la peau à recevoir les soins suivants.

drops-of-youth-the-body-shop4

drops-of-youth-the-body-shop5

Puis le sérum concentré jeunesse. Il n’est pas encore disponible à la vente et le sera très prochainement. Comme je l’ai dit plus haut, son packaging est très pratique. Il possède un pipette pour l’appliquer sur la peau en versant quelques gouttes sur le visage. Puis, je tapote sur le visage et laisse le produit pénétrer. Il est conçu pour tous types de peaux et je pense effectivement que c’est le cas car la texture gélifiée est très légère et ne graisse pas. J’aime le fait qu’il pénètre rapidement et ne ne soit pas lourd. C’est un bon complément à la crème qui possède une texture bien plus épaisse. Pour l’avoir utilisé seul, je peux affirmer qu’il lisse réellement la peau et la rend douce. L’hydratation est trop légère à lui seul mais l’effet lissant est clairement voyant.

Enfin, dernière étape, la crème jeunesse. Je l’ai utilisé uniquement le soir car j’utilise une autre crème le matin et je l’aime beaucoup également. La texture est assez épaisse et me convient parfaitement en crème de nuit. Elle est un parfait complément au sérum car sa texture veloutée apporte une bonne d’hydratation et laisse la peau rebondie et plus souple. Le pot est très gros et il en faut peu pour le visage donc je trouve que le rapport qualité/prix est excellent. Globalement, j’aime beaucoup cette crème, elle est agréable à utiliser et ne me graisse la peau.

drops-of-youth-the-body-shop6

drops-of-youth-the-body-shop7

drops-of-youth-the-body-shop8

Vous l’avez compris, je suis ravie de cette gamme. Elle est très populaire chez The Body Shop et je comprends pourquoi, ce sont de très bons produits. Les produits sont doux, ils n’agressent pas ma peau sensible et tiraillée et également très frais. Les produits sont complémentent très bien ainsi que les textures (la lotion gélifiée, puis le sérum léger et frais et enfin la crème plus veloutée et épaisse). Et pour terminer, ils sont efficaces. Ma peau est douce, hydratée, j’ai un teint bonne mine. Gros coup de coeur en particulier pour le sérum qui m’apporte une peau clairement plus lisse, c’est presque mieux qu’un base de teint. Je suis bluffée. En bref, une très chouette gamme que j’adore utiliser et que je vous recommande sans aucune hésitation.

Et vous, connaissez-vous la gamme Drops of Youth de The Body Shop ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ?

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply CHOUQUETTES & MASCARA 9 mars 2016 at 13 h 39 min

    Hello ma jolie.

    J’aime beaucoup ce post. Je n’avais pas regardé depuis un moment ce que faisait TBS. Je me laisserai peut-être tentée par cette gamme plutôt complète.

    Gros bisous, et belle journée.

    • Reply Nelly 9 mars 2016 at 22 h 16 min

      Elle est géniale, j’ai été agréablement surprise par la qualité des produits ! Personnellement, j’en suis fan ! Gros bisous <3

    Leave a Reply