Beauté

Le Teint Encre de Peau d’Yves Saint Laurent : top ou flop ?

10 mars 2016
le teint encre de peau yves saint laurent

Bonjour à tous! Je vous retrouve aujourd’hui pour la revue d’un produit que j’avais hâte de vous présenter : le fond de teint Encre de Peau d’Yves Saint Laurent. Adepte des fonds de teint, je voulais tester ce produit depuis sa sortie mais son prix élevé (environ une cinquantaine d’euros) m’a toujours réfréné. Récemment, la parfumerie Tendance-Parfums me l’a fait parvenir et j’ai eu l’occasion de le tester chaque jour depuis. Voici mon avis!

Pour commencer, ce fond de teint se présente comme un produit “léger comme une plume”, à la texture fine, pour un teint unifié et au fini mat et lumineux. Il promet un résultat sans matière, imperceptible et un teint longue tenue. Petit plus, ce fond de teint possède un SPF18.

encre-de-peau-yves-saint-laurent1

Commençons par le packaging. Très classe et à l’image d’Yves Saint Laurent, j’aime réellement ce flacon doré et chic. C’est clairement un produit de luxe et cela se voit jusqu’au bouchon. Par contre, je reproche deux choses au conditionnement : d’une part l’applicateur en plastique qui n’est pas ultra-pratique (il permet de déposer le fond de teint mais j’ai connu mieux et plus confortable qu’un simple embout plastique) et d’autre part, le goulot se salit très rapidement.

Côté application, c’est effectivement très léger. La texture est plus liquide qu’un fond de teint classique, il a tendance a légèrement couler (le même type que l’eau de teint de l’Oréal par exemple). Personnellement, je l’ai appliqué par petites touches puis j’ai fondu le tout avec ma beauty blender et quelques tapotements plus tard, la magie opère. Le fond de teint se fond sur la peau et ne laisse pas de démarcations et s’étire avec facilité lors de l’application. J’ai eu l’agréable surprise de constater un joli fini poudré presque “siliconé”, la peau est douce et mate au toucher après application. C’est l’un des seuls fonds de teint (voire le seul avec ma cushion Innisfree) que je n’ai pas besoin de poudrer ensuite.

encre-de-peau-yves-saint-laurent2

encre-de-peau-yves-saint-laurent3

Pour ce qui est de la couvrance, je dirais qu’elle est moyenne et modulable ce qui est très bien puisque la texture est légère. Il camoufle les petits défauts et unifie la peau sans effet masque. Par contre, il a tendance à marquer les peau mortes et zones de sécheresses. C’est un fond de teint avec un effet poudré alors les peaux sèches comme les miennes risquent d’être un peu dérangées par cet effet. Là où j’ai été agréablement surprise est au niveau de la tenue qui est excellente. Il ne bouge pas de la journée, c’est l’un des meilleurs fonds de teint que j’ai testé au niveau de la tenue.

encre-de-peau-yves-saint-laurent4

En conclusion, je peux dire que c’est effectivement un très bon fond de teint. Ses défauts sont l’applicateur en plastique, le fait qu’il marque les zones de sécheresse et également son prix plutôt élevé. Cela étant, il unifie la peau et laisse un très joli fini poudré, le packaging est canon, il tient réellement toute la journée (les avis sont unanimes à ce propos) et globalement, j’en suis très contente. Je préfère toujours mon éternel chouchou le Sheer Glow de Nars (revue) car le rendu est plus glowy et me laisse un teint plus frais mais celui d’YSL est très bon également. A shopper à 41€ chez Tendance-Parfums (au lieu de 51€ chez Sephora).

Et vous, connaissez-vous le fond de teint Encre de Peau d’Yves Saint Laurent ? Etes-vous tentés ?

Vous aimerez peut-être

4 Commentaires

  • Répondre Arafinwë 13 mars 2016 at 12 h 49 min

    Hello,
    J’ai fait l’acquisition de ce fond de teint l’an passé et je l’ai adoré. Justement pour son fini poudré. Je ne suis pas fan de fond de teint, je suis plutôt team teint léger mais celui là je l’ai beaucoup beaucoup aimé. Je n’ai pas encore eu l’occaz de le racheté mais je pense que je reviendrai vers lui un jour ou l’autre.
    Bises
    Ara

    • Répondre Nelly 17 mars 2016 at 8 h 39 min

      Merci pour ton avis! Je comprends que le fini poudré puisse plaire, c’est d’ailleurs assez rare chez un fond de teint 🙂 Bises!

  • Répondre Elodie S 10 mars 2016 at 21 h 01 min

    J e suis bien tentée mais j’ai la peau à tendance sèche en ce moment. ça risque de ne pas me convenir du coup. Ceci dit, j’ai d’autres produits teint assez asséchant mais à partir du moment où j’applique une bonne dose de crème hydratante, généralement, ça passe.

    • Répondre Nelly 12 mars 2016 at 19 h 37 min

      Etant donné que j’ai aussi la peau sèche, je pense que dans le cas du fond de teint YSL, ça ne passera pas même avec une grosse crème hydratante. Personnellement, j’aime bien ce fini poudré mais il marque vraiment les zones de sécheresses, ce n’est pas le top pour peaux sèches :/ Bisous !

    Répondre