Beauté

Shadow Insurance Too Faced VS Tenue Parfaite Nars : la battle des bases à paupières

23 mars 2016
Shadow Insurance Too Faced

Bonjour à tous ! J’ai récemment découvert dans la Glossybox de mars la fameuse base à paupières Shadow Insurance de Too Faced. C’est un produit dont j’entends des revues très positives et je voulais voir ce qu’elle valait face à ma base à paupières favorite de tous les temps la base Tenue Parfaite de Nars. Du coup, voici mon petit comparatif pour celles qui ne savent pas vers laquelle se tourner !

1) Le packaging et applicateur

Too Faced : il s’agit d’un joli packaging girly bleu, très mignon ! Il n’y a pas d’applicateur pour celle-ci, on prélève le produit à même le tube et on l’applique ensuite au doigt. Il s’agit d’un tube de 11g.

Nars : l’applicateur est bien différent car ici on prélève le produit avec une sorte d’embout mousse (comme celui des gloss) et on l’applique sur la paupière pour enfin l’étaler au doigt. C’est plus hygiénique et je préfère ce genre d’applicateur. Le packaging est plus sobre en revanche. Il s’agit d’un tube de 8g.

  • Gagnant : Nars

 

shadow-insurance-too-faced1

2) Texture

Nars : une texture très fine de couleur blanche qui laisse un fini complètement transparent. Le produit se fond parfaitement sur la paupière et la matifie.

Too Faced : une texture un tantinet plus liquide et de couleur beige. Je trouve qu’elle se fond moins bien que celle de Nars mais le fini est transparent également. Par contre, je vous conseille de secouer le produit avant application car une sorte d’huile peut sortir (comme si le produit était biphasé).

  • Gagnant : Nars

 

shadow-insurance-too-faced2

3) Efficacité

Too Faced : le produit lisse la paupière mais prends plus de temps pour la matifier (tandis que la Nars a un effet immédiat). Après pose, il est facile de travailler les fards et globalement, il améliore leur tenue pour la journée. Il fait bien son job et répond à mes attentes. A la fin de la journée, mes paupières redeviennent un peu grasses et les fards filent un petit peu.

Nars : matité et paupières lissées immédiatement. Ici, on applique et travaille les fards sans difficilutés et j’apprécie le toucher très doux qu’il laisse sur les paupières. Côté efficacité, mes paupières grasses sont matifiées du matin jusqu’au soir et les fards restent en place.

  • Gagnant : Nars

 

shadow-insurance-too-faced3

4) Au final .. 

Vous l’avez compris, tous les points reviennent à la base Tenue Parfaite de Nars ! Elle est excellente et bien que la Shadow Insurance se défend bien, celle de Nars est défintivement la plus efficace. Packaging pratique, les fards tiennent toute la journée, les paupières sont matifiées, il faut peu de produit et il dure longtemps. Plus cher que les autres mais le rapport qualité/prix se vaut complètement. Je concluerai en disant que je suis contente d’avoir testé la Shadow Insurance de Too Faced qui reste très bonne malgré tout mais que rien ne vaut celle de Nars !

Et vous, quelle base préférez-vous ? Utilisez-vous ce genre de produit ?

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply SyaH 2 avril 2016 at 19 h 33 min

    J’ai testé pas mal de bases à paupières avant de tomber sur celle de Nars qui est de loin la meilleure.
    Je n’ai pas pu trouver mieux en terme de qualité pour mes paupières grasses.

    • Reply Nelly 3 avril 2016 at 18 h 01 min

      Je ne pourrais pas être plus d’accord ! Merci pour ton avis 🙂

  • Reply A Little Daisy 25 mars 2016 at 12 h 07 min

    Je n’ai jamais testé celle de NARS mais quand j’aurai fini la mienne elle sera dans ma shopping list car elle a vraiment l’air top 🙂

    Bisous !

    • Reply Nelly 29 mars 2016 at 20 h 00 min

      Tu ne vas pas être déçue, c’est vraiment la meilleure que j’ai pu tester ! Bisous Margaux <3

  • Reply Laura 24 mars 2016 at 13 h 11 min

    Coucou,
    Super article comme toujours, merci pour cette petite battle 🙂
    Bonne continuation !

    Laura

    • Reply Nelly 29 mars 2016 at 20 h 03 min

      Merci Laura 😀 Tu es adorable ! Des bisous 🙂

  • Reply Garlic and Grenadine 24 mars 2016 at 2 h 36 min

    Je n’ai testé aucune de ses deux bases. Mais au moins grâce à toi, je sais que si je m’en prends une ce sera celle de NARS 😉 Sinon j’utilise celle de chez Urban Decay en ce moment. Ce n’est pas la meilleure mais elle dure des lustres. Bises

    • Reply Nelly 29 mars 2016 at 20 h 04 min

      J’avais testé celle d’Urban Decay il y a longtemps mais à l’époque, je ne connaissais pas les bases à paupières. Il faudra que je la re-teste pour voir ce qu’elle vaut ! Merci pour ton avis 🙂 Bisous !

  • Reply SosoOo 23 mars 2016 at 20 h 12 min

    Intéressant, c’est toujours bon à savoir !
    J’attend de terminer ma Primer Potion d’UD pour passer à la miniature de la base Nars.
    Connais-tu celle d’Urban Decay pour un petit comparatif entre la Primer Potion et Nars ?

    • Reply Nelly 29 mars 2016 at 20 h 06 min

      Alors j’avais testé celle d’UD il y a longtemps mais il faudrait que je la rachète aujourd’hui pour faire un vrai comparatif car mes souvenirs sont flous et mes exigences ont changé ^^ Je note pour une battle entre celle de Nars et d’UD alors ! Merci pour la suggestion 🙂

  • Reply La vie en Lucie 23 mars 2016 at 19 h 22 min

    J’adore la Nars également, je voulais tester la TF depuis un moment mais au final si la Nars est mieux sur tous les points, il n’y a peut-être pas grand intérêt… 🙂

    • Reply Nelly 30 mars 2016 at 15 h 49 min

      Franchement non ! Après ça vaut toujours le cas de la tester parce qu’elle est quand même pas mal 🙂 Mais si tu veux t’épargner un achat inutile, c’est 100% Nars !

    Leave a Reply