Beauté

J’ai (dé)testé pour vous : They’re Real ! Tinted Primer de BeneFit

14 mars 2016

 

Il faut croire que les mascaras Benefit chez moi c’est une histoire d’amour et de haine. Il n’y a pas de juste milieu avec eux : soit je les adore (coucou le Roller Lash), soit je les hais (salut le They’re real). Du coup lorsque j’ai reçu le Tinted Primer They’re Real dans ma dernière box, j’ai été hyper curieuse. Moi la grande déçue du They’re real, moi la fille aux cils ridiculement petits, qu’allais-je penser d’une base pour mascara ? Je vous donne ma réponse dans trois, deux, un.. !

Pour commencer, le Tinted Primer de Benefit est une base de mascara. Le but ? Préparer les cils pour accentuer leur longueur et les séparer avant la pose du “vrai” mascara. Sinon, il peut également s’utiliser seul pour un effet naturel en teintant vos cils d’un brun léger. Personnellement, je l’ai utilisé avant un mascara en l’appliquant comme un mascara normal (c’est à dire en zigzag depuis la base des cils).

base-mascara-benefit1

base-mascara-benefit2

Pour commencer je lui reproche la même chose que son collègue le mascara They’re Real à savoir cette brosse en picot qui me fait mal aux yeux. Je ne sais pas si c’est seulement moi mais je n’aime pas du tout cette brosse, elle m’agresse l’oeil lorsque je l’applique et me fait mal. Le packaging sinon est le même et la base possède une teinte brune très naturelle une fois posée.

 Je vais aller droit au but : je ne l’ai pas aimé du tout. Elle ne fait rien de particulier sur mes cils, elle ne les allonge pas vraiment (peut-être un peu mais rien de bien visible), ne leur donne pas de volume. Pour celles qui recherchent un fini ultra-naturel, elles y trouveront leur compte mais honnêtement, elle n’apporte rien de spécial. C’est peut-être car j’ai les cils très courts et fins mais ça ne fonctionne pas pour moi. Je l’ai testé avec plusieurs mascaras ensuite et ça ne change pas grand chose, le résultat ne donne pas de réelles différences avec ou sans.

base-mascara-benefit3

Je crois que vous l’avez compris, je suis déçue du produit. L’idée est géniale mais en pratique je ne vois pas vraiment l’utilité du produit dont je peux clairement me passer (surtout étant donné le prix). Pourtant, j’ai lu des avis très positifs à son sujet donc je pense que je dois être la seule. Si vous l’avez testé, je serais curieuse de savoir votre avis ! Vendu au prix de 26€ chez Sephora.

Et vous, avez-vous testé la base de mascara de Benefit ? Qu’en avez-vous pensé ?

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply CHOUQUETTES & MASCARA 15 mars 2016 at 9 h 54 min

    Hello ma jolie !

    Ayant beaucoup aimé le mascara, j’avais hésité à me prendre ce produit. Je suis ravie de ne pas avoir sauté le pas maintenant que j’ai découvert ton article !

    Belle journée, et gros bisous.

    • Reply Nelly 17 mars 2016 at 8 h 48 min

      Contente d’avoir pu t’informer 🙂 Le produit peut plaire ou ne pas plaire, ça dépend vraiment des personnes! Bisous ♥

  • Reply Blog à Lou 14 mars 2016 at 19 h 19 min

    Oh bah mince… moi je l’ai adoré ce produit ! Alors que pourtant, je déteste le mascara They’re Real normal. Mais il me recourbe bien les cils, les allonge bien lorsque je mets mon mascara juste après (qui n’est du coup pas celui de chez Benefit).
    Bon, dommage du coup. Je te fais pleins de gros bisous en tout cas.

    • Reply Nelly 17 mars 2016 at 8 h 47 min

      Il en faut pour tous les goûts ^^ C’est vraiment difficile de trouver un produit pour les cils qui me convient lorsqu’on a des cils tout riquiqui ! Bisous Lou ♥

    Leave a Reply