Beauté

La base Porefessional de Benefit : la seule, l’unique !

7 avril 2016
base porefessional benefit

the-porefessional-benefit1

Bonjour à tous ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de ma base pour le teint coup de coeur : la Porefesionnal de Benefit. Si vous me lisez depuis quelques temps, vous savez désormais qu’il s’agit de ma base favorite. Pour preuve, je vous en ai fait allusion dans mes favoris de l’année 2015 et il s’agit de mon deuxième tube, c’est vous dire ! Etonnamment, je m’aperçois que je n’avais jamais écrit de revue à son sujet. Il vaut mieux tard que jamais, n’est-ce-pas ?

La base Porefessional de Benefit est une base pour le teint qui promet de réduire l’apparence des pores, de rendre la peau plus lisse et fixer le maquillage. Elle peut s’appliquer avant ou après le fond de teint et sa teinte translucide convient à toutes les carnations.

the-porefessional-benefit2

the-porefessional-benefit3

Son tube est très simple et esthétique. Il permet de prélever du produit sans complication et d’aller jusqu’au bout du tube et ne pas gaspiller de produit. Sa texture risque de vous surprendre voire vous effrayer, d’autant plus si vous avez une peau mixte/grasse. Il s’agit d’une sorte de baume gras à la couleur beige. Une fois appliqué sur la peau, il est totalement transparent et ne fait pas “peler” le fond de teint. Egalement, je peux vous assurer que sa texture ne graisse pas la peau (bien qu’il ne la matifie pas non plus).

Côté efficacité, c’est à mes yeux la meilleure que j’ai pu tester. Ce n’est pas la première fois que je dis l’adorer et pour cause, elle est géniale. C’est la seule qui parvient à flouter mes pores et apporter cet effet photoshopé que j’aime tant. Je vois clairement la différence avant/après et cela me permet d’appliquer mon fond de teint ensuite avec un rendu peau de bébé. Pour moi, il comble les pores et lisse instantanément la peau. Egalement, il permet de se maquiller ensuite sans problème.

the-porefessional-benefit5

Evidemment, ce produit a des défauts qu’il faut tout de même souligner. Pour commencer, il est bourré de silicones donc peaux sensibles s’abstenir car il peut donner des boutons ou points noirs ! De mon côté, je n’ai rien eu bien que je l’utilise quotidiennement mais beaucoup se plaignent d’un retour d’acné à cause de lui. Egalement, il ne matifie que sur court terme et n’améliore pas la tenue du maquillage. Ce n’est pas sa fonction première donc on lui pardonne mais c’est à prendre en compte dans la mesure où c’est tout de même une base pour le teint. Enfin, je lui reproche son prix extrêmement élevé (j’ai payé mon tube une trentaine d’euros).

the-porefessional-benefit4

Malgré tout, je l’adore et je la rachèterai éternellement. Ayant des pores visibles, c’est la seule qui me floute réellement les pores et m’apportent un effet peau de bébé très appréciable. Certains disent que c’est un produit gadget mais à mes yeux ce n’est clairement pas le cas. A shopper au prix de 35,50€ le tube de 22ml chez Sephora.

Et vous, connaissez-vous la base Porefessional de Benefit ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ?

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Laura 8 avril 2016 at 19 h 20 min

    Je viens de l’acheter je vais enfin le tester ! J’ai vraiment hâte !

    • Reply Nelly 13 avril 2016 at 8 h 26 min

      Tu m’en diras des nouvelles 😀 Bisous ♥

  • Reply Nailsididi 8 avril 2016 at 18 h 34 min

    J’hésite beaucoup à me l’acheter de peur justement que cette base me donne des boutons. En ce moment je ne sais pas si c’est car c’est le printemps mais ça bourgeonne beaucoup sur mon visage et je n’ai pas envie de mettre de l’huile sur le feu !
    En tout cas, cette base donne clairement l’effet photoshop que je recherche 🙂

    • Reply Nelly 13 avril 2016 at 8 h 27 min

      Effectivement elle est très efficace et c’est vraiment la seule qui m’apporte un effet photoshoppé ! Après, comme je l’ai dit, si tu as la peau sensible, c’est mieux d’éviter. J’ai des copines qui ont eu des poussées de boutons après l’avoir utilisé donc c’est mieux d’éviter si tu as un doute :/ Bisous !

    Leave a Reply