Beauté

Hyfac Woman : mon test en exclusivité !

19 avril 2016

hyfac-woman

Bonjour, bonjour ! Il y a quelques mois, la marque Hyfac m’a contacté pour me proposer une toute nouvelle gamme de soins destinée aux femmes qui ont des peaux à imperfections : Hyfac Woman. Ayant la peau assez sensible et des boutons de manière occasionnelle (à savoir quand je mange trop gras ou durant les périodes de stress), j’ai opté pour des produits qui ne m’agresseraient pas la peau et sauraient apporter à ma peau une action purifiante. Je vous présente donc l’eau micellaire et le gommage douceur*.

Pour commencer, à qui s’adresse Hyfac Woman ? Il s’agit d’une marque dédiée aux peaux à imperfections qui traite l’acné féminine. Que ce soit le stress, la vie urbaine et d’autres facteurs divers (pollution, cosmétiques, tabac), nous sommes toutes sujettes aux boutons. Du coup, Hyfac Woman a créé une routine simple pour les peaux grasses et acnéiques. J’ai testé les soins en avant-première et ceux-ci seront disponibles à la vente dès le 2 mai !

hyfac-woman1

hyfac-woman2

hyfac-woman3

Eau micellaire Hyfac Woman – Pour nettoyer (7€)

Pour commencer, j’ai testé l’eau micellaire qui a pour fonction de nettoyer, démaquiller et éclaircir en douceur. Elle contient des extraits de camellia pour réveiller l’éclat du teint et possède des notes florales très agréables. Le packaging n’est pas incroyable mais il reste pratique, le bouchon permet de prélever une juste quantité de produit. Côté efficacité, elle fait très bien son job (comme les photos l’attestent). Il faut frotter un peu plus pour les produits tenaces comme les encres à lèvres ou eyeliners mais au final, tout le maquillage part sur le coton. Elle est effectivement très douce et me laisse la peau nette et purifiée. Elle ne m’assèche pas la peau (malgré le fait qu’elle convient aux peaux grasses) et j’apprécie la sensation de fraîcheur immédiate après démaquillage.

Gommage douceur – Pour entretenir (11,9€)

Mon produit favori des deux car avec ce gommage, j’ai réellement vu des résultats. Je l’utilise comme traitement occasionnel lorsque ma peau fait des siennes et je l’aime beaucoup. Malgré, encore une fois, un packaging assez peu attrayant, il fait son travail et me gomme la peau en douceur. Il contient des perles de jojoba qui exfolient efficacement la peau, élimine les cellules mortes et désincriste les pores. C’est un vrai soin de fond qui au rincage me laisse la peau nette, douce et purifiée.

hyfac-woman4

hyfac-woman5

hyfac-woman6

J’avais une appréhension sur ces soins car j’avais peur qu’ils m’agressent la peau mais il faut dire qu’ils sont très doux, notamment pour des soins destinés aux peaux grasses. Aucun sensation de peau agressée ou tiraillée, pas d’apparition de rougeurs, c’est un grand ouf pour moi. Pour ce qui est de leur efficacité, l’eau micellaire est très utile car elle démaquille efficacement. Le gommage surtout est une belle découverte car il apporte un vrai plus à ma peau lorsqu’elle bourgeonne et au bout de deux/trois utilisations j’ai pu constater que mon grain de peau était plus fin et mes pores moins visibles.

hyfac-woman7

Vous l’avez compris, Hyfac Woman est une belle découverte. Malgré des packagings peu attractifs (c’est le petit défaut à mes yeux), ils sont des soins efficaces, simples à utiliser et à des prix accessibles. Pour celles qui cherchent à traiter l’acné féminine, je pense que vous ne serez pas déçues.

Et vous, connaissez-vous les soins Hyfac Woman ? Qu’utilisez-vous pour traiter votre acné ?

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply