Beauté

Novalip Duo de La Roche Posay : le rouge à lèvres idéal pour lèvres abîmées

17 avril 2016

novalip duo de la roche posay

Bonjour à tous ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’une récente découverte : le rouge à lèvres Novalip Duo de La Roche Posay*. Je n’avais encore jamais testé de rouges à lèvres de marques de pharmacie et une amie m’avais dit que du bien de ceux de La Roche Posay. Durant un évènement à la Grande Pharmacie Lyonnaise, j’en ai profité pour prendre un de leurs tubes afin de voir ce qu’il valait.

Pour commencer, j’ai été surprise de son raisin assez particulier. Il est en effet composé d’une partie couleur et d’une partie soin en son centre. Il s’agit donc d’une sorte de produit deux-en-un qui colore les lèvres tout en les hydratant. Le but ici est d’avoir une couleur longue tenue tout en promettant réparation des lèvres. Je trouve ça particulièrement bien puisqu’il m’arrive d’avoir des lèvres très abimées et sèches par moment et que cela m’empêche de porter du rouge à lèvres de peur que les zones de sécheresses se voient trop. Avec ce type de produit, je peux poser mon rouge à lèvres sans que cela se voit !

novalip duo de la roche posay1

Le packaging est assez sobre voire même cheap, pas très original à mon goût ce qui est dommage. Lorsqu’il s’agit de rouge à lèvres, j’aime lorsque les packagings sont soignés ce qui n’est pas vraiment le cas ici. Pour ce qui est de la texture, j’avais peur qu’étant donné son côté soin il n’apporte pas énormément de couleur mais j’ai été agréablement surprise ! Le rouge à lèvres est hyper crémeux grâce à son coeur hydratant mais également très pigmenté et opaque. Dès la première couche, les lèvres sont colorées et une me suffit largement. Il est donc très opaque et apporte une bonne dose de couleur.

La teinte que j’ai choisis est la ‘198‘ qui est un joli rouge froid, avec des légers sous teint framboisés, que j’aime beaucoup. C’est typiquement le genre de rouge que j’aime porter au quotidien. Il en existe une quinzaine de couleurs disponibles. Pour ce qui est de l’hydratation, je trouve qu’il tient bien ses promesses. Les lèvres sont effectivement hydratées, le rouge à lèvres est ainsi hyper confortable à porter et l’application très agréable.

novalip duo de la roche posay2

Le seul bémol est évidemment sa tenue. Etant donné sa texture très crémeuse et son côté soin ce n’est pas étonnant mais il faut retoucher régulièrement. Elle reste bien meilleure qu’une baume à lèvres coloré mais moins bien qu’un mat. J’avais peur également que son application soit compliqué à cause de ce raisin deux-en-un mais finalement, le rendu est uniforme.

novalip duo de la roche posay3

En conclusion, je trouve que c’est un excellent produit pour les lèvres sèches et abimées qui souhaitent porter de la couleur. C’est à mes yeux un bon rouge à lèvres qui est également un très bon soin. J’aime ce côté deux-en-un (maquillage + soin) du maquillage de parapharmacie et je trouve ça très bien d’avoir un rouge à lèvres avec une jolie couleur que je peux utiliser dès que mes lèvres ont besoin d’hydratation. Je sens qu’il me sera utile tout particulièrement pendant les saisons plus froides.

En vous, connaissez-vous les rouges à lèvres Novalip Duo de La Roche Posay ?

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply FashionMelane 17 avril 2016 at 20 h 48 min

    Je ne pensais pas que ça existait ce genre de produit ahah

    • Reply Nelly 22 avril 2016 at 12 h 13 min

      Et si 😛

    Leave a Reply