Beauté

Le mini lisseur à cheveux : le test avec Coiffea

8 mai 2016

mini lisseur2

S’il y a bien un accessoire beauté que je voulais tester depuis longtemps, c’est le mini lisseur. Comme vous le savez, je me lisse les cheveux régulièrement et j’emmène donc mon fer à lisser partout avec moi, que ce soit pour un long séjour ou un week-end. Du coup, je me suis intéressée à des formats plus petits et pratiques comme les mini-lisseurs mais je ne me suis jamais lancée car j’avais peur qu’ils ne soient moins efficaces que ceux à taille normale. Mon partenaire Coiffea m’a donné l’occasion de découvrir un de leur modèle et je vous donne mon avis !

Le lisseur que j’ai testé est un mini lisseur de la marque Ultron. Il est vendu au prix de 19,90€ sur le site. Deux couleurs sont disponibles : turquoise ou rose (celui-ci que j’ai choisis, évidemment). L’objet se trouve dans une jolie boîte blanche, hyper esthétique, et contient une pochon de protection noir pour le transporter et le protéger ainsi qu’une notice d’utilisation. Personnellement, je trouve le design très mignon et girly. Egalement, le cable est assez long et comme vous pouvez le voir sur les photos, il est très petit comparé à un lisseur normal.

mini lisseur1

mini lisseur3

Niveau température, on est très limité. Il ne possède qu’un seul bouton on/off et chauffe jusqu’à 200°C. Les plaques sont en céramiques et mesurent 17x70mm. Son temps de chauffe est rapide (environ deux minutes) et au niveau de l’utilisation, c’est comme un lisseur classique, on passe mèche par mèche avec les plaques pour lisser les cheveux.

Premières impressions ? Le mini-lisseur fait son travail et me lisse parfaitement la mèche. De ce côté-là, je ne vois aucune différence avec un lisseur classique et j’en suis très contente. Par contre, il faut souligner qu’avec mes cheveux épais, le temps de lissage est beaucoup plus long. Etant donné que les plaques sont plus petites, elles ne peuvent pas lisser beaucoup de mèches et cela se fait vraiment une par une. Du coup, mon temps de lissage a triplé. Pour les cheveux fins, cela sera sûrement moins long.

mini lisseur4

Pour conclure, je trouve ce lisseur pratique pour les déplacements car il prend nettement moins de place. J’en suis contente car il fait son job et me donne les mêmes résultats qu’un lisseur classique. Cependant, étant donné mes cheveux longs et épais, c’est un produit que j’utiliserai seulement en cas d’urgence et en voyage car le temps de lissage est allongé. Pour celles qui cherchent un accessoire pratique (qui peut notamment être utile pour les lissages d’urgence comme les petites mèches rebelles ou les franges), vous pouvez foncer !

Et vous, connaissez-vous le mini-lisseur Coiffea ?

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Journal d'une fille 9 mai 2016 at 22 h 41 min

    Merci ma belle pour la découverte, c super les 200deg c la température sur laquelle je met mon lisseur si je veux bien me laisser les cheveux, mais vu que mes cheveux son long épais et bouclé je pense que je vais galèrer avec un lisseur de telle taille
    Bisous
    http://www.jdfille.com

    • Reply Nelly 3 juin 2016 at 17 h 36 min

      Oui je pense que c’est mieux 🙂 C’est surtout pratique pour les déplacements!

  • Reply douceurfleurie 9 mai 2016 at 1 h 31 min

    Il est tellement mignon, j’adore!

    • Reply Nelly 3 juin 2016 at 17 h 36 min

      Tu as vu ça <3

  • Reply Hello Ladybird 8 mai 2016 at 18 h 54 min

    C’est vraiment super pratique l’air de rien un petit lisseur comme ça ! J’aimerai beaucoup le tester !
    Des bisous 🙂
    Charlotte

    • Reply Nelly 3 juin 2016 at 17 h 36 min

      J’espère que tu en auras l’occasion 🙂

  • Reply Myrtilla 8 mai 2016 at 18 h 32 min

    Coucou ! Je pense que c’est ce qu’il me faut, car le haut de ma tête est lisse et parfois j’ai des mèches rebelles… je pense que c’est une bonne alternative à ces lisseurs très chers ! 🙂 Après je pense que si c’est pour lisser toute la tête… ça en vaut pas la peine, même en voyage. Bisous !

    • Reply Nelly 3 juin 2016 at 17 h 37 min

      Ha oui, c’est exactement ce qu’il te faut ! Le mini-lisseur est parfait pour les retouches 🙂

    Leave a Reply