Beauté

De l’intérêt d’utiliser un shampoing détoxifiant

6 mai 2016
shampoing detoxifiant phyto

shampooing-detoxifiant-phyto

Bonjour à tous! Aujourd’hui, je vous parle d’un type de produit capillaire que j’utilise depuis longtemps désormais mais dont je ne vous ai encore jamais parlé : le shampoing détoxifiant ! C’est une amie qui me l’a fait remarqué en regardant mes produits et qui m’a demandé à quoi cela servait. Du coup, je me suis dit que j’allais écrire un article pour vous en parler un peu plus.

Effectivement, pourquoi et comment utiliser un shampoing détoxifiant ? Pour l’anecdote, j’utilise des tonnes de produits capillaires. Ce sont les traditionnels comme les shampoings ou masques mais également spray anti-chaleur, huile, mousse, laque et j’en passe ! Du coup, il y a un moment où je sens que mes cheveux n’en peuvent plus, qu’ils sont sales et qu’ils “saturent” d’avoir reçu trop de produits. C’est là que le shampoing détoxifiant apparait ! Il a pour but d’apporter un vrai coup de frais à vos cheveux, que ce soit les produits coiffants, le tabac, la pollution… En un shampoing, il élimine tous ces petits résidus pour libérer votre chevelure de toutes ces impuretés.

shampooing-detoxifiant-phyto1

 J’ai eu le temps d’en tester une variété mais celui que je préfère est définitivement le shampoing détoxifiant de Phyto. Ma pharmacienne me l’a conseillé il y a quelques années et depuis je reviens toujours vers ce produit. Il contient de l’huile essentiel de l’eucalyptus pour purifier le cuir chevelu et des plantes adoucissantes pour nettoyer en douceur. Un shampoing détoxifiant peu parfois être trop agressif et celui-ci est le plus doux et efficace que j’ai testé.

Pour ce qui est de son utilisation, je l’utilise environ une fois par mois (cela dépend de mes besoins). Il n’y a pas de rythme précis, c’est surtout une question de sensation. Lorsque vous sentez votre chevelure trop “lourde” et qu’elle a besoin d’un gros nettoyage, c’est le moment de l’utiliser. Personnellement, je suis toujours ravie des résultats à chaque utilisation : les cheveux sont frais, purifiés et légers. On sent que la chevelure est détoxifiée !

shampooing-detoxifiant-phyto2

Pour ce qui est du shampoing détoxifiant de Phyto, il sent bon l’eucalyptus et est conditionné dans un tube en aluminium. La composition est plutôt clean et il mousse très bien sur la chevelure. Il possède un fort pouvoir lavant donc ne le confondez pas avec un shampoing traditionnel, celui-ci est un vrai traitement à utiliser occasionnellement.

Voilà pour ma présentation des shampoings détoxifiants ! Depuis que j’ai découvert ce type de produit, je l’ai ajouté dans ma routine capillaire quotidienne et il est à mes yeux un must-have, surtout pour les femmes qui utilisent beaucoup de produits capillaires et qui vivent en ville avec la pollution. C’est très efficace pour décrasser vos cheveux et éliminer tous les petits résidus que des shampoings normaux ne peuvent pas faire. A shopper pour environ une dizaine d’euros chez Amazon.

Et vous, connaissez-vous les shampoings détoxifiants ? Utilisez-vous ce genre de produits ?

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Audrey 7 mai 2016 at 11 h 51 min

    Je ne connaissais pas du tout ce genre de shampoing mais c’est vrai que mes cheveux ont parfois l’air d’étouffer. Je pense que je vais essayer ce shampoing !
    Bisous

    • Reply Nelly 7 mai 2016 at 15 h 47 min

      Tu vas l’adorer, c’est franchement l’un des meilleurs ! 🙂

  • Reply CrankyJu 6 mai 2016 at 19 h 10 min

    Je ne connaissais pas du tout ce type de shampoing. Je n’utilise que des shampoings clean et quasiment jamais d’autres produits capillaires mais ça m’intéresse quand même notamment parce que je fréquente des gens qui fument. Et pour mon chéri qui utilise du gel tous les jours, ça serait pas mal. Merci pour tes explications 😀

    • Reply Nelly 7 mai 2016 at 3 h 32 min

      Avec plaisir ! Je suis contente que l’article ait pu t’être utile, c’est un très bon produit dont l’efficacité est trop peu connue malheureusement 🙂

    Leave a Reply