Beauté

Vernis à l’Huile ‘Cobalt Indecent’ de l’Oréal : je dis oui !

15 mai 2016

vernis a l'huile l'oreal1

S’il y a bien un produit qui me faisait envie de ces derniers temps, c’est bien les vernis à l’huile de l’Oréal. A force d’en entendre parler dans les magazines, chez mes blogueuses favorites et même chez mes proches, je me suis dit qu’il était temps pour moi de me lancer. Etant donné les teintes magnifiques et la beauté des packagings, j’étais bien tentée d’acheter toute la collection en une seule fois mais je voulais au préalable tester la qualité. Du coup, j’ai opté pour la teinte Cobalt Indecent qui est typiquement le genre de couleur que j’adore porter sur mes ongles.

Commençons par la teinte. Cobalt Indecent est un bleu/gris/vert que je trouve très beau. J’aime énormément ce genre de teinte, c’est facile à porter au quotidien. Elle parait assez classique à vue d’oeil mais elle fait son petit effet malgré tout. C’est une teinte assez froide mais qui convient pour toutes les saisons, pour toutes les circonstances. Personnellement, j’en suis fan et je le porte au moment même où je vous écris cet article !

vernis a l'huile l'oreal2

Côté qualité, il faut dire qu’en terme de vernis, je ne suis pas quelqu’un de très exigeante. Cependant, j’avais toujours une petite appréhension notamment dû à sa formulation contenant de l’huile. Et bien autant le dire tout de suite, je suis conquise ! D’abord pour son packaging très classe et original. Egalement, le vernis s’applique facilement, le pinceau plat est bien taillé et me permet d’appliquer le vernis sans soucis.

Il est suffisamment opaque et pigmenté pour qu’une couche lui suffise mais je recommande deux couches pour obtenir un fini parfait et une couleur plus intense. Le vernis sèche relativement vite (bien que j’utilise toujours un accélérateur de séchage). Après séchage, j’ai été bluffée par son fini brillant et lisse. Par rapport à d’autres vernis que je possède (Essie, OPI etc), le fini brillant est bien plus visible et clairement au RDV. C’est donc un vrai plus !

vernis a l'huile l'oreal3

Son seul défaut à mes yeux est sa tenue. Utilisé sans top coat, le vernis s’écaille beaucoup trop rapidement et commence à s’en aller au bout d’une seule journée. Pour que le vernis puisse tenir, le minimum est donc 2 couches ainsi qu’un top coat (et une base, c’est encore mieux). C’est assez dommage car cela à part, il a tout bon à mes yeux.

vernis a l'huile l'oreal4

En conclusion, malgré une tenue trop moyenne par rapport à des vernis standards, j’aime beaucoup ces vernis à l’huile. Je suis amoureuse de la teinte Cobalt Blue et la qualité du vernis est bonne. J’aime beaucoup ce fini ultra-brillant, son application facile et la couleur intense qui rend très joliment une fois posée. De quoi me convaincre d’acheter d’autres teintes !

Et vous, avez-vous testé les vernis à l’huile de l’Oréal ? Si oui, qu’en pensez-vous ?

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply Eliane 11 novembre 2017 at 12 h 05 min

    Coucou! Je confirme, ce vernis est tip top! Moi qui suis habituellement adepte des vernis OPI ou Essie, j’ai été agréablement surprise par la tenue, le rendu, la couleur et la facilité d’application! Je n’avais pas forcément un bon souvenir des vernis L’Oréal, mais celui-ci m’a réconciliée avec la marque (quoique ça doit dépendre des teintes ^^). La couleur paraît très foncée mais une fois appliqué, je trouve que le rendu est très chic 🙂 Bonne couvrance par ailleurs, j’applique une seule couche bien épaisse et ça suffit… Bisous

    • Reply Nelly 16 novembre 2017 at 11 h 33 min

      Je suis tout à fait d’accord avec ton avis ! Au départ je n’y croyais pas trop (vernis à l’huile, ça fait un peu peur) mais finalement, c’est une belle découverte ! Des bisous 🙂

  • Reply FashionMelane 17 mai 2016 at 7 h 23 min

    Ce vernis est vraiment magnifique ❤

    • Reply Nelly 3 juin 2016 at 16 h 41 min

      Oui on est d’accord <3

  • Reply Diane 16 mai 2016 at 22 h 18 min

    Ça me donne super envie de tester, la teinte que tu as choisis est très jolie! Ça fait assez printanier . Bisous

    theblondmane.wordpress.com

    • Reply Nelly 3 juin 2016 at 16 h 41 min

      C’est une teinte assez universelle qui se porte ultra-facilement 😀 Bisous !

  • Reply Elo 16 mai 2016 at 11 h 03 min

    Coucou ! Je n’ai pas testé ce vernis, mais j’entends tellement de bien de cette gamme !
    La couleur est vraiment belle !
    Bisous
    Elora

    • Reply Nelly 3 juin 2016 at 16 h 42 min

      Elle mérite sa réputation parce qu’elle est vraiment géniale 😀 Bisous !

  • Reply Audrey 16 mai 2016 at 9 h 52 min

    Hello ma belle !

    La couleur est vraiment superbe, c’est dommage que la tenue ne soit pas top… Mais bon j’aime vraiment la couleur donc j’ai bien envie de le prendre, un nouveau bleu dans ma collection 😉

    • Reply Nelly 3 juin 2016 at 16 h 43 min

      Coucou !
      Oui la tenue est son seul défaut malheureusement mais sinon, il est génial !

  • Reply douceurfleurie 16 mai 2016 at 1 h 16 min

    J’en ai acheté un hier, un joli rose bébé que je viens d’appliquer, j’adore sa petite odeur!

    • Reply Nelly 3 juin 2016 at 16 h 42 min

      Oooh il doit être super joli !

    Leave a Reply