Lifestyle

Faire du sport de chez soi avec Coach Club : mon avis après deux mois !

27 juin 2016

coach-club

Bonjour, bonjour ! Dans mon article sur Betrousse, je vous promettais de vous faire un bilan sur mes deux mois avec Coach Club. Le concept est avantageux et je lis assez peu d’avis en ligne, donc je me suis dit que ça vous intéresserais sûrement ! Et je souhaite préciser (au cas où, je préfère anticiper) que je ne suis absolument pas sponsorisée par la marque.

Coach Club : Quésaco ?

Mais avant-tout, Coach Club, c’est quoi ? Tout simplement, c’est un programme qui propose des cours de sport à faire chez soi. Du coup, cela risque de vous intéresser si comme moi :

  • Vous n’aimez pas faire du sport avec d’autres personnes (l’asociale bonjour) ;
  • Vous trouvez ça mieux de faire du sport de chez vous, tranquillement, surtout que vous travaillez toute la journée ;
  • Vous souhaitez profiter des avantages d’une salle de sport dans votre appartement (excepté le SPA et les mecs mignons, mais on ne peut pas tout avoir).

Sur le principe, c’est ce qu’il me fallait. Je n’aime pas être entourée quand je fais mon sport, j’aime être chez moi et avec les horaires du bureaux, j’ai absolument la flemme d’aller à la salle de sport le week-end ou le soir.

birchbox-janvier-2016-2

Coach Club : ce que le programme propose

Coach Club propose des cours en ligne, de disciplines différentes, avec plusieurs niveaux (selon que vous soyez débutants, sportifs, etc.). Au programme : aérobic, step, abdos-fessiers, renforcements musculaires, barre au sol, body sculpt… et d’autres “sports” plus originaux comme le fitness fight, salsa, yoga etc. On y trouve une variété d’activités et c’est vraiment sympa, surtout pour diversifier !

A l’inscription, il faut remplir un questionnaire pour déterminer votre programme de sport. Tout est minutieusement calculé dont :

  • votre niveau en sport ;
  • vos équipements de sport ;
  • vos éventuels problèmes de santé ;
  • les informations indispensables comme le poids, la taille, le sexe etc ;
  • ce que vous attendez du programme : perte de poids, renforcement musculaire, reprendre la forme ;
  • le rythme auquel vous souhaitez faire vos séances.

Du coup, après avoir rempli mon questionnaire, j’ai eu un programme avec du step, de l’urban dance, des abdos fessiers, de l’aérobic etc. Comme je ne faisais pas beaucoup de sport avant, j’ai commencé toutes les disciplines au premier niveau. Il existe une trentaine, de quoi nous laisser le temps de progresser à notre rythme et de voir de vrais résultats !

Coach Club : ça marche ?

Du moment que vous suivez le programme comme c’est indiqué (de mon côté, j’ai choisi trois séances de sport par semaine au début, j’en suis à 4 aujourd’hui + une séance de yoga en me laissant le week-end de libre), alors oui, ça fonctionne. De toute façon, sport à la maison ou en salle de sport, du moment que vous faites bien vos séances régulièrement et que vous êtes motivés, ça fonctionne forcément !

Pour moi, je dois dire que c’est vraiment une solution qui me plaît. A titre informatif, je suis inscrite également dans une salle de sport (car j’ai la chance d’en avoir une juste en face de mon boulot) et j’y vais parfois entre midi et deux, lorsque j’ai besoin de me défouler (et pour voir les mecs mignons). Mais j’aime également avoir la possibilité de pouvoir faire mes séances à la maison, surtout que je ne vois aucune différence avec la salle de sport (il y a des coachs, des séances de 45min, etc). Donc si vous souhaitez une bonne alternative à la salle de sport, pour faire vos séances de chez vous, alors c’est sûrement la solution qui vous convient !

Et vous, que pensez-vous du concept du sport à la maison ? Connaissez-vous Coach Club ?

Vous aimerez peut-être

14 Commentaires

  • Répondre Louie 29 juin 2016 at 14 h 48 min

    Super article! Je ne connaissais pas du tout et j’avoue que j’ai bien envie d’essayer!
    Ce sera ma bonne résolution de la rentrée 😉

    • Répondre Nelly 1 juillet 2016 at 10 h 56 min

      Merci Louie ! Très bonne résolution ! 🙂

  • Répondre my petite parisienne 28 juin 2016 at 22 h 51 min

    Hello !
    J’ai choisi aussi Coach Club, j’aime beaucoup, il n’y a pas de jugement des autres ( ou la peur d’être jugée), les cours sont bien expliqué c’est vraiment un bon concept mais je n’arrive pas à être régulière 🙁 il faut que je m’y remettes vraiment !

    • Répondre Nelly 29 juin 2016 at 10 h 53 min

      Hello !
      Allez courage ! Ca paye toujours 🙂

  • Répondre Sonia Mon Blog Beauté 28 juin 2016 at 18 h 37 min

    Ce concept de vidéos me plait vraiment ! C’est plus interactif que le TBC par exemple. J’avais failli m’inscrire et puis je ne sais plus pourquoi je ne l’ai pas fait ! Mais en tout cas c’est une super alternative à la salle de sport, quand on ne peut pas sortir de chez soi (avec un bébé). bisous

    • Répondre Nelly 29 juin 2016 at 10 h 56 min

      Exactement ! Surtout qu’il n’y pas vraiment de différences, au niveau des cours donnés, des niveaux proposés etc. 🙂 J’avais essayé le TBC l’été dernier mais je l’ai vite abandonné, ce n’est pas vraiment pour moi ce système :/

  • Répondre Audrey 28 juin 2016 at 16 h 21 min

    J’aime beaucoup l’idée de faire du sport chez moi. Au moins, on est tranquille! Tu as raison, qu’importe de faire du sport chez soi, en extérieur, dans une salle, le plus important c’est de tenir le rythme!

    Bisous 🙂

    • Répondre Nelly 28 juin 2016 at 17 h 41 min

      C’est ça 🙂 C’est vrai que le sport en appartement est vraiment sympa lorsqu’on aime bien être tranquille ! Bisous 🙂

  • Répondre Johana 28 juin 2016 at 13 h 35 min

    Coucou Nelly!

    Ah je n’ai jamais entendu parler de Coach club! J’ai la chance d’avoir un forest hill à côté de chez moi, bien que ce soit un peu (trop?) cher xd.
    Que ce soit à la maison ou à l’extérieur, c’est toujours bien de faire du sport! Alors je dis OUI à ce concept :D.

    Bravo encore une fois pour ton article, tu parviens à varier les sujets tout en restant sincère et entière, ce qui n’est pas toujours le cas d’autres blogueuses malheureusement. Je viens de lire quelques articles, et certaines n’hésitent pas à dénigrer d’autres blogueuses ou youtubeuses…alors que les sujets des articles concernent un anti-cerne, un fond de teint, etc. Je suis outrée! C’est tellement ridicule de parvenir à ses fins de cette manière.

    Bref, continue ainsi! Gros bisous

    • Répondre Nelly 28 juin 2016 at 17 h 44 min

      Coucou Johana,
      Quel gentil commentaire, merci beaucoup 🙂
      Je fais au mieux pour diversifier mes articles au maximum, tout en produisant un contenu intéressant, donc je suis contente d’entendre ça !
      Pour le reste, je ne suis pas vraiment dans cette “compétition” entre blogueuses, j’essaie de m’en éloigner au mieux. J’écris mon propre contenu, sans me soucier des autres. Je suis totalement d’accord, c’est bête d’arriver à ses fins de cette manière…
      En tout cas mille fois merci, c’est vraiment adorable de ta part et ça me touche beaucoup !
      Je te fais des bisous 🙂

  • Répondre Emily 27 juin 2016 at 23 h 16 min

    Hello 🙂
    J’ai également eu une carte coach club mais je n’ai jamais compris où rentrer le code…
    Du coup, je me suis quand même inscrite sur le site, avec quinze jours offerts, et je trouve le principe vraiment top ! Par un réel manque de temps, je n’ai pas du tout suivi le programme approprié pour moi, mais je n’hésiterai pas à m’y pencher de plus près dans quelques semaines 🙂

    • Répondre Nelly 29 juin 2016 at 10 h 58 min

      Hello !
      Tu n’es pas la première à me dire que tu n’as pas su où rentrer le code… et je ne m’en rappelle plus du tout donc je ne pourrais même pas t’aider :/
      Je suis tout à fait d’accord avec toi, le principe est génial ! N’hésite pas à revenir vers moi si tu as des questions ou si tu souhaites donner ton avis 🙂

  • Répondre cristellina 27 juin 2016 at 20 h 30 min

    J’avais déjà entendu parler de coach club.
    Clairement les salles de sport ne sont pas faites pour moi et je préfére largement le sport à la maison. Ma méthode à moi, c’est me caler devant une séance de gym direct en replay sur D8 plusieurs fois par semaine.

    • Répondre Nelly 29 juin 2016 at 11 h 00 min

      Figure toi que je fais comme toi avant ! Mais maintenant que je bosses, je me lève à 7h plutôt qu’à 6h et je ne peux plus faire les séances. Mais je confirme, gym direct c’est top aussi ! 🙂

    Répondre