Beauté

Le gommage au thé vert et jasmin de Baïja, le soin qui sent bon l’été

23 juin 2016

gommage-baija

Si vous me suivez sur le blog, vous savez que l’une de mes marques sensorielles favorites est Baïja. Les produits de cette marque, en plus d’être d’une grande qualité en termes de soins, possèdent des senteurs uniques, qui m’emmènent souvent en voyage. J’ai récemment découvert le gommage au thé vert et jasmin de la marque, et cette fois-ci, je pars en croisière avec eux ! Un soin doux qui respire l’été. Dommage que je ne puisse pas vous faire respirer le pot durant cet article… Pour rappel, la marque est made in france et les ingrédients d’origine naturelle.

Pour cet été, Baïja nous propose la gamme « Croisière Céladon », aux senteurs de thé vert matcha et de jasmin. S’il y a bien une senteur qui me transporte et me rappelle plein de souvenirs, ce sont les odeurs douces qui m’évoquent l’Asie. Je vous laisse donc imaginer à quel point j’ai adoré le gommage, rien qu’à l’ouverture du pot. La senteur est difficile à décrire mais si je devais la résumer, je dirais : doux, fleuri et relaxant. Avec l’approche de l’été, autant vous dire que j’adhère totalement !

gommage-baija4

gommage-baija1

Visuellement, Baïja a toujours des produits qui sortent du lot. On retrouve des packagings classes, aux motifs colorés et fleuris. Le pot en verre, le gommage à la texture couleur vert d’eau.. on aurait presque envie de le poser sur le rebord de la baignoire, sur une coussin rouge, tellement le produit est précieux. Pour ce qui est du gommage, j’ai déjà eu l’occasion de tester le « Festin Royal » (la revue est ici) durant cet hiver et je retrouve avec plaisir le même type de produit.

Comme toujours, on est gâtée par un gros pot de 212 ml qui nous réserve une texture assez « solide » et compacte. C’est ce que j’aime chez les gommages de la marque : le produit est épais au moment du prélèvement dans le pot mais se fond immédiatement au contact de la peau, lorsqu’on l’émulsionne avec un peu d’eau. Il contient notamment des grains de sucre, de l’huile de coco et du thé vert (bien connu pour ses propriétés détoxifiantes). Comme toujours, le gommage se rince hyper facilement et laisse la peau nette, sans fini gras.

gommage-baija2

gommage-baija3

En bref, je l’adore. C’est l’un de mes produits favoris pour ces vacances et moi qui suis une adepte des soins sensorielles, qui délivrent un vrai plaisir d’utilisation,, je suis conquise. A shopper au prix de 27,90€ sur l’eshop de la marque.

Et vous, connaissez-vous la marque Baïja ?

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply Laure - Copines de bons plans 27 juin 2016 at 18 h 19 min

    J’aime tellement les soins BAIJA, c’est du pur bonheur dès l’ouverture du pot….

    • Reply Nelly 29 juin 2016 at 11 h 02 min

      On est d’accord ♥

  • Reply fibiel76 25 juin 2016 at 13 h 19 min

    Coucou! J’en ai entendu parlé via une autre blogueuse et ils semblent être de très bons produits 😉 On dirait de la compote :-p biz

    • Reply Nelly 27 juin 2016 at 11 h 46 min

      Oui, ce gommage est génial 😀 Haha ce n’est pas faux 😛 Bises !

  • Reply Arafinwë 23 juin 2016 at 23 h 50 min

    Hello,
    Et bien, ce pot et son contenu ont l’air tellement cool, en plus le thé vert, c’est mon petit chouchou 😉
    Bises
    Ara

    • Reply Nelly 24 juin 2016 at 10 h 04 min

      Si tu aimes le thé vert, tu vas tomber amoureuse de ce gommage 🙂 Bises !

  • Reply WonderandCie 23 juin 2016 at 23 h 39 min

    Hello ! J’avais déjà lu quelques articles sur la marque Baïja, leurs produits me font de l’oeil depuis un moment =D J’adore l’effet des gommages avec des grains de sucre, et tout ce qui a du thé vert en général ! Ce gommage a l’air super, j’attends d’abord de finir ceux que j’ai en ce moment et puis peut-être pourquoi pas essayer celui là, merci pour ton article =)
    Bisous Alexandra
    http://wonderandcie.com/

    • Reply Nelly 24 juin 2016 at 10 h 05 min

      Hello ma belle 🙂 Avec plaisir ! Ce gommage est une pure merveille, visuellement ou au niveau de la senteur et de la qualité, il n’y a rien à lui reprocher 🙂 Tu vas l’adorer ! Des bisous !

  • Reply Le Petit Monde d'Ambre 23 juin 2016 at 23 h 34 min

    Coucou 🙂 Je connais la marque de nom et elle me tente beaucoup. La senteur Croisière Céladon ainsi que Moana me tentent bien. Les packaging en plus sont super jolis !
    Bisous

    • Reply Nelly 24 juin 2016 at 10 h 18 min

      Hello 🙂 Si tu aimes les senteurs d’été, Moana est vraiment un parfum envoûtant ! La senteur Croisière Céladon est plus douce.. Mais dans les deux cas, elles sont toutes les deux uniques et franchement géniales. Bisous !

    Leave a Reply