Beauté

Les encres à lèvres Matte Me de Sleek : les mats à petits prix !

26 juin 2016

matte-me-sleek1

matte-me-sleek2

matte-me-sleek3

Bonjour à tous ! Comme vous le savez, les encres à lèvres au fini mat font fureur en ce moment et de nombreuses marques s’y mettent. Ils existent pour tous les goûts, pour tous les budgets, J’ai récemment eu l’occasion de découvrir les encres à lèvres Matte Me de Sleek* et autant vous le dire tout de suite, je suis conquise ! Je les ai choisi sur Price Minister, en partenariat avec le site, car une amie me les a recommandé et je ne regrette absolument pas mon choix.

Pour commencer, les encres à lèvres Matte Me de Sleek sont des rouges liquide au fini mat. Il existe actuellement 12 teintes disponibles. Je vous invite vivement à regarder les couleurs, surtout du côté des nudes, il y a de vrais merveilles. De mon côté, j’ai opté pour Velvet Slipper, Fired Up et Old Hollywood, des couleurs assez sombres. D’habitude, je préfère des teintes claires pour l’été mais j’ai trouvé ces trois teintes tellement belles que j’ai finalement craqué. Voici les swatches !

matte-me-sleek6

matte-me-sleek7

Matte Me Sleek – Velvet Slipper

Il s’agit ici d’un bois de rose assez sombre, qui tend vers le mauve. Un rouge froid absolument divin ! Celui-ci est mon favori des trois, car il convient parfaitement à ma carnation et se porte facilement. Il apporte ce côté sulfureux et chic que j’aime beaucoup.

matte-me-sleek8

matte-me-sleek9

Matte Me de Sleek – Fired Up

Ici, on a un rouge froid, assez foncé. Une teinte du type grenat qui fait toujours son effet une fois porté.

matte-me-sleek4

matte-me-sleek5

Matte Me de Sleek – Old Hollywood

Similaire à Fired Up, cette teinte là tend davantage vers le bordeaux. Difficile à rendre en photo à cause de la luminosité et de sa subtilité hélas ! En réalité, il rend rouge-bordeaux très sombre.

matte-me-sleek10

Encres à lèvres Matte Me de Sleek : mon avis

Pour commencer, j’adore le packaging. C’est sobre, plutôt classe, et pour un produit peu onéreux, je trouve le flacon très beau. L’applicateur est précis et pratique, surtout pour mes petites lèvres. Déjà, c’est un bon point ! Cela permet de bien définir le contour de la bouche. Ensuite, à l’application, la texture est couvrante, ultra-pigmentée, mais nécessitera tout de même 2 couches minimum pour un rendu uniforme. C’est très similaire aux fameux Rouge Velvet de Bourjois, c’est-à-dire agréable à appliquer et opaque.

L’encre se matifie rapidement sur les lèvres et le résultat est vraiment ultra-mat. Si vous aimez cela, vous allez adorer ! Personnellement, je trouve que c’est vraiment trop mat (dans le genre compliqué), l’encre se sent et on a cette sensation « lèvres sèches » lorsqu’on le porte (contrairement à celles de Bourgeois par exemple). C’est le seul défaut que je lui trouve. Côté tenue, c’est très bon également. Il tient une demi journée sans retouches au minimum. Personnellement, il ne bouge même après avoir mangé, mais nécessite tout de même une légère retouche histoire d’uniformiser la couleur.

En conclusion

Que vous dire de plus ? Ces encres à lèvres sont géniales ! Considérant leur prix abordable, je trouve que ça vaut complètement le coup. Les teintes sont toutes hyper jolies (surtout les nudes), l’effet mat est clairement là, la tenue est excellente et l’application sans difficulté. A part le côté asséchant du produit, je ne lui trouve absolument aucun défaut. Pour moi, c’est sans conteste un excellent mat ! A shopper chez Price Minister, qui promise un large choix de références au rayon beauté !

You Might Also Like

20 Comments

  • Reply Audrey 28 juin 2016 at 20 h 04 min

    Hello ma belle !

    Ils sont superbes ! J’en ai déjà 3 mais je vais quand même me prendre le Velvet Slipper j’adore la couleur !! 🙂

    • Reply Nelly 29 juin 2016 at 10 h 54 min

      Coucou ! Oui on est d’accord, la teinte est vraiment canon 😀

  • Reply Douceurfleurie 28 juin 2016 at 11 h 18 min

    Ces trois teintes sont vraiment très jolies! 🙂

    • Reply Nelly 28 juin 2016 at 17 h 49 min

      On est d’accord ! 🙂

  • Reply Marie 28 juin 2016 at 7 h 02 min

    J’ai eu trop de mal avec ses encres. Je n’arrivait pas à les appliquer :/
    Bisous

    • Reply Nelly 28 juin 2016 at 17 h 45 min

      Ha mince 🙁 C’est vrai qu’il faut être précis à l’application mais de mon côté, ça a été ! Je pense que ça dépend de chacune 🙂

  • Reply Isabelle 27 juin 2016 at 23 h 49 min

    Hello !
    Je viens de lire ta revue (qui est top !) et en voyant les photos je me demandais : comment est la couvrance de ces encres à lèvres ?
    J’ai l’impression qu’elles ne sont pas très opaques, mais peut-être que c’est un effet de lumière.
    Merci !

    • Reply Nelly 28 juin 2016 at 17 h 48 min

      Alors comme je l’ai dit dans l’article, la couvrance est bonne, mais cela nécessite au moins 2 couches pour un joli rendu 🙂 La première couche ne suffit pas car le rendu ne sera pas assez uniforme. Elles sont opaques, mais l’application n’est pas assez uniforme en une seule couche. J’espère que j’aurais correctement répondu à ta question 🙂

  • Reply Orcrane 27 juin 2016 at 18 h 55 min

    J’en ai pas entendu que du bien de ces encres, mais de les voirs portés… J’ai presqu’envie de me laisser tentée! 😀

    • Reply Nelly 29 juin 2016 at 11 h 02 min

      Je n’ai pas trop lu d’avis négatifs (faut dire que je ne suis pas très assidue dans ma lecture de blogs en ce moment ^^) mais personnellement, je les ai adoré 🙂 Si tu te laisses tenter, n’hésite pas à me dire ton avis !

  • Reply WonderandCie 27 juin 2016 at 14 h 00 min

    Coucou =)
    Je cherchais justement des encres à lèvre abordables niveau budget ! La teinte velvet slipper est ma préférée mais les deux autres sont super belles aussi ! Je vais de ce pas voir les autres teintes disponibles 😉
    Merci pour ton article =)
    Bisous Alexandra !
    http://wonderandcie.com/

    • Reply Nelly 27 juin 2016 at 16 h 05 min

      Velvet Slipper est superbe effectivement 🙂
      J”espère que tu y trouveras ton bonheur !
      Des bisous !

  • Reply Maugenated 27 juin 2016 at 13 h 25 min

    Fired up est magnifiiiiique 😀

    • Reply Nelly 27 juin 2016 at 16 h 02 min

      Oui on est d’accord 😀

  • Reply Mademoiselle Polish 27 juin 2016 at 12 h 30 min

    Je les ai swatché sur ma main et la tenu est dingue! Je veux absolument me les procurer, d’ailleurs j’attends les soldes on ne sait jamais!

    • Reply Nelly 27 juin 2016 at 16 h 05 min

      La tenue est folle, je confirme ! J’ai fais les swatches sur mon bras, et ils sont restés pendant presque deux jours 🙂 Ce serait sympa qu’ils soient soldés !

  • Reply Manon 27 juin 2016 at 11 h 30 min

    Coucou!
    Les avis sur ce produit sont assez mitigés! Je ne les ai pas encore testées mais la teinte Birthday Suit me tente beaucoup, surtout depuis que la marque est disponible chez Séphora, on peut facilement les trouver et les tester!
    J’ai découvert la teinte Velvet Slipper grâce à ton article et elle est sublime!!!
    Merci pour cette revue, du coup, ça me donne vraiment envie de les tester ! 😀
    Bisous !

    • Reply Nelly 27 juin 2016 at 11 h 45 min

      Hello 🙂
      J’entends beaucoup de bien sur la teinte Birthday Suite, c’est vrai qu’elle est super jolie !
      C’est dommage, à part le fini un peu “sec” (comme je l’ai précisé dans l’article), je les trouve géniaux 🙂
      Avec plaisir ! Des bisous !

  • Reply Laure - Copines de bons plans 27 juin 2016 at 11 h 13 min

    Je partage complètement ton avis. J’en possède un en teinte “Birthday Suite” et j’en suis ravie. Bisous et bonne journée 🙂

    • Reply Nelly 27 juin 2016 at 11 h 44 min

      Cette teinte a l’air sublime ! Ravie de voir que je ne suis pas la seule 🙂 Bisous à toi également !

    Leave a Reply