Beauté

La Pink Perfect Crème de Erborian : la déception !

28 juin 2016

pink-perfect-creme-erborian

Bonjour à tous ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de la base Pink Perfect Crème de Erborian. Comme vous le savez peut-être, j’aime énormément leur produit phare – la BB Cream – et je pensais que la base serait tout aussi bien. Comme vous allez le voir (et l’avez sûrement deviné), ça n’a pas été le cas. Je vous dit pourquoi ?

Avant tout, la base Pink Perfect Crème d’Erborian est un produit qui est, je cite, “un des secrets coréens de la peau visiblement parfaite”. Elle promet d’affiner le grain de peau, de resserrer les pores et de fixer le maquillage. Il est censé laisser la peau hydratée et le teint à la douce couleur “rosée du matin”. Voilà pour les grandes promesses !

pink-perfect-creme-erborian1

pink-perfect-creme-erborian2

Autant vous le dire tout de suite, je n’ai pas pas apprécié cette base. Pourquoi ? Pour commencer, elle ne convient pas du tout à ma peau sèche. Je lis ici et là que certains l’utilisent comme crème hydratante, moi je trouve qu’elle est loin d’apporter de l’hydratation en journée. Côté texture, c’est assez épais, mais rien qui ne dérange à l’application. C’est une texture baume, typique des bases siliconées comme la Porefessional de Benefit par exemple. Heureusement, le fini n’est pas gras !

Ensuite, je ne valide absolument pas la promesse “resserre les pores”. Au mieux, le produit les floute un peu, temporairement pour la journée. Mais ce n’est pas un soin qui aura pour fonction de réellement les resserrer, malheureusement. Idem pour le grain de peau, il n’est pas plus affiné après application. Ma peau est effectivement plus lisse, mais rien de bien fou ou de bien visible.

pink-perfect-creme-erborian3

pink-perfect-creme-erborian4

Vous l’avez compris, je suis hyper déçue ! C’est un produit cher à la vente (15,50€ le tube de 15 ml et 35€ le tube de 45ml chez Sephora) et qui ne remplit pas ses promesses. Après, j’ai une peau sèche et assez capricieuse, donc ce n’est que mon avis. Sur ma peau, le produit fait des peluches lors de l’application du fond de teint et ne m’affine pas le grain de peau. Je ne demandais pas des miracles mais là, aucune des trois promesses ne sont tenues donc… Pour moi, c’est non !

Et vous, connaissez-vous la Pink Perfect Crème de Erborian ?

Vous aimerez peut-être

6 Commentaires

  • Répondre cindy roussel 1 juillet 2016 at 23 h 21 min

    cc je viens de l’acheter chez sephora! j’espère qu’elle sera plus prometteuse sur ma peau ^^

    • Répondre Nelly 7 juillet 2016 at 16 h 47 min

      Je l’espère pour toi 🙂 Tiens moi au courant !

  • Répondre Johana 30 juin 2016 at 18 h 56 min

    Coucou Nelly,

    J’ai été également déçue au début de mon achat, surtout que je l’ai pris le grand format à 33euros je crois. Mais j’ai appris à l’apprécier avec le temps. En même temps, j’ai fait en sorte de l’apprivoiser, vu son prix! Haha 😀
    Lorsqu’il fait chaud je l’utilise en guise de base, elle apporte un peu d’éclat et rend la peau plus lisse.
    Je ne reprendrai plus à ce prix, ça fait très mal au porte feuille xd. Peut-être en petit format si je n’ai plus du tout de base et que j’ignore quoi acheter :3

    Bisous!

    • Répondre Nelly 1 juillet 2016 at 10 h 56 min

      Ouch, tu m’étonnes ! Je suis un peu exigeante en termes de bases pour le teint, il faut dire que j’en ai testé des géniales (celle d’YSL par exemple), donc à côté, celle d’Erborian me déçoit beaucoup… Mais si tu as réussi à l’apprécier avec le temps, c’est tant mieux 🙂 (effectivement vu son prix, c’était une bonne chose ^^).
      Des bisous !

  • Répondre Mademoiselle Polish 28 juin 2016 at 19 h 06 min

    J’ai vu pas mal de postes sur leur bbcrème vraiment géniale mais du coup ce produit ça fait un peu gadget :-/

    • Répondre Nelly 29 juin 2016 at 10 h 55 min

      La BB Cream est effectivement géniale ! Mais la base, ce n’est pas ça du tout, surtout vu son prix !

    Répondre