Beauté

Vernis Gel Couture de Essie : une jolie nouveauté !

22 juin 2016

vernis-gel-couture-essie1

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler d’une nouveauté qui ne vous a sûrement pas échappé : les vernis Gel Couture de Essie. La marque a récemment sorti une variété de teintes, dans des packagings sublimes, avec une nouvelle formulation. Etant une grande fan de la marque, je ne pouvais que me laisser tenter ! Du coup, au corner Essie chez Sephora, j’ai opté pour la teinte ‘Touch Up’.

La teinte “Touch Up”

Il s’agit d’un rose mauve, dans les tons froids. Cette teinte vient de la collection Atelier qui m’a totalement conquise. Elle présente pas mal de rudes et de neutres roses/beiges, et c’est typiquement le genre de teintes que j’adore. Touch Up est également dans ce genre là. C’est classique, féminin, et facile à porter. Un type de rose poudrée qui va à tout le monde !

vernis-gel-couture-essie2

Vernis Gel Couture de Essie : quelle nouveauté ?

J’avoue que j’étais très curieuse de le tester, pour ses belles promesses : un effet gel, longue tenue et brillance. Sa texture particulière promet une tenue de plus de 10 jours. En gros, ce sont les avantages d’un vernis gel, mais sans avoir besoin d’une lampe UV. Premières impressions : le pinceau est top et permet de bien doser le vernis. Lors de l’application, j’e n’ai eu aucune difficulté, le pinceau est large et englobe l’ongle sans avoir à besoin d’y repasser plusieurs fois. La pigmentation est également excellente, deux couches me suffisent largement pour un rendu opaque.

Etant donné que je n’avais pas besoin de lampe UV pour sécher le vernis, j’avais peur que le temps de séchage soit trop long. Heureusement, ça n’a pas été le cas et je n’ai pas attendu très longtemps (en tout cas, pas plus qu’avec les autres vernis Essie), Côté tenue, inutile de vous dire que j’en attendais beaucoup de ce côté-là. Et bien j’en suis très contente ! Sur mes ongles, il a tenu 8 jours précisément (pour le premier test), alors que je fais ma vaisselle à la main et que je ne respecte pas la recommandation d’applique du top coat tous les deux jours. D’ailleurs, je l’ai testé sans top coat pour voir ce qu’il avait vraiment dans le ventre et sans lui, il tient facilement une semaine. Du coup, je pense que la promesse longue tenue est largement tenue !

vernis-gel-couture-essie3

vernis-gel-couture-essie4

En conclusion

Je suis ravie, ravie, ravie ! (oui, trois fois pour marquer mon enthousiasme). Le prix n’est pas très différent par rapport aux vernis traditionnels de la marque (14,95€ chez Sephora) et pourtant, la qualité est bien meilleure. Niveau formulation, celle-ci est clairement mieux ! De plus, je préfère largement ce packaging à l’ancien, il a une image plus « luxueuse » je trouve. Bref, je suis conquise. Une nouveauté que j’adore et que je vous recommande !

Et vous, connaissez-vous les nouveaux vernis Gel Couture d’Essie ?

Vous aimerez peut-être

4 Commentaires

  • Répondre FashionMelane 24 juin 2016 at 0 h 07 min

    Il a l’air magnifique (sinon il est où le stand Essie à Sephora Bellecour, je l’ai pas vu hier )

    • Répondre Nelly 24 juin 2016 at 10 h 03 min

      Il est en haut, vers les autres marques de vernis 🙂 Sinon oui, il est magnifique !

  • Répondre Nailsididi 23 juin 2016 at 19 h 22 min

    Je trouve déjà que les vernis Essie classiques sont géniaux, donc je crois que je vais trouver ceux là totalement fous ! :p

    • Répondre Nelly 24 juin 2016 at 10 h 18 min

      Haha, aucun doute !

    Répondre