Beauté

La base Blur Primer de YSL, la meilleure que j’ai testé !

26 juillet 2016

base-blur-primer-ysl

Bonjour à tous ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un énorme coup de coeur : la base Blur Primer – Touche Éclat de YSL*. Des bases, j’en ai testé pas mal comme la Porefessional de Benefit (que j’aime beaucoup – la revue ici), ou celle de Too Faced (que j’aime moins) mais je n’avais encore jamais trouvé le graal. Avec ce genre de produits, je suis assez exigente, surtout que la plupart des produits de ce type sont chers. Celle d’YSL ne déroge pas à la règle 34,50€ chez Tendance Parfums), mais elle n’a rien à voir avec les autres.

Petite présentation du produit : il s’agit d’une base que l’on applique avant le fond de teint, ou seule. Elle promet à la fois luminosité au teint (le côté “Touche Éclat”) et de camoufler l’apprendre des imperfections sans couvrance additionnelle. Au final : une peau lisse, éclatante, presque parfaite !

base-blur-primer-ysl1

Packaging

Pour commencer, le packaging. Les photos parlent d’elles-mêmes donc pas besoin de vous en dire des tonnes. Le packaging si classe, si chic de la marque, avec le bouchon doré et le flacon transparent, sur lequel on peut voir la texture avec des paillettes dorées. C’est hyper travaillé, franchement, c’est l’un de plus beaux packagings de produits pour le teint que je connaisse. De plus, son flacon pompe est hyper pratique pour l’utilisation. Attention au flacon en verre toutefois, qui peut se casser s’il tombe ou s’il est malmené dans la valise !

base-blur-primer-ysl3

Texture

La texture est assez surprenante : légère, et peu grasse. La marque promet un effet “non gras”, ce que je n’approuve pas. Il y a tout de même en effet de gras, un peu comme les bases qui camouflent les pores, sauf qu’ici, la texture reste beaucoup plus fine. Par contre, à l’application, l’effet est très léger et naturel. Il n’y pas du tout d’effet seconde peau, le produit se fond sur la peau et au toucher, on ne sent absolument rien. C’est parfait pour appliquer le fond de teint ensuite ! J’ai la peau sèche et la texture me convient, et je pense qu’elle ira aussi aux peaux mixtes ou grasses (car le produit n’est vraiment pas gras).

base-blur-primer-ysl5

base-blur-primer-ysl6Efficacité et résultats

Le plus important : est-ce que ça marche ? Clairement oui ! D’abord, j’ai la peau extrêmement douce après application. Beaucoup plus douce qu’avec la Porefessional (qui pourtant faisait déjà un très bon job de ce côté là). C’est genre l’effet peau de bébé, totalement photoshoppé. Au toucher, c’est assez impressionnant. Idem pour les petites ridules qui se voient nettement moins. Et le mieux, c’est qu’on n’a pas l’impression que le peau soit étouffée !

Niveau tenue du fond de teint, j’ai trouvé qu’il l’améliorait effectivement. Ce n’est pas flagrant car mon fond de teint Nars (que j’utilise tout le temps) a déjà une excellente tenue mais au niveau des produits comme le blush ou le bronzer, j’ai l’impression que la base permet d’améliorer globalement la tenue du maquillage.

Et pour la luminosité promise, les paillettes dorées dans le produit ne sont pas que pour la déco ! La peau est effectivement plus lumineuse, pas “boules à facettes”. En fait, elles sont imperceptibles sur la peau, qui est juste bien plus lumineux.

base-blur-primer-ysl2

Rapport qualité/prix

Le produit est assez cher (34,50€ chez Tendance Parfums) mais quand on voit que la base Benefit ou celle de Smashbox coûtent également dans la trentaine d’euros, je trouve que le prix se vaut complètement. Il faut très peau (une pompe, voire deux maximum) pour tout le visage, donc le produit se rentabilise dans la durée. L’effacacité et le packaging n’ont rien à voir. Pour moi, le produit est un peu cher certes, mais le rapport qualité/prix est bon !

base-blur-primer-ysl4

En conclusion

Confort, tenue, efficacité, packaging… ce produit est parfait. Je ne trouve aucun avis négatif à son sujet et pour causes, elle est juste géniale. Pour moi, c’est clairement la meilleure base pour le teint (parmi celles que j’ai testé). Je souligne également que j’ai la peau sensible et irritée (surtout l’été) et qu’elle ne m’agresse pas la peau : pas de rougeurs, ni de picotements.

Et vous, vous connaissez la base Blur Primer YSL ?

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Johana 29 juillet 2016 at 23 h 17 min

    Ah enfin, j’attendais avec impatience ta revue!!! Grâce à toi (ou à cause de toi hahaha), je vais me le procurer lorsque j’aurai un code promo chez sephora :).

    Bisous

    • Reply Nelly 30 juillet 2016 at 16 h 25 min

      J’espère que tu l’aimerais autant que moi 😀

    Leave a Reply