Mode

Cliq and Fit, mon styliste personnel à domicile !

21 juillet 2016

Bonjour à tous ! Il y a une semaine sur snapchat (nelly475), je vous avais présenté le concept de Cliq and Fit, et beaucoup d’entre vous se sont montrées très intéressées ! J’ai eu l’occasion de découvrir le site internet, et je pense que le concept va piquer votre curiosité. La start-up se développe progressivement, et mérite de gagner en visibilité. Venez, je vous explique tout !

cliq-and-fit1

Cliq and Fit : qu’est-ce que c’est ?

Cliq and Fit est un personal shopper en ligne, à destination des femmes. Cette start-up fondée en novembre 2015 et donc assez récente et pourtant, elle promet déjà de belles choses. Le concept du personal shoper est très simple : vous avez un styliste personnel qui choisis des vêtements en fonction de vos goûts et préférences. Comment ? En prenant en compte une questionnaire que vous remplissez lors de l’inscription et qui est très complet, afin de cerner au maximum vos préférences.

On vous demande notamment :

– de choisir parmi plusieurs “palettes” de tenues celles que vous préférez ;

– quels types de vêtements vous aimerez recevoir en priorité (et ceux que vous ne voulez pas recevoir) ;

– pour quelle occasion (bureau, en soirée, sorties en amis, casual day etc.) ;

– vos mensurations pour chaque type de vêtements ;

– votre budget approximatif pour chaque type de vêtement ;

– et plus encore.

Le questionnaire est donc très complet, afin que notre styliste puisse choisir des vêtements qui nous correspondent le mieux. Ensuite, c’est simple : on prépare votre box en fonction de vos goûts, on y glisse 5 vêtements (jeans, tops, pulls, il y a de tout), et ensuite vous la recevez rapidement !

cliq-and-fit

Cliq and Fit : pour qui ?

Cliq and Fit est un concept qui plaira à beaucoup si :

  • Vous êtes pressées, et que vous n’avez pas toujours le temps de faire les boutiques (working girl, mais toujours bien fringuée s’il vous plait !) ;
  • Vous n’avez pas accès à la mode partout : et oui, tout le monde ne vit pas dans des grandes villes avec plein de magasins … ;
  • Vous aimez le fait qu’on vous choisisse des vêtements personnalisés, sans avoir à vous prendre la tête : on choisit ce qui nous plait seulement, pour une garde robe à notre goût.

Et personnellement, ce qui m’a plu surtout, c’est le fait de découvrir des vêtements que je n’aurais pas forcément acheté au premier au coup d’oeil. Par exemple, j’ai adoré le top bleu à épaules dénudées (que j’ai d’ailleurs gardé !) alors que je n’aurais pas pensé à me tourner vers cette couleur bleu ciel, qui pourtant est canon. L’occasion d’oser de nouvelles choses, de découvrir de nouvelles marques, et d’essayer des types de vêtements que l’on aurait pas essayé en magasin !

cliq-and-fit2

cliq-and-fit4

Cliq and Fit : je fois quoi une fois la box reçue ?

Vous avez votre sélection personnalisée de vêtements en main ? Désormais, il ne vous reste plus qu’à… les essayer. Et là, c’est simple : vous l’aimez, vous le gardez, vous n’aimez pas, vous renvoyez gratuitement. Sachez que si vous gardez l’ensemble des vêtements (les 5) vous bénéficiez d’une réduction de 20% sur le prix total des articles. Sinon, vous payez uniquement les articles que vous choisissez de garder. Dans le cadre de mon partenariat, j’ai pu garder un vêtement gratuit au choix et j’ai choisi le top bleu clair qui est vraiment sympa !

cliq-and-fit5

Cliq and Fit : mon avis

Ainsi, je pense que vous l’avez compris, j’aime énormément le concept. À titre personnel, je trouve ça pratique, simple, et c’est typiquement le genre de services que j’aurais adoré bénéficier lorsque je vivais dans ma campagne, en Haute-Savoie. Pour moi, je prends du plaisir à faire les magasins, j’aime essayer les vêtements. Mais je trouve ça sympa de recevoir une sélection personnalisée, surtout que les prix des vêtements sont raisonnables (ils répondent à mon budget fixé) et que cela me permet de découvrir d’autres types de vêtements, qui correspondent toujours à mon style. Le processus est simple, pratique, et ne vous demande aucun effort. Bref, je valide totalement et vous recommande de tester !

Si vous avez la moindre questions, c’est en commentaires 🙂 Est-ce que le concept vous intéresse ?

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Répondre