Lifestyle

Le bonheur d’être bien chez soi | Mes essentiels pour un moment cosy

11 juillet 2016

etre-bien-chez-soi

Les gens qui me sont proches le savent mieux que personne : je suis une grande casanière. Beaucoup voient ce terme comme péjoratif, mais honnêtement, j’ai toujours assumé le fait d’adorer être bien chez moi, plutôt que de sortir en boîte de nuit, où en soirée avec trop de gens. Une part de moi est ultra-sociable, je m’amuse quand je sors, je ne suis absolument pas timide (un peu folle même, diront certaines personnes), mais l’autre part de moi est très introvertie. J’adore être seule, et quand je passe trop de temps en compagnie d’autres personnes, cela m’épuise, me prend de l’énergie.

Dans ces moments là, je me ressource. Et tous les introvertis le diront, le meilleur moyen de se ressourcer, c’est d’être au calme, chez soi, à faire des choses que l’on aime. Personnellement, je pourrais passer toutes mes soirées avec ma tisane, mes séries TV, et mon chat, et totalement kiffer ma vie. Je ne suis pas ennuyante – non monsieur ! Je suis casanière, et j’adore ça.

Et parmi mes activités d’intérieur, il y en certaines qui me permettent de me ressourcer, et que j’adore faire quand je suis chez moi. Les voici :

etre-bien-chez-soi1

1) Les séries-TV

Netflix et Viki sont mes deux grands copains. Netflix, pour les films et les séries TV américaines, et parfois pour des Disney (oui je suis une grande enfant dans ma tête). À ce titre, je vous recommande : Friends (la base), How I Met Your Mother, The Big Bang Theory, Suits, Outlander, The Walking Dead et New Girl (pour ne citer que mes favorites). Viki, c’est le site de streaming où je regarde essentiellement des dramas coréens, comme Descendants of The Sun (LE MEILLEUR).

etre-bien-chez-soi2

2) Les livres

J’adore lire. C’est une activité qui me procure un réel plaisir (je dis ça car certains le voient comme une obligation) et je lis énormément, surtout depuis que je travaille. Comme vous le savez, je suis rédactrice web en journée, blogueuse le reste du temps, donc inutile de vous dire que je passe mon temps devant l’écran. Lire est un vrai moyen de couper l’électronique et internet de mon quotidien. Je lis essentiellement des romans, et des livres de développement personnel.

etre-bien-chez-soi3

3) Mes essentiels beauté

Côté beauté, c’est cliché, mais j’adore me faire des masques. Je les fais essentiellement le mercredi et le dimanche et parmi mes favoris, j’adore les masques en tissu. J’utilise en général le masque qui me tombe sous la main (parmi ma grande collection qui ne cesse de grandir), et j’adore l’effet peau repulpée qu’il me laisse. C’est frais, hyper agréable, et ma peau adore ça. De temps en temps, j’aime prendre des bains. J’utilise toujours un pain moussant de Lush, ou des produits pour le bain comme ceux de The Body Shop que j’adore. Pour l’hydratation du corps, j’utilise en ce moment l’essence à la rose* de The Body Shop qui sent divinement bon également.

etre-bien-chez-soi4

4) Mes indispensables lifestyle

Il y a beaucoup, mais voici la liste de mes chouchous :

  • Mon plaid et mon canapé (qui est sûrement l’endroit où je passe la majeure partie de mon temps, à part mon lit et ma chaise de bureau) ;
  • Mon chat (ce n’est pas un objet mais il m’est indispensable, voui voui) ;
  • Un pyjama confortable : en général une chemise de nuit Forever21 ! D’ailleurs, je ne possède que des pyjamas de la marque, ce sont les plus confortables. J’ai aussi des kigurumi en hiver, le vêtement rigolo que beaucoup n’assument pas mais qui est méga cosy ;
  • Des bougies parfumées : grosse passion pour les Yankee Candle ;
  • Une tisane : ça varie, mais j’adore celle de la marque Kusmi Tea en ce moment ;
  • Mon macbook : car j’adore bloguer avec un fond de télé (d’ailleurs, je rédige cet article devant Anastasia, haha). Sinon, je lis d’autres blogs et je me constitue des paniers virtuels (jamais validés) sur mes eshops favoris.

 

Et voilà pour mes essentiels pour être bien chez soi ! Et vous, que faites-vous lors de vos moments cosy ? Êtes-vous casaniers ?

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply Johana 16 août 2016 at 22 h 40 min

    Hahaha je me reconnais tellement en toi, je suis très casanière également ! 😀
    Grande fan des tisanes, des séries, des bouquins, des bains, du site viki…Par contre je n’ai pas de chat, mon chéri n’apprécie pas trop les animaux snif :(.
    Ma famille se moque toujours de moi à traîner avec mon macbook ou un livre, ainsi que ma tasse de tisane…un peu comme une grande mère ils disent hahaha! Peu importe, j’aime trop ça!

    Gros bisous

    • Reply Nelly 17 août 2016 at 11 h 24 min

      Le surnom de grand mère, je le connais bien aussi ! Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule, traîner chez soi, c’est vraiment le must 🙂 Vive les casanières mouhaha ! Bisous !

  • Reply MakeMeUpByCharlotte 7 août 2016 at 13 h 11 min

    Même ton article est tout cosy haha 😉 J’ai la même couette, j’ai l’impression que c’est ma chambre ! C’est quand même dingue comme tu as réussit à photographier ton chat comme ça, moi ils ne font jamais de pauses qui donnent aussi bien ^^ J’avoue avoir beaucoup de points communs avec toi en lisant cet article 😉 Bisou!

    • Reply Nelly 8 août 2016 at 16 h 33 min

      Et le mieux, c’est que je n’ai même pas eu à faire plusieurs essais, il a pointé le bout de son nez au moment où je faisais la photo 🙂 Ravie de voir que je ne suis pas la seule à adorer être chez moi !

  • Reply LesJoliesChosesDeLola 13 juillet 2016 at 20 h 11 min

    Ahhahhaa la tête de ton chat il est enorme. Tout pareil sauf le macbook je peux plus

    • Reply Nelly 25 juillet 2016 at 16 h 27 min

      T’as vu XD Ho tu as abandonné le mac ?

  • Reply Myrtilla 13 juillet 2016 at 9 h 28 min

    Coucou ! Tout comme toi j’adore être chez moi et je n’aime pas sortir en boîte 🙂
    Chez moi j’aime bien regarder des vidéos sur YT, faire du rangement, être tranquille devant la télé (généralement je joue sur mon portable ^^) et puis bon, même si je ne regarde pas trop les séries, j’aime bien prendre soin de moi avec un masque, un bain, le maquillage… ça me relaxe ! 🙂
    Et j’aime beaucoup m’occuper de mon chat aussi ! 😉 Bisous !

    • Reply Nelly 25 juillet 2016 at 16 h 28 min

      Je vois qu’on partage pas mal de points communs 🙂 J’ai du mal à comprendre en quoi c’est mal de préférer être cosy chez soi, plutôt que de faire la fête… Ce sont deux plaisirs différents. En tout cas, merci pour ton commentaire ! Des bisous !

  • Reply Nina 12 juillet 2016 at 20 h 44 min

    Je découvre votre blog et je trouve votre article tellement doux , tellement agréable.
    Un bon programme pour rester chez soi.
    A bientôt

    • Reply Nelly 25 juillet 2016 at 16 h 29 min

      Merci beaucoup, cela me fait énormément plaisir !

  • Reply Douceurfleurie 11 juillet 2016 at 18 h 53 min

    Oh mais j’adore ton article, je suis totalement comme toi et ça me rassure de ne pas être la seule!

    • Reply Nelly 25 juillet 2016 at 16 h 30 min

      Merci, merci ! =D

    Leave a Reply