Beauté

Je chouchoute ma peau sèche avec Hydra-Rides de Dr Pierre Ricaud

31 juillet 2016

hydra-rides-pierre-ricaud

Bonjour à tous ! Je vous retrouve en ce dernier jour du mois de juillet pour vous présenter une petite nouveauté : la crème hydra-rides de Dr Pierre Ricaud*. Comme vous le savez sûrement, je suis une grande adepte des soins Optimalia de la marque, j’ai d’ailleurs terminé depuis longtemps leur duo pour le jour et la nuit (ma revue est ici). Récemment, j’ai eu l’occasion de tester une de leur dernière nouveauté qui convient au peau sèche, ce qui est parfait puisque c’est exactement mon type de peau. On fait un tour ensemble ?

Pour commencer, la crème hydra-rides convient aux peaux qui manquent de confort, marquées par les ridules et rides qui se voient en surface. Ces ridules peuvent être du à l’âge (ce qui n’est pas mon cas) ou à un manque d’hydratation (ce qui est totalement mon cas). En bref, la crème offre une double action : anti-rides et hydratation, pour une peau confortable et lissée ! À noter : elle convient aux peaux sèches, mais sachez qu’elle existe en plusieurs versions selon votre type de peau (mixte etc.)

hydra-rides-pierre-ricaud1

hydra-rides-pierre-ricaud4

Pour commencer, le pot est comme les autres produits de la marque, en verre et plutôt esthétique. Sa texture est agréable, cocooning sans être grasse. Elle pénètre facilement après massage, ne laisse pas de fini gras. Côté utilisation, c’est très agréable ! De plus, j’apprécie son parfum discret. Au niveau de l’hydratation, elle fait très bien son job ! Elle hydrate parfaitement ma peau qui boit rapidement la crème, ne laisse aucun fini gras et globalement, ma peau est toute douce et confortable après utilisation.

Sur long terme (j’en suis à la moitié du pot maintenant), et bien effectivement, ma peau me tiraille nettement moins et visuellement, elle est plus repulpée. Du coup, mes ridules de déshydratation se voient nettement moins, certains ont même disparues (surtout au niveau de mes joues). C’est un excellent produit hydratant, sans prétention, qui est même un bon basique pour toutes les peaux sèches. Je regretterai presque qu’il n’existe pas une version de jour avec un SPF pour que je puisse l’utiliser le matin.

hydra-rides-pierre-ricaud3

hydra-rides-pierre-ricaud5

Au niveau de l’efficacité sur les rides, évidemment, je pourrais pas vous donner mon avis. Par contre, je trouve que les peaux sèches y trouveront leur compte avec ce produit, quel que soit votre âge, car il hydrate réellement la peau déshydratée et permet de sortir de cet enfer qu’est la peau tiraillée.

hydra-rides-pierre-ricaud2

Conclusion ? Un très bon produit pour peaux sèches. Il n’y a pas un millier de choses à dire à son sujet, il fait superbement bien son job. C’est un produit simple, mais qui n’a pas franchement de défauts. À shopper au prix de 16€ (au lieu de 32€ en ce moment) sur l’eshop.

Et vous, connaissez-vous la crème hydra-rides de Dr Pierre Ricaud ?

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply