Beauté

Mes favoris du mois de juin 2016 !

1 juillet 2016

favoris-juin

Bonjour à tous, et bienvenue en juillet ! Quel plaisir de voir que nous sommes en été, et quel déplaisir de savoir que je n’aurais pas de vacances (mode plainte allumé). Le bon côté des choses, c’est que le mois de juillet va marquer le début de mon nouveau job dans la boîte dans laquelle je travaille et de mon CDI ! Wouhouuu. Cela à part, j’ai le plaisir de vous présenter mes petits coups de coeur de ce mois-ci. C’est parti !

favoris-juin1

Vernis Gel Couture d’Essie – Teinte Touch’up : je ne pouvais pas commencer cet article sans vous parler de cette nouveauté qui m’a totalement conquise. À mes yeux, ils sont clairement mieux que les vernis classiques, d’ailleurs, je ne vais me tourner que vers les nouveaux désormais. Application facile, séchage rapide, excellente tenue, packaging superbe. J’ai beau cherché, je ne trouve rien à lui rapprocher. Sa revue est ici.

favoris-juin2

Gommage au thé vert et jasmin de Baïja* : j’ai découvert ce gommage il y a quelques mois et je l’adore ! Sa senteur est à tomber, c’est une pure merveille. Son pot hyper esthétique, sa texture, sa senteur… bref, il a tout bon. Définitivement mon gommage de l’été !

favoris-juin3

Crème de jour Q10 de Lidl* : la marque me l’a fait parvenir récemment pour test et franchement, je suis hyper surprise ! Vu le prix (3€ je crois), je m’attendais pas à grand chose mais elle est très bien. Elle hydrate parfaitement ma peau sèche en journée, sans laisser de fini gras pour autant. Elle est très confortable et me laisse la peau toute rebondie. Elle est digne des cosmétiques vendus chez Sephora, sincèrement. Je vous en reparle très vite.

favoris-juin4

Rouge à lèvres Dior Addict en teinte “Power”* : Je vous ai parlé du produit ici et il est génial. Je l’utilise quasiment tous les jours depuis que je l’ai. J’adore sa texture crémeuse, son rendu coloré et subtil, et sa teinte rose/orangée ! Bref, j’aime absolument tout dans ce rouge à lèvres. Ils sont pour moi une belle surprise (contrairement à leur “lait à lèvres” comme vous le savez sûrement, hum).

favoris-juin5

Poudre matifiante d’Innisfree : J’ai (enfin) terminé ma poudre translucide Laura Mercier et j’ai ressorti ma poudre Innisfree. Je l’avais délaissé pour tester d’autres poudres et j’avais oublié à quel point son rapport qualité/prix est génial ! Elle matifie la peau, la laisse douce, fixe la maquillage et ne laisse pas de fini poudreux (ce que j’adore). Pour son prix, elle vaut complètement le coup.

favoris-juin6

Rouge Sans Transfert teinte “Infinite Rose” / Matte Me de Sleek teinte “Velvet Slipper”* : J’ai mis les deux au même endroit car ce sont deux nudes magnifiques, et deux encres mates. Je les ai découvert ce mois-ci et elles sont géniales ! Que ce soit le rose nude, ou le mauve bois de rose, les deux sont parfaites à porter. Les textures sont tops également ! J’ai écris les revues de ces merveilles ici (pour Sephora) et ici (pour Sleek).

1

Favori totalement random mais… je vous présente mon nouveau petit compagnon ! Je suis allée à la SPA le week-end dernier pour adopter un chat, sans avoir une idée précise sur son caractère, son sexe, ou son âge. Franchement, ça s’est fait au coup de coeur, un coup de foudre comme dans les films. Il était craintif, en retrait derrière des cartons, puis il est venu vers moi quand j’ai essayé de l’approcher. Dès que j’ai vu ses deux petits yeux bleus, j’ai tout de suite su que je voulais l’adopter. Le personnel de la SPA a été top. Patients, accessibles, vraiment sympas, ils font un boulot génial et franchement, je les applaudis !

Du coup voilà, c’est un petit chaton de deux mois et demi seulement, abandonné tout jeune et récupéré par la fourrière, puis la SPA. C’est un croisé siamois (chose que je ne savais pas, je l’ai appris en lisant son dossier !). Il a un caractère très joueur, et hyper câlin. Il n’a pas de nom officiel, je l’ai appelé Flocon du fait de la couleur de ses poils mais j’y réfléchis encore.

Voilà pour mes favoris du mois ! Et vous, quels sont les vôtres ?

You Might Also Like

16 Comments

  • Reply Laura 4 juillet 2016 at 10 h 44 min

    Coucou !
    Merci pour tes favoris, c’est sympa d’avoir ton avis (et ta transparence sur des produits offerts, j’apprécie beaucoup ton honnêteté).
    Oo Félicitation pour ton compagnon ! Il est trop chou, trop beau, j’adore, ça rend tes photos encore plus belles.
    Je vous souhaite de vivre une belle histoire tous les deux 🙂
    Bisous Bisous !

    • Reply Nelly 5 juillet 2016 at 10 h 42 min

      Hello Laura 🙂
      Avec plaisir ! C’est normal pour la transparence, je tiens beaucoup à la confiance de mes lectrices et je pense que c’est important de dire clairement ce qu’il en est (reçu/pas reçu) pour que ça puisse marcher de mon côté, et de ceux qui me lisent ^^
      Merci pour lui ! C’est déjà le grand amour, il est adorable, c’est tellement bien d’avoir un petit compagnon à ses côtés (je vis seule). Je l’aime tellement <3
      Des bisous, et merci pour ce gentil commentaire !

  • Reply Lorwendile 3 juillet 2016 at 21 h 24 min

    Trop mimi ce petit chaton ! C’est un joli geste que tu as fait là, bravo 🙂
    J’ai hate de pouvoir tester les nouveaux Essie et ce gommage Baija me tente aussi…

    • Reply Nelly 7 juillet 2016 at 16 h 43 min

      Merci beaucoup 🙂

  • Reply Myrtilla 3 juillet 2016 at 8 h 34 min

    Il est tellement adorable ton petit chat ! J’avais suivi tes premiers snap à son sujet, je l’ai trouvé tellement mignon !
    Et sinon les ràl sans transfert de Sephora sont super !! 😀 Bisous

    • Reply Nelly 7 juillet 2016 at 16 h 44 min

      Mais oui, ce petit monstre <3 Carrément pour les rouges de Sephora ! Des bisous 🙂

  • Reply Le Petit Monde d'Ambre 2 juillet 2016 at 15 h 01 min

    Coucou 🙂 Tout d’abord félicitation pour le petit chaton, il est juste trop mignon !
    Le gommage Baija a l’air génial. Cette marque me tente beaucoup. Il faudra que je teste les nouveaux vernis Essie. Concernant la poudre matifiante où peux-tu l’acheter ?
    Bisous

    • Reply Nelly 7 juillet 2016 at 16 h 46 min

      Hello 🙂 Merci pour le petit chat ! La poudre ne peut s’acheter qu’en ligne malheureusement, sur des eshops de cosmétiques asiatiques 🙂 N’hésite pas à me dire si tu as besoin de liens précis 🙂

  • Reply Margot 1 juillet 2016 at 23 h 32 min

    Tout joli ce petit chat 🙂

    • Reply Nelly 7 juillet 2016 at 16 h 47 min

      Mais oui <3

  • Reply Apolline 1 juillet 2016 at 22 h 43 min

    Hello !
    J’ai adoré ton article, et tes photos sont magnifiques !!! Ton chaton est trop chou 🙂
    Bisous <3

    • Reply Nelly 7 juillet 2016 at 16 h 47 min

      Hooo merci Apolline !! Oui il est adorable ce bébé <3 Bisous!

  • Reply crapette 1 juillet 2016 at 18 h 55 min

    Félicitations pour ton nouveau job ! Ce n’est pas évident la première année à cause du peu de congés je connais ça 🙂
    Et bienvenu a ton nouveau protégé il est trop mignon. Flocon c’est joli 🙂
    J’adore tes favoris beauté je ne me lasse pas du gommage Baija que j’ai adoré également !
    des bisous

    • Reply Nelly 7 juillet 2016 at 16 h 49 min

      Merci ma Crapette 😀
      Oui j’ai lu ta revue sur le gommage, on est toutes les deux d’accord à son sujet, il est génial <3
      Plein de bisous !

  • Reply Laura HANTZ 1 juillet 2016 at 18 h 53 min

    Hello !

    Bienvenue à Flocon !! Il est trop mignon ! J’ai un petit Locky qui m’a fait une belle frayeur ce matin en sautant par la fenêtre, j’ai fais vite pour le récupérer je suis au rez-de-chaussée au bord de la route !

    La crème Cien Lidl a été très bien noté, d’ailleurs dans un reportage il l’a comparait à une crème qui coûte une véritable fortune et niveau hydratation c’était la meilleure. Par contre, le petit bémol selon moi, c’est sa composition, bien qu’il ai sorti une gamme bio 🙂

    Le gommage Baija fait terriblement envie, j’ai longuement entendu parler de cette marque, mais je n’ai pas eu l’occasion de tester.

    Ici, les gros favoris : le Rituel de Bahia, Brésil Cinq Mondes (j’en ai parlé sur mon blog), le fond de teint Born This Way de Too Faced, le Volumizing Lip & Cheek Tint de Tata Harper et la cure Time Nutrition !

    Belle soirée <3

    • Reply Nelly 27 juillet 2016 at 9 h 23 min

      Ho Locky, c’est trop mignon comme nom !
      Tu m’étonnes, il faut trop faire attention avec les fenêtres ouvertes…
      Ca m’intéresse ce reportage ! Vu le prix, je me suis dit “ouch, ça va pas être top” et finalement, elle est très bien pour son prix. Je comprends sa bonne réputation !
      Hooo le fond de teint Born This Way a l’air génial, je pense que ce sera mon prochain fond de teint à tester (avec celui de Chanel, que j’ai toujours rêvé de tester ^^)
      Bisous <3

    Leave a Reply