Beauté

Ma routine soin visage pour peau sèche

5 juillet 2016

routine-soin-peau-seche

Cela faisait une éternité que je ne vous avais pas présenté ma routine soin du moment ! J’adore lire des billets de ce genre, notamment chez les blogueuses ayant le même type de peau que moi. Du coup, je me suis dit que ce serait sympa de vous présenter à mon tour ma routine pour peau sèche.

Mon type de peau : sèche

Quelques informations à savoir sur ma peau :

  • Elle est déshydratée et a constamment besoin d’être “abreuvée” matin et soir (sinon, bonjour les marques de sécheresse) ;
  • Des boutons apparaissent lors des périodes de stress ou de mauvaise alimentation ;
  • Mon teint est unifié et je n’ai pas de problèmes de taches.

Ce que je recherche :

  • Conserver une peau hydratée et nourrie (surtout l’hiver). Le but est de garder une sensation de confort et ne pas sentir qu’elle me tiraille ;
  • Rendre mon teint plus lumineux ;
  • Traiter mes boutons localement.

routine-soin-peau-seche1

Routine pour peau sèche : le matin

Parce que je n’aime pas mettre trois tonnes de produits sur mon visage le matin, ma routine est simple, rapide et efficace.

1) Nettoyant

J’utilise en ce moment la mousse nettoyante Ixxi*. Je vous en avais parlé dans ce billet et ma foi, elle est vraiment sympa. Je l’utilise le matin car elle nettoie mon visage en douceur et avec sa texture cocooning, c’est plus plus agréable de se réveiller. Elle n’est pas du tout abrasive et donc parfaite pour le matin (car ma peau n’a pas besoin d’un gros nettoyage).

Edit : je l’ai terminé depuis l’écriture de l’article. J’utilise actuellement la mousse nettoyante de Caudalie.

2) Crème hydratante de jour

Puis je poursuis en utilisant ma crème de jour du moment. J’ai récemment terminé mon soin Optimalia de Pierre Ricaud que j’ai adoré et je l’ai remplacé depuis par cette crème de jour Acorelle*. Je l’utilise depuis environ deux semaines et je l’aime beaucoup. Sa texture est très agréable, elle pénètre rapidement et je peux me maquiller sans problèmes après.

3) Contour de l’oeil

Pour finir, le contour de l’oeil ! C’est une étape que j’effectue matin et soir pour la simple raison que la zone autour de mes yeux est très déshydratée (je vous laisse imaginer en hiver). Du coup, j’ai constamment besoin de l’hydrater. J’utilise en ce moment le contour de l’oeil de Lavera* dont je vous ai parlé ici. Il est un peu léger niveau hydratation malheureusement mais je l’aime pour le fini lumineux qu’il laisse autour de l’oeil, pour un regard plus réveillé.

routine-soin-peau-seche2

Routine pour peau sèche : le soir

Pour le soir, je prends un peu plus de temps pour prendre soin de ma peau.

1) Démaquillant

En général, j’utilise une texture “grasse” pour me démaquiller comme les huiles ou les baumes démaquillants. Le maquillage part instantanément et c’est très efficace. J’ai découvert récemment l’huile démaquillante de Caudalie* et franchement, je l’aime ! Elle est géniale, hyper efficace, la texture est assez épaisse, très cocooning et tout le maquillage (même waterproof) s’en va. De plus, j’adore sa senteur à l’amande. J’en arrive presque à la fin du produit donc il sera peut-être temps que j’écrive une revue à son sujet !

2) Eau micellaire

Petite anecdote : j’applique mon fond de teint sur le cou également, pour être certaine qu’il n’y ait pas de “ligne de démarcation”. Du coup, je démaquille cette zone là avec un coton d’eau micellaire car je n’aime pas utiliser l’huile sur le cou (beaucoup moins pratique à rincer, à moins d’en mettre partout dans le lavabo). J’utilise en ce moment l‘eau micellaire à l’acide hyaluronique* (je vous en ai parlé ici) qui est top, et qui est d’ailleurs bientôt terminée.

3) Nettoyant

Le soir, j’utilise un nettoyant un peu plus “corsé”. Je vous ai parlé dans ce billet du nettoyant à la bave d’escargot de Mizon et bien je l’aime toujours autant ! J’en arrive bientôt à la fin du tube et je pense me le recommander. Il n’est pas cher (environ 8€ le tube) et hyper efficace ! Ma peau l’adore et je vous le recommande à 100%.

4) Sérum

En général, j’utilise soit un sérum whitening, soit un sérum hydratant (surtout l’hiver). J’utilise en ce moment le sérum Renaissance de Nuit de Pierre Ricaud* Je l’avais commencé cet hiver et le produit me dure une éternité, du coup je peine à le terminer. Pour les peaux assoiffées, il est génial en tout cas !

5) Crème du soir

J’applique ensuite ma crème de nuit, en général avec une texture plus épaisse et une hydratation plus intense. C’est plus agréable avant de se coucher car ma peau boit le produit durant la nuit et je me réveille avec une peau repulpée. J’utilise actuellement la crème Drops of Youth de The Body Shop* et j’en suis dingue. Elle convient pour prévenir les rides à la base (que je n’ai pas encore) mais je l’utilise surtout pour son côté repulpant et lissant. Moi qui a la peau sèche, elle me la rend toute douce et confortable.

6) Contour de l’oeil

Et pour terminer, je m’hydrate de nouveau le contour de l’oeil. Là encore, j’utilise le même que le matin, celui de Lavera.

Et voici pour ma routine soin actuelle ! Et vous, connaissez-vous ces produits ? Désirez-vous des update sur ma routine soin pour peaux sèches plus régulièrement ? 🙂

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Christel 23 août 2016 at 10 h 01 min

    Je vais étudier ça de plus près parce que ma peau ressemble à un champs de mines, actuellement. Trop de produits tuent l’action des produits, je crois bien !

    • Reply Nelly 31 août 2016 at 9 h 55 min

      Oui exactement ! Ou alors il faut être certain que chaque produit se complète parfaitement, et ce n’est jamais évident…(à moins de prendre tous les soins dans une même gamme) 🙂

    Leave a Reply