Beauté

Le cas du top coat Quick Dry de Hema !

6 juillet 2016

Bonjour à tous! Me voilà de retour pour vous parler d’une petite nouveauté que j’ai récemment shoppé : le top coat Quick Dry de Hema. Si vous me suivez depuis un certain temps, vous savez que je suis une inconditionnelle du fameux Sèche Vite, qui est le seul (ou presque) top coat que j’utilise à chaque manucure. Du coup, lorsque j’ai vu qu’Hema avait sorti son propre accélérateur de séchage, je n’ai pas hésité (surtout vu le prix).

top-coat-quick-dry-hema

top-coat-quick-dry-hema2

Pour celles qui ne connaissent pas ce type de produit, les accélérateurs de séchage sont des produits qui permettent d’accélérer le temps de séchage lors de la manucure. Pour les impatientes comme moi, ce type de top coat sont une révolution ! Il en existe sous plusieurs formats : liquide avec pinceau ou à gouttes. Les deux ont leurs avantages : le compte goutte permet une application rapide, le pinceau permet de ne pas avoir à utiliser un autre top coat et s’applique avec précision. Du côté d’Hema, c’est un flacon avec pinceau !

Pas besoin d’en dire des tonnes. Concrètement, est-ce que ça marche ? Pour moi, je suis mitigée. Je n’ai pas chronométré à la minute près, donc je ne pourrais pas le comparer avec le Sèche Vite, mais de ce côté là il est très bon. Là où je suis un peu chagrinée, c’est au niveau de la  texture du produit. Elle est assez liquide, très fine, et laisse un fini trop léger sur l’ongle. Du coup, les ongles ne sont pas bien protégés pour la manucure, et pour un top coat, ce n’est quand même pas le top du top.

top-coat-quick-dry-hema3

Conclusion, je dirais que c’est un bon accélérateur de séchage pour les petits budgets. D’un côté, il permet réellement d’accélérer le temps de séchage, de l’autre, il ne protège pas suffisamment la manucure car il est trop liquide. Pour 3,50€, c’est un bon rapport qualité/prix, mais je retournerai quand même vers mon chouchou Sèche Vite.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply