Beauté

La nouvelle ligne corps de Dr Pierre Ricaud : pour une peau gommée et nourrie !

24 août 2016

Bonjour à tous ! Me voilà de retour pour vous présenter deux produits de la nouvelle ligne corps de Dr Pierre Ricaud : l’huile de douche et le gommage peau neuve*. Au total, il y a 6 nouveaux produits à découvrir mais j’ai choisi de tester seulement ces deux derniers, car je ne suis pas très friande des huiles et que j’avais déjà une tonne de laits pour le corps à tester.

Cette nouvelle ligne pour le corps se présente sous des packagings épurés, aux couleurs or et jaune tournesol. La gamme propose 6 produits qui conviennent aux peaux normales à sèches, afin d’apporter hydratation, confort et nutrition. Il y a des textures à choisir selon vos besoins : huile, lait, crème, brume, gel… Chacune apportant une “dose” de confort plus ou moins élevé (à titre d’exemple, la brume apporte une dose d’hydratation “+” tandis que l’huile comporte un indice confort “+++).

Gommage peau neuve – Dr Pierre Ricaud

ligne-corps-dr-pierre-ricaud3

ligne-corps-dr-pierre-ricaud4

ligne-corps-dr-pierre-ricaud5

Pour maximiser les effets, j’ai choisi les deux produits pour me constituer une routine sous la douche simple et efficace : un combo gommage et huile de douche. Le gommage peau neuve promet d’exfolier, lisser et adoucir la peau, grâce à des micro-billes exfoliantes. La senteur est très sympa, assez difficile à décrire (ni sucrée, ni florale) mais elle reste agréable à utiliser sans être écoeurante.

Comme tous les gommages, le produit est simple à utiliser : il faut appliquer sur la peau et masser doucement, avant de rincer. Les résultats sont là car je constate effectivement que ma peau est plus lisse et douce. Je valide donc l’effet peau neuve ! À noter aussi cette texture très sympa et ludique. Il s’agit à la base d’une texture gel épais qui se transforme en lait une fois émulsionné à l’eau. Le gommage est également facile à rincer.

À shopper au prix de 7,50€ en ce moment sur l’eshop.

Huile de douche – Dr Pierre Ricaud

ligne-corps-dr-pierre-ricaud1

ligne-corps-dr-pierre-ricaud2

Vient ensuite l’huile de douche. Elle nettoie la peau, la nourrit et la protège du desséchement cutané. C’est idéal pour les peaux sèches dont la peau a tendance à se fragiliser et s’assécher au cause du calcaire de l’eau. Le produit est enrichi en glycérine (16%) et huile d’amande douce, contient des agents surgras protecteurs et anti-desséchement et formulé sans savon. Tout ce qu’il faut pour une peau nourrie et plus souple après le lavage.

Côté texture, j’avais peur de cette texture huile justement mais j’ai été agréablement surprise. C’est fluide, non-gras et très facile à rincer. Le produit mousse un peu moins que des gels douches classiques mais il reste très agréable à utiliser. En tout cas, ma peau sèche a adoré l’huile (j’en suis presque à la fin du tube maintenant) qui aide clairement à limiter ma peau de croco au quotidien, même si ça ne remplace pas un bon lait pour le corps.

À shopper au prix de 6€ sur l’eshop.

En conclusion

Je suis très contente de cette nouvelle ligne de soins. Ils sont tous deux adaptés à ma peau sèche qui a besoin d’hydratation et de nutrition au quotidien. Les produits sont basiques, mais agréables à utiliser et efficaces. Le rapport qualité/prix est très bon également.

 

Et vous, connaissez-vous les soins pour le corps de Dr Pierre Ricaud ? Qu’avez-vous testé chez la marque ?

 

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Répondre