Beauté

Terracotta La Poudre Bronzante de Guerlain : le coup de coeur !

25 août 2016

Bonjour, bonjour ! Je vous présente aujourd’hui un énorme coup de coeur : la poudre bronzante Terracotta de Guerlain*. Cela faisait des années que je voulais la tester, plusieurs de mes amies me l’ont recommandé, donc il était temps que je vois ce qu’elle a dans le ventre. Et comme son titre l’indique, je ne suis franchement pas déçue. Guerlain est une marque que je teste assez rarement (étonnant lorsque l’on connaît mon amour pour Dior, YSL et Chanel) et qui pourtant propose beaucoup de produits cultes. Voici l’un d’entre eux !

poudre-terracotta-guerlain1

poudre-terracotta-guerlain2

Poudre terracotta Guerlain : mon avis

À l’ouverture, le packaging envoie du lourd. L’écrin fin, contenant un miroir, ce brun transparent presque exotique : c’est classe, épuré et beau. D’ailleurs, le boîtier est très léger, cela va être pratique pour le transporter avec soi. J’ai trouvé qu’il y avait un grand choix de teintes, ce qui permet de choisir la plus adaptée à sa carnation sans se tromper. J’ai choisi la teinte 03 Natural Brunettes et elle convient parfaitement à ma peau médium beige. Celle-ci est irisée, avec une teinte un peu plus orangée que ma poudre Laguna de Nars.

Je l’ai utilisé pour deux utilisations différentes : sur l’ensemble de mon visage pour un effet halé naturel, et comme poudre contouring pour apporter un peu de chaleur et redessiner mon visage au niveau du front et des pommettes. Et bien l’une comme l’autre, je l’ai a-d-o-r-é ! La teinte dorée apporte un effet bonne mine immédiat et sa texture est hyper agréable. Je l’applique avec un kabuki et la poudre s’applique hyper facilement, elle est très aérienne et laisse un fini vraiment naturel. Mention également à sa senteur, son parfum est incroyable !

poudre-terracotta-guerlain3

poudre-terracotta-guerlain4

poudre-terracotta-guerlain5

Pas besoin d’en dire des tonnes, je suis fan de cette poudre bronzante. Je comprend totalement pourquoi c’est un best-sellers chez Guerlain : bonne tenue, texture agréable et facile d’application, teinte parfaite qui apporte la juste dose de soleil pour un teint hâlé, packaging superbe… Non vraiment, il n’a aucun défaut ! Peut-être son prix, et encore. Vu la qualité du produit, on pardonne ! À découvrir ici.

Et vous, connaissez-vous la poudre bronzante Terracotta de Guerlain ?

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply fibiel76 26 août 2016 at 0 h 35 min

    coucou! Whaou le packaging est top!
    biz

    • Reply Nelly 31 août 2016 at 9 h 53 min

      Oui on est d’accord !

    Leave a Reply