Beauté

Le rouge à lèvres Dear My Enamel d’Etude House

16 août 2016

Bonjour à tous ! Il y a quelques semaines, j’ai fait une grosse commande de cosmétiques coréens, et parmi eux se trouvait cette petite merveille. Comme toujours avec Etude House, je craque souvent pour le packaging et je dois avouer que ces adorables rouges à lèvres Dear My Enamel me faisaient très envie ! Du coup, j’ai craqué pour la teinte RD303 qui est l’une des bestsellers.

Côté packaging, c’est totalement cute, girly et adorable. Autant j’adore les packagings classes type Chanel ou Dior, autant avoir un rouge comme celui-ci ne me dérange absolument pas. Sur la coiffeuse, on le remarque tout de suite tant il est mignon. Pour ce qui est de la gamme Dear My Enamel, elle présente une variété de rouges (allant du rose, beige et rouge, avec plein de nuances disponibles), qui se veulent vifs avec un rendu hydratant et confortable.

dear-my-enamel-etude-house1

dear-my-enamel-etude-house2

dear-my-enamel-etude-house3

La teinte RD303 est un rouge framboise très pop. Autant la couleur du raison laisse penser que la teinte est plutôt douce, autant il apparait vraiment vif une fois posée. Pour moi, c’est la teinte typique du maquillage asiatique sur les lèvres : un rouge rose qui ressort sur toutes les carnations. D’ailleurs, je ne porte jamais de blush lorsque je le porte car le rendu est too much. Seul, avec un teint niquel, et un maquillage léger au niveau des yeux, le rendu est magnifique !

Pour ce qui est de la qualité, je suis bluffée. Comme toujours avec Etude House, lorsque les packagings sont ultra-cutes, je pense que le reste ne suit pas. Et bien, je me suis trompée ! Pour commencer, le rouge est hyper pigmenté. En une seule couche, on a déjà une couleur vive bien voyante et uniforme. Deux couches, et cela suffit largement pour des lèvres hyper rouges. Le confort est également là, le produit est crémeux (mais opaque), s’applique facilement. C’est à peu près le confort d’un baume à lèvres (ou d’un rouge crémeux de Mac, pour vous donner une idée). La tenue est pas trop mal également, environ 4h (sans manger, ni boire).

dear-my-enamel-etude-house4

dear-my-enamel-etude-house5

Pour moi, je suis conquise ! La teinte est magnifique, le packaging adorable, la qualité au rendez-vous… je ne lui reproche rien. En plus, je l’ai acheté 8,50€ ce qui n’est pas très cher, considérant les autres rouges sur le marché et sa qualité. Franchement, je vous les recommande totalement !

Et vous, connaissez-vous les rouges à lèvres Dear My Enamel d’Etude House ? Que pensez-vous de la teinte ?

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Nina 24 août 2016 at 8 h 03 min

    le packaging est très girly, très chic avec son petit nœud rouge ♥
    Pour les ràl, je suis fan des rouges et des marrons ” et des fuschias ” aussi.
    La couleur te va super bien .

    • Reply Nelly 25 août 2016 at 14 h 11 min

      Merci Nina 🙂 Je vois que tu aimes la couleur hihi !

  • Reply Delphine Cosmetic Diary 17 août 2016 at 9 h 37 min

    Tout comme toi je suis bluffé qu’il soit aussi pigmenté je m’attendais à ce qu’il soit plus comme un baume hydratant qui colore légèrement les lèvres. C’est une belle surprise 🙂
    Des bisous ma belle <3

    • Reply Nelly 17 août 2016 at 11 h 23 min

      Etude House me surprend toujours (comme les marques coréennes en général) ^^ Des bisous à toi aussi !

  • Reply Milybeautysphere 16 août 2016 at 23 h 43 min

    Mon dieu le packaging 😀 J’adore, tes photos sont magnifiques ! Belle soirée 😀

    • Reply Nelly 17 août 2016 at 9 h 38 min

      Merci beaucoup ! On est d’accord, le packaging est sublime 🙂

    Leave a Reply