Beauté

Super volcanic pore clay mask d’Innisfree : le masque à la boue qui me fait une peau de bébé !

4 août 2016
super volcanic pore clay mask innisfree

Bien le bonjour ! Vous le savez sûrement, mais j’aime énormément la marque Innisfree, qui est l’une de mes marques coréennes favorites. Les produits maquillage, comme soins, me déçoivent rarement. D’ailleurs, je vous recommande la fameuse crème Deep Cream au thé vert (dont je vous ai parlé ici) et leur cushion qui est géniale. L’année dernière, j’avais acheté le fameux masque Super Volcanic Pore Clay Mask en Chine (qui était exposé en boutique comme THE best-seller), puis délaissé à cause des autres masques à tester. Sauf qu’avec l’été, le sébum de ma peau refait son apparition et je cherchais un masque contre les pores et imperfections. Du coup, c’était l’occasion de lui donner sa chance… et de vous donner (enfin) mon avis !

innisfree-super-volcanic-pore-clay-mask

innisfree-super-volcanic-pore-clay-mask2

Ce masque est en réalité bien que ça. La marque nous dit en effet qu’il peut être utilisé en masque (la base), mais également contre les points noirs et les boutons. Je ne l’ai pas essayé pour cela, mais si ça vous tente de tester, il faut appliquer le produit localement sur les boutons et le laisser poser toute la nuit. Comme masque, il promet d’enlever les cellules mortes, de débarrasser la peau des impuretés et de la laisser plus douce et lumineuse. L’utilisation est classique : on pose, on laisse 15 minutes environ, puis on rince.

Je ne suis pas une experte des ingrédients, mais si j’en crois le site, la boue volcanique de Jeju (qui est une île volcanique – merci les dramas coréens pour ma maigre culture) a de nombreux bienfaits. Parmi eux, celui de débarrasser la peau du sébum, des impuretés, et d’exfolier la peau en enlevant les petites cellules mortes. Donc si jamais vous avez l’occasion d’aller à Jeju, n’hésitez pas à vous tartiner de boue, c’est bon pour la peau ! (Comment ça je donne des conseils de m*?).

innisfree-super-volcanic-pore-clay-mask3

innisfree-super-volcanic-pore-clay-mask4

Le plus du produit : il est sans ethanol, sans couleurs artificielles, sans huile minérale, et sans ingrédients dérivés des animaux. Et puisqu’Innisfree fait toujours bien les choses, l’emballage du produit est fait de papiers recyclés, et imprimés avec de l’encre de soja, oui monsieur ! À l’ouverture du carton, on trouve un joli packaging en plastique, très esthétique. Ce n’est ni cute, ni excessif, c’est juste très beau ! On retrouve un petit opercule de protection avant d’utiliser le masque. Côté texture, il s’agit tout simplement d’une boue assez épaisse, qui malgré son côté “dur” au prélèvement, s’avère hyper facile à étaler.

Aussi, le produit n’a pas d’odeur (ce qui est une bonne chose, parce que la senteur de la boue…). À l’application, le produit s’étale hyper facilement, il n’y pas de “pâté” qui peuvent se former comme certain masque à l’argile. Ensuite, vous vous retrouvez avec une tête de statue, et le produit se durcit au fur et à mesure. Pour la petite anecdote, je rince le produit lorsque je n’arrive plus à plisser le front (paye ton repérage…). D’ailleurs, il est hyper confortable à porter. C’est un masque donc ce n’est pas très important mais par rapport à d’autres produits à l’argile, on peut parler ou rire à gorge déployé en le portant (vous voyez de quoi je parle). Au niveau de rinçage, je l’ai trouvé un peu pénible. Il est assez long à rincer, il faut bien tout enlever.

innisfree-super-volcanic-pore-clay-mask5

innisfree-super-volcanic-pore-clay-mask6

Résultats ? La peau est toute douce (mais vraiment), fraîche, et je n’ai même pas de sensations de tiraillements. Le teint est plus lumineux, plus “frais” et effectivement, les pores sont moins visibles. Globalement, il fait superbement bien son job et me fait clairement une peau plus nette et jolie. Vu son prix, je valide et vous le recommande !

Et vous, connaissez-vois le masque à la boue volcanique d’Innisfree ?

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Nina 6 août 2016 at 13 h 48 min

    Salut Nelly, je ne connaissais pas cette marque , même si j’ai déjà testé des masques à la boue , c’est vrai qui sont très efficaces, laisse la peau toute douce.
    Merci pour la découverte !

    • Reply Nelly 8 août 2016 at 16 h 42 min

      Oui, les masques à la boue en général sont très efficaces, et celui-ci ne déroge pas à la règle ! Avec plaisir, bises !

  • Reply Manon 4 août 2016 at 20 h 18 min

    Bonsoir bonsoir !

    Très intriguant ce petit pot. Je ne connaissais ni cette marque, ni ce produit. Et j’avoue que tu me tente beaucoup aha !

    Passes une belle soirée.

    À bientôt, bises.

    • Reply Nelly 8 août 2016 at 16 h 42 min

      Si tu cèdes, tu ne seras pas déçue 😉

  • Reply fibiel76 4 août 2016 at 19 h 26 min

    Coucou! Je m’interresse de plus en plus aux produits coréens, actuellement j’utilise pour ma part le masque à la boue de chez Glam glow que j’adoooree!! 😉

    • Reply Nelly 8 août 2016 at 16 h 43 min

      Celui-ci me fait très envie (ceux de la marque en général) mais je ne cède jamais à cause de leur prix. En tout cas, tu me donnes vraiment envie ! 🙂

    Leave a Reply