Beauté

Biotyfull Box Septembre 2016 : La Naturelle !

18 septembre 2016

Bonjour à tous ! Me voilà de retour en cette fin de semaine pour vous présenter le contenu de la Biotyfull Box de Septembre* ! Au programme : des produits 100 % bio et naturels, en full-size et non-testés sur les animaux. Cette box en édition limitée se nomme “La Naturelle” et se pare d’un joli design d’automne pour célébrer l’arrivée de la saison des feuilles mortes ! On retrouve donc 5 produits, d’une valeur totale de 90 €. La boîte est, quant à elle, vendue au prix de 31,90€. Passons maintenant au contenu !

biotyfull-box-septembre1

biotyfull-box-septembre2

biotyfull-box-septembre3

Pour commencer, on retrouve la marque Terre des Sens que je ne connaissais pas. Le produit : une crème pour les mains, parfum fleurs de cerisiers. J’aime tout particulièrement cette odeur, très féminine, légère, à la fois sucrée et florale. Le packaging est très sympa également, esthétique et pratique. Côté texture, c’est léger, le produit pénètre bien et les mains sentent boooooon après application. Le produit ne laisse pas de fini collant, et l’hydratation est au rendez-vous. Un très bon produit qui s’est glissé dans la box selon moi !

biotyfull-box-septembre4

Puis, vient le parfum roll-on Ambre de la marque Aimée de Mars. Alors j’avoue, lorsqu’il s’agit de parfum, je suis assez difficile et cela se montre de nouveau car… je n’aime pas la senteur. C’est très fleuri, pas spécialement dans mes goûts, donc malheureusement je ne le porterai pas. Par contre, le packaging roll-on est très pratique, facile à emporter avec soi (en voyage ou dans son sac à main), le parfum n’est pas “lourd” et ne fait pas cheap du tout. Je suis également étonnée par sa tenue, il tient aussi longtemps que des parfums de grandes marques !

biotyfull-box-septembre8

Ensuite, j’ai trouvé un produit original puisqu’il s’agit de graines de bleuet à planter soi-même. L’idée est sympa, ces plantes ont de nombreux vertus que l’on peut retrouver, si tant est qu’on arrive à faire pousser nos petites fleurs. Ca reste donc dans le thème de la beauté, tout en ayant un côté DIY (faire pousser ses propres plantes est un vrai défi pour moi). Bref, j’adore l’idée et il a tout à fait sa place dans la boîte !

biotyfull-box-septembre9

J’ai ensuite reçu un exfoliant doux pour le visage de la marque Effiderm. Je ne connais pas cette marque non plus, elle n’est pas bio mais les produits sont à base d’actifs 100 % naturels. Le soin promet d’exfolier en douceur, nettoyer la peau et réguler l’excès de sébum. Le packaging n’est pas extra mais pour le reste, je suis très contente du produit. Il gomme en douceur, la texture crème est très agréable et il n’est pas abrasif. Ma peau sensible n’a pas eu de rougeurs après utilisation, et pourtant je la sentais clairement nettoyée et propre. J’en suis vraiment contente !

biotyfull-box-septembre5

Et j’ai gardé le meilleur pour la fin… un produit maquillage qui vient de la marque Couleur Caramel. J’aime beaucoup cette marque, ma maman l’utilisait lorsque j’étais petite, et depuis j’ai eu l’occasion d’utiliser certains de leurs produits, sans jamais être déçue. Ici, on retrouve une palette (au packaging canon) pour les yeux et les joues : au total, 3 fards, un blush, un pinceau mousse double embout, et un miroir sur le couvercle. Les teintes sont hyper jolies, elles se combinent bien ensemble et peuvent s’utiliser pour un maquillage de journée, nude et naturel (ou un makeup de soirée, avec la couleur foncée). C’est vraiment un coup de coeur visuel, je suis vraiment contente de l’avoir reçu, et j’ai hâte de mettre les fards à l’épreuve.

biotyfull-box-septembre6

biotyfull-box-septembre7

Pour conclure, je dirais que c’est une très bonne box. J’ai lu ici et là que tous les produits n’étaient pas bio (ce qui est son principal bémol) mais les découvertes et le choix des produits rattrapent le tout. À part le parfum dont la senteur ne me convenait pas, toute la sélection est au top et varié (pour les mains, le maquillage, le visage, les graines à faire pousser). Sans compter le packaging magnifique ce mois-ci !

Et vous, que pensez-vous du contenu de la Biotyfull Box de septembre ?

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Emeline de L'Emy-Sphère 23 septembre 2016 at 23 h 17 min

    Cette version envoie du lourd ! Une des plus belles box qu’on a vu jusqu’à présent à mon avis. ça donne envie de s’inscrire !

    • Reply Nelly 26 septembre 2016 at 16 h 38 min

      Oui je suis totalement d’accord avec toi, c’est l’un des meilleurs contenus que j’ai reçu pour le moment !

  • Reply Lady heavenly 21 septembre 2016 at 22 h 38 min

    J’ai adoré cette box ! L’une de mes préférées. Très bel article et magnifiques photos. Si jamais tu veux voir mon avis : http://ladyheavenly.com/2016/09/biotyfull-box-de-la-rentree.html

    Belle soirée

    • Reply Nelly 22 septembre 2016 at 16 h 29 min

      Je vais aller le lire alors 🙂

  • Reply Barbara 18 septembre 2016 at 19 h 01 min

    C’est vrai que le fait que pas mal de produits ne sont pas bio est un petit bémol, mais chaque mois je suis émerveillé devant le contenu des produits, et surtout devant la boite qui est vraiment très jolie ! Bisous <3

    • Reply Nelly 19 septembre 2016 at 17 h 49 min

      Je suis d’accord avec toi, le contenu global de la box rattrape ce défaut ! 🙂

    Leave a Reply