Beauté

Baume Total Regard et Contour de Clinique, mon nouveau soin pour les yeux favori !

22 septembre 2016

Les crèmes pour le contour de l’oeil, j’en ai testé plus d’une dizaine. Parmi celles que j’ai adoré : celle d’Ishizawa, et celle de Kiehl’s. Dernièrement, j’ai testé le très célèbre contour des yeux de Clinique* et autant vous le dire tout de suite, il a trouvé sa place dans le top 3 de mes favoris. Si vous cherchez votre nouveau contour de l’oeil favori, cet article risque de vous en mettre plein les yeux ! (oui, j’ai osé)

contour-des-yeux-clinique1

contour-des-yeux-clinique2

Contour des yeux de Clinique : les promesses

Avant tout, je précise qu’il existe deux versions de ce produit : la classique, et la “riche”. Je possède la version riche, puisque c’est celle qui me semblait la mieux pour mes besoins (à savoir un contour de l’oeil très déshydratée, et ce en toute saison). Parmi les promesses du produit, on retrouve :

  • la diminution des poches, des cernes, des gonflements et des ridules ;
  • la stimulation de la production naturelle de collagène ;
  • de l’hydratation.

contour-des-yeux-clinique3

Contour des yeux de Clinique : j’en pense quoi ?

Pour commencer, j’ai été très surprise de la texture. Moi qui m’attendait à avoir une texture crème (comme partout), ici, il s’agit tout simplement d’un baume. C’est donc une texture quasi solide, qui se fond sur le doigt au prélèvement et qui permet une application très agréable. À choisir, je préfère vraiment ce type d’application (comme si on appliquait un baume sous l’oeil), que la crème où il faut tapoter dix mille ans, même si le fini est légèrement gras et nécessite d’attendre un peu avant de se maquiller. Il faut tellement peu de produit que franchement, je pense qu’il va me durer minimum 6 mois. Pourtant, je l’utilise matin ET soir.

Il faut savoir que j’ai le contour de l’oeil irrité, et très déshydraté. Une problématique assez chiante, disons le, pour se maquiller par exemple. De plus, les ridules ce n’est pas très sexy, sans compter les cernes qui se pointent régulièrement. Sur court terme : la zone autour de l’oeil est nourrie et confortable. Sur long terme : la peau est moins sèche, moins irritée. En terme d’action nourrissante, le produit est excellent. Par contre, j’attends toujours des résultats sur mes cernes. Il faut croire qu’une bonne nuit de sommeil est la solution ultime à ce maux (mais ce n’est pas un secret). Vu que j’en attendais pas énormément de ce côté-là, je pardonne.

contour-des-yeux-clinique4

Contour des yeux de Clinique : pour conclure

Le produit n’est vraiment pas donné, mais clairement, il en vaut la peine. Il en faut vraiment peu, il dure archi-longtemps et est redoutablement efficace. Je pense sincèrement le racheter dès qu’il sera fini, c’est devenu mon nouveau graal. À shopper au prix de 36,10€ sur Kalista.

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply bloggeuseceline 24 septembre 2016 at 16 h 28 min

    Une pure tuerie ! Je l’adore il est merveilleux !
    Merci pour ce bel article 😉

    • Reply Nelly 26 septembre 2016 at 16 h 31 min

      On est d’accord <3
      Avec plaisir, merci à toi pour ton commentaire 😀

      • Reply zinoss 6 mars 2017 at 21 h 11 min

        salut moi du maroc je voudrais acheter ce produit ou je peux le trouvé merci

        • Reply Nelly 8 mars 2017 at 9 h 30 min

          Tu peux le trouver sur pas mal de sites en ligne (parfumeries, etc.) qui expédient à l’international 🙂 Sinon, je suis certaine qu’il existe des parfumeries au Maroc qui commercialise la marque Chanel !

  • Reply gordi 22 septembre 2016 at 19 h 14 min

    je l’ai aussi depuis 3 mois, et je suis comme toi, super sastifaite sauf au niveau des cernes…mais bon comme tu dis une bonne nuit et un anti cernes….
    il dure super longtemps
    bonne soirée

    • Reply Nelly 11 octobre 2016 at 12 h 15 min

      Je vois que l’on partage le même avis 🙂 Bises !

    Leave a Reply