Beauté

L’huile pour les lèvres de Clarins : le coup de coeur !

7 septembre 2016

S’il y a bien une nouveauté que je voulais tester ces derniers temps, c’est la fameuse huile confort éclat minute pour les lèvres de Clarins*. J’ai profité de mon dernier partenariat avec Kalista pour tester ce produit, et voir ce qu’il avait dans le tube. Mouton que je suis, j’avais vu deux revues de blogueuses qui ne tarissaient pas d’éloges à son sujet et je dois dire qu’une texture huile pour hydrater les lèvres, ça avait tout pour… me déplaire. Alors, convaincue finalement ?

eclat-minute-huile-confort-levres-clarins-avis1

eclat-minute-huile-confort-levres-clarins-avis2

Éclat minute huile confort lèvres Clarins : qu’est-ce que c’est ?

Tout simplement une huile pour les lèvres qui promet nutrition, confort (grâce notamment à l’huile de noisette et de jojoba), en déposant un film brillant sur les lèvres non-collant. En gros : un baume à lèvres, avec une texture huile, pour un fini glossy. Celui que je possède est la teinte 01 Honey.

Éclat minute huile confort lèvres Clarins : mon avis

Pour commencer, je suis totalement fan du packaging. Autant chez Clarins, ça ne m’attire pas des masses d’habitude, autant là c’est classe et très beau. L’applicateur est assez “gros”, dans le sens où ce n’est pas un applicateur gloss traditionnel. Là, il englobe bien la lèvre pour déposer la texture en une fois. Il est confortable, presque cocooning en fait, j’aime beaucoup.

La texture est surprenante : c’est une huile assez épaisse. Au départ, je me suis dit “je vais détester, ça va coller, l’horreur !” et finalement… pas du tout. L’huile se dépose facilement, a un fini collant très léger, un peu comme un gloss. Mais contrairement à ce dernier, l’huile parvient à se faire oublier et est très confortable à porter pour la suite. Par contre, autant sa texture est très cocooning, autant je ne l’applique pas en journée car ce n’est pas pratique d’appliquer un rouge à lèvres après. Pour moi, c’est l’équivalent d’un bon baume à lèvres réparateur, donc je l’applique la nuit avant d’aller me coucher. Et depuis que je l’utilise, mes lèvres sont douces, beaucoup moins gercées.

eclat-minute-huile-confort-levres-clarins-avis4

eclat-minute-huile-confort-levres-clarins-avis3

Une grande réussite ! Le packaging est canon, le produit réellement efficace et me répare les lèvres, sans compter la texture huile surprenante mais hyper agréable. Pour moi, ça mérite qu’on en parle un peu plus vu la qualité du produit. Je valide et recommande ! À shopper au prix de 19,30 € chez Kalista Parfums.

Et vous, connaissez-vous cette huile pour les lèvres ?

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Le Petit Monde d'Ambre 7 septembre 2016 at 23 h 14 min

    Coucou 🙂
    Ce produit à l’air top ! D’ailleurs j’en avais déjà entendu parlé. J’ai vu qu’il existait une autre teinte, un peu rosée (j’imagine que ça colore légèrement les lèvres) qui doit être sympa à porter en journée quand on ne veut pas porter de rouge à lèvres.
    Bisous

    • Reply Nelly 21 septembre 2016 at 9 h 49 min

      Coucou ! Oui la teinte rosée a l’air sympa 🙂 Après, le produit est tellement efficace que pour moi, c’est clairement un soin (et non un produit maquillage). Mais tout comme le baume à lèvres teinté, il peut carrément faire les deux !

  • Reply La vie en Lucie 7 septembre 2016 at 20 h 34 min

    Ce n’est pas le genre de produit vers lequel je me tourne mais je dois avouer que ta revue est convaincante ! 🙂

    • Reply Nelly 21 septembre 2016 at 9 h 50 min

      Figure toi que moi non plus… mais le soir avant de dormir, ce produit est aussi efficace qu’un bon baume à lèvres !!

    Leave a Reply