Beauté

Mascara Better Than Sex Waterproof de Too Faced : un énorme flop

13 septembre 2016

Il faut croire que j’enchaîne les flops en ce moment… Dans mon dernier article où je vous présentais la Glossybox de septembre, je vous faisais part de ma joie d’avoir reçu le mascara Better Than Sex Waterproof de Too Faced. Comme vous le savez sûrement, je suis une grande fan de la version classique (le tube rose) et j’étais donc très heureuse de tester la version waterproof. Rien que le tube bleu, avec des gouttes en relief, ne présageait que du bon. Pourtant, la déception a totalement été au rendez-vous.

mascara-better-than-sex-waterproof-de-too-faced1

mascara-better-than-sex-waterproof-de-too-faced2

Mascara Better Than Sex Waterproof de Too Faced : pourquoi je n’ai pas aimé ?

Ce mascara avait pourtant tout pour me plaire : le packaging est canon et petite particularité : les gouttes qui se dessinent en 3D sur le tube. Outre le jolie contenant, j’aime également cette brosse (qui est exactement la même que la version classique) : sa taille est parfaite, elle attrape facilement les cils sont faire de paquets et les allonge réellement. Lorsque je l’ai utilisé pour la première fois, j’ai retrouvé cet effet allongé que j’aime tant, et effectivement, il est efficace de ce côté-là.

Sauf qu’à part cela, le mascara est une catastrophe. Pour commencer, sa texture est épaisse, elle ne sèche pas, elle est lourde à porter. Là où un mascara sèche rapidement, celui-ci met facilement 10 minutes avant de sécher, et cela rend l’application peu agréable. Du coup, le temps qu’il sèche, j’ai déjà trois/quatre marques de mascara et de bavures autour de l’oeil si j’ai le malheur de cligner trop fort de l’oeil (ou pire d’éternuer). Côté application donc, c’est un mauvais point. Second défaut, le côté waterproof est à revoir. En fin de journée, le mascara commence à couler et j’ai des bavures qui apparaissent sous l’oeil. Pas très glamour en sortant du boulot… Et cerise sur le gâteau, j’ai fais une allergie au produit le lendemain de son utilisation. Une petite plaque d’eczéma s’est formée sur ma paupière (la dernière fois que j’ai eu cela, c’était pour un soin allongeur de cils un peu douteux). Pour les yeux sensibles comme les miens, c’est donc à éviter !

mascara-better-than-sex-waterproof-de-too-faced3

mascara-better-than-sex-waterproof-de-too-faced4

Mascara Better Than Sex Waterproof de Too Faced : en conclusion

Je n’aime pas dire ça mais… je le déconseille vraiment. Certes l’effet allongeant est toujours au rendez-vous, le packaging est sympa, mais ce mascara n’est pas du tout pratique à utiliser, il met du temps à sécher et m’a provoqué une allergie au niveau des paupières. Vu son prix, c’est franchement un énorme flop. Dommage Too Faced.

Et vous, connaissez-vous ce produit ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ?

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Douceurfleurie 14 septembre 2016 at 8 h 13 min

    C’est le deuxième avis négatif que je lis, ça ne donne pas très envie, surtout pour le prix..
    Enfin bon, je n’ai toujours pas testé la version classique que j’ai depuis un an ahah 🙂

    • Reply Nelly 19 septembre 2016 at 17 h 56 min

      Je te recommande la version classique, elle est géniale ! Mais le waterproof, une grosse catastrophe XD

  • Reply Johana 13 septembre 2016 at 21 h 59 min

    Ouh la! Je ne pense pas que je le prendrai, il y a eu un peu trop d’avis négatifs :/.
    Dommage, le packaging est top mais si le contenu laisse à désirer, je ne m’aventurerai pas.

    Merci pour ta revue en tout cas :).

    Bisous

    • Reply Nelly 19 septembre 2016 at 17 h 57 min

      Avec plaisir, contente qu’elle ait pu t’aider. Le packaging est magnifique, mais la qualité ne suit clairement pas. Bisous !

  • Reply Laurène 13 septembre 2016 at 19 h 51 min

    Je n’ai lu que des avis négatifs concernant ce mascara et donc ça ne me donne pas du tout envie de le tester alors que le packaging est plutôt sympa et original. Dommage, ça ne ressemble pas à la marque de nous décevoir 🙁
    Bisous !

    • Reply Nelly 21 septembre 2016 at 9 h 35 min

      Je suis totalement d’accord, Too Faced fait de très bons produits généralement, là c’est vraiment raté 🙁 Bisous !

    Leave a Reply