Beauté

Whipped Lip & Cheek Soufflé de NYX : qu’est-ce que ça vaut ?

24 septembre 2016

Bonjour, bonjour ! Après vous avoir parlé des Soft Matte Lip Cream de Nyx, je reviens pour vous présenter un autre produit lèvres de la même marque : le whipped lip & cheek soufflé. Son packaging et son nom m’ont beaucoup attiré, et j’ai lu des revues très positives à son sujet. J’avais donc hâte de le tester !

nyx-whipped-lip-cheek-souffle1

nyx-whipped-lip-cheek-souffle2

Nyx whipped lip & cheek soufflé : mon avis

À la différence des produits classiques de NYX, celui-ci est 2 en 1 : il peut donc s’utiliser sur les joues et les lèvres. Il existe une large variété de teintes, et celle que j’ai choisi est Nuage Rose (Pink Cloud). Le packaging est très sympa et présente la teinte du produit. Très pratique donc si on possède plusieurs couleurs, et pour les reconnaître rapidement. Le prix est tout doux également : je l’ai acheté à 6€ et quelques en Suisse (je pense que c’est pareil en France).

À l’ouverture, on retrouve un applicateur mousse, assez fin et donc précis. Pendant l’application, je n’ai rencontré aucun souci. C’est précis, cela permet de bien dessiner le contour des lèvres puis de les remplir ensuite. La texture est assez liquide, presque aqueuse, qui s’explique en partie par le fait qu’il s’agit également d’un blush liquide La teinte Nuage Rose que je possède est un rose clair. Malgré la texture aérienne du produit, je trouve que la pigmentation est au rendez-vous. Sur les joues, le produit se diffuse très bien, le rendu est naturel et il ne sèche pas rapidement. Cela permet de bien travailler le produit (contrairement aux encres de Benefit par exemple). Sur les lèvres, le produit rend joliment également, bien que je trouve la tenue trop moyenne. C’est pigmenté, coloré, mais les retouches sont nécessaires à plusieurs reprises.

nyx-whipped-lip-cheek-souffle3

nyx-whipped-lip-cheek-souffle4

nyx-whipped-lip-cheek-souffle5

Nyx whipped lip & cheek soufflé : au final

Au final, je suis un peu chagrinée. Je l’avais acheté avant tout pour les lèvres, et je l’utilise davantage sur les joues car je trouve que le produit convient mieux en blush. Je ne dis pas que le rendu est moche en rouge à lèvres, le produit a une bonne pigmentation et laisse un fini très appréciable, mais la tenue est beaucoup trop moyenne pour être utilisé tous les jours. Malgré tout, je suis contente de l’avoir sous la main, rien que pour son côté 2en1, et je dois dire que j’adore la teinte. Mitigée donc, mais contente de l’avoir comme blush.

Et vous, connaissez-vous le Whipped Lip & Cheek Soufflé de NYX ?

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Audrey 25 septembre 2016 at 12 h 09 min

    Hello ma belle !

    Le résultat est pas mal mais j’ai une préférence pour les produis plus pigmentés. Par contre, il doit être plutôt sympa pour les joues 🙂
    Bizoux !

    • Reply Nelly 26 septembre 2016 at 16 h 30 min

      Sur les joues le rendu est top ! Mais sur les lèvres, c’est pas génial effectivement :/ Des bisouuus

    Leave a Reply