Beauté

Le Rouge Dior : la perfection !

10 septembre 2016
rouge-dior

Grand mystère de tous les temps : l’un de mes rouges à lèvres favoris n’a jamais fait son apparition sur le blog. Et pourtant, s’il bien une chose que je sais, c’est qu’à partir du moment où je termine un produit maquillage et que je le rachète, c’est qu’il en vaut totalement la peine. C’est le cas du Rouge Dior en teinte Rialto. Ce rouge à lèvres, je l’aime d’amour. Je l’ai tellement utilisé que j’en ai vu la fin, et je l’ai re-commandé. Du coup, ça valait bien une revue… au moins !

rouge-dior2

rouge-dior1

Rouge Dior de Christian Dior : mon avis

Par où commencer ? Ce packaging absolument divin ? Je crois que parmi mes marques favorites en termes de packaging, Dior se classe au sommet. Autant je n’aime pas tous ces produits (je n’avais pas aimé leur lait à lèvres), autant le visuel de leurs rouges à lèvres est irréprochable, inimitable. Côté teinte, Rialto est celle que je préfère, non seulement dans la gamme mais parmi toutes les teintes que je possède (c’est vous dire !). Elle n’est absolument pas connue et pourtant, je la trouve divine (au point d’avoir cherché des dupes partout et n’avoir rien trouvé encore). C’est un rouge cerise, avec des sous-tons bleus. Je ne dis pas qu’elle est objectivement magnifique, je dis seulement que sur moi, c’est celle qui me va le mieux. Lorsque je la porte, je me sens belle, et bien maquillée. Ca, c’est le pouvoir d’un bon rouge à lèvres !

Outre la teinte et le packaging, la qualité du produit est excellente. Je me rappelle d’ailleurs d’une conversation avec ma blopine Marion (grande accro aux rouges à lèvres) qui me disait que les Rouge Dior étaient ses favoris. La tenue est excellente (c’est le point fort du produit), la texture est parfaite (ni mate, ni crémeux), et le produit ne dessèche absolument pas les lèvres. Il y a un large choix de teintes et sérieusement, elles sont toutes très belles. La pigmentation est folle également, une couche suffit largement.

rouge-dior3

rouge-dior4

rouge-dior5

rouge-dior6

Rouge Dior de Christian Dior : pour conclure

Globalement, on peut dire que c’est le rouge à lèvres parfait (à mes yeux en tout cas) car il présente toutes les qualités : excellente tenue, pas desséchant, packaging féminin et unique, texture agréable… Pour vous dire à quel point je l’aime, lorsque je suis allée à la Fashion Week à Berlin l’année dernière, c’est lui que j’ai choisis de prendre avec moi (ce qui en dit long vu l’évènement et la grandeur de ma collection). Certes, il est cher, mais c’est un indispensable à mes yeux, et sûrement le seul que je garderai avec moi si je devais perdre tous mes rouges à lèvres. Voilà, c’est dit ! À shopper au prix de 31€ sur Tendance-Parfums.

Et vous, connaissez-vous le Rouge Dior de Dior ?

Vous aimerez peut-être

9 Commentaires

  • Répondre Lovelymarjorie 7 août 2018 at 14 h 09 min

    Bonjour,
    Addict de ce rouge à lèvre et de cette couleur, je cherche à en acheter à nouveau, mais cette teinte n’existe malheureusement plus.
    En as-tu une autre (marque ou couleur) à me conseiller ?
    Merci,

    • Répondre Nelly 7 août 2018 at 15 h 07 min

      Bonjour,
      Malheureusement, je n’ai rien trouvé de similaire. La teinte rouge/framboise irisée de Rialto est unique, je n’arrive pas à trouver de couleurs se rapprochant… C’est dommage que Dior ait discontinué la teinte, elle était tellement belle. Bon courage pour ta recherche du dupe parfait !

  • Répondre Beauty-trips 7 décembre 2016 at 11 h 32 min

    Une merveille ce rouge à lèvres…

  • Répondre GlowingMangata 11 septembre 2016 at 15 h 40 min

    Cette teinte est superbe, je ne la connaissais pas ! Comme toi, les ràl Dior sont mes préférés pour la tenue, les teintes et le packaging (que j’aime encore plus depuis la jolie refonte dernièrement). Ma teinte favorite, celle que je rachète à chaque fois, c’est le “rose baiser” (361) qui est définitivement le genre de teinte qui me convient le mieux #teampink
    Belle journée à toi !
    Amandine

    • Répondre Nelly 21 septembre 2016 at 9 h 43 min

      Merci pour ton avis 😀 On est d’accord, tout est parfait dans ce rouge <3 Je ne connaissais pas la teinte Rose Baiser (rien que le nom est mignon) mais je vais aller jeter un oeil ! De toute façon, toutes les teintes sont jolies dans la collection ! Bonne journée à toi aussi !

  • Répondre Charlène Jiho 10 septembre 2016 at 21 h 07 min

    J’avais un rouge similaire chez Dior mais je ne le porte plus … En tout cas cette teinte est très jolie !

    • Répondre Nelly 21 septembre 2016 at 9 h 45 min

      Oui carrément !!

  • Répondre La vie en Lucie 10 septembre 2016 at 19 h 14 min

    Je n’ai jamais testé les rouges à lèvres Dior je crois, en tout cas celui-ci est très joli, j’aime beaucoup !

    • Répondre Nelly 21 septembre 2016 at 9 h 45 min

      Ils sont tellement parfaits, je te les recommande vraiment !

    Répondre