Beauté

Ma routine capillaire pour des cheveux hydratés et protégés !

1 septembre 2016

Bonjour à tous ! Me voilà de retour en cette fin de semaine (dont le week-end est passé beaucoup trop vite à mon goût) pour vous présenter ma routine capillaire du moment. Comme je le mentionne souvent, j’ai les cheveux secs, abimés (la faute au lisseur, je l’admets). Du coup, lorsque le site Cheveux Beauté m’a proposé de tester des produits au choix de l’eshop, je me suis constituée une petite routine avec trois produits : un masque, une huile, et un soin protecteur de chaleur. Je vous présente ma routine capillaire, et j’en profite pour vous donner mes avis sur les produits !

cheveux-beaute1

Cheveux Beauté : l’eshop de produits capillaires

Mais d’abord, quelques mots pour vous présenter l’eshop partenaire. Cheveux Beauté est un site en ligne qui propose une variété de grandes marques (et des plus petites) de soins capillaires. Parmi elles, on a du Kérastase, Morrocanoil, Orofluido, L’Oréal Professionnel, Bumble and Bumble… Côté soins, il y a de tout : shampoings, masques, sprays, accessoires, tout ce qu’il faut pour prendre soin de votre crinière. Petit plus de l’eshop : le diagnostic gratuit pour vous proposer ensuite les soins les plus adaptées. Cela peut être bien pratique si vous ne savez pas quoi acheter, et comment prendre soin de vos cheveux. La livraison en salon est gratuite à partir de 29 €, et l’expédition est très rapide avec les produits bien emballés (ce que je peux confirmer car mon facteur est une vraie brute avec mes colis). Maintenant que cela est dit, passons à ma routine !

Ma routine nutrition et protection pour cheveux secs

cheveux-beaute2

cheveux-beaute3

cheveux-beaute4

1ere étape : le masque

On commence par apporter une maxi dose de nutrition et de réparation avec un masque pour les cheveux. De mon côté, j’ai choisi de tester le masque Absolut repair lipidium masque de l’Oréal Professionnel*, car une lectrice me l’avait conseillé. Il convient aux cheveux abimés et promet de nourrir la fibre dévitalisée et de réparer en profondeur.

Je ne vais pas passer par quatre chemins, ce masque est tout simplement génial ! Très épais, il se rince facilement et sent hyper bon. Après rincage et séchage, les résultats sont fous et instantanés : les cheveux sont démêlés, doux (mais vraiment doux) et on sent qu’ils ont reçu une bonne dose d’hydratation. Franchement, c’est l’un des meilleurs que j’ai testé. Il est cher certes, mais il vaut carrément son prix vu la chevelure qu’il me donne ! De plus, vu le peu de quantité dont j’ai besoin, il va me durer hyper longtemps.

cheveux-beaute5

cheveux-beaute6

2e étape : l’huile

Ensuite, j’applique l’huile Orofluido*. Vous le savez, je suis une inconditionnelle de celle de Garnier (que j’ai déjà racheté deux fois) et celle-ci est tout aussi bien ! La texture est bien plus épaisse et nourrissante en revanche, donc je l’applique sur cheveux humides uniquement. Le produit sent extrêmement bon, nourrit mes cheveux et particulièrement mes pointes pour des cheveux encore plus doux. Je l’utilise en combo avec le masque ci-dessus et les deux ensemble me font une crinière de rêve.

cheveux-beaute7

cheveux-beaute8

3e étape : le produit coiffant

Et pour terminer, j’utilise le soin coiffant Kératine thermique* qui est un lait disciplinant. Je ne l’utilise pas tout le temps, uniquement lorsque je me sèche les cheveux avec un appareil chauffant. Cela me permet de les protéger, de faciliter le coiffage, et d’avoir les cheveux plus lisses. Je vois une réelle différence lorsque je l’utilise, mes cheveux sont bien plus doux et disciplinés (fini les petits frisottis tout moche) après le sèche-cheveux. La texture laiteuse est également très légère et n’alourdit pas la chevelure. Un très bon produit coiffant à mes yeux !

Mes cheveux après séchage !

Mes cheveux après séchage !

Voilà pour ma routine capillaire ! J’alterne parfois les marques pour tester, mais la routine reste la même (à savoir le masque, l’huile, et le produit coiffant pour protéger). Et vous, quelle est votre routine capillaire ?

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply