Beauté

Soin Renaissance Sublime, parfait pour les cheveux abîmés !

16 septembre 2016

Après mon coup de coeur pour le masque Macadamia (ce produit est génial), je découvre un autre produit qui m’a totalement conquise : le soin renaissance sublime de René Furterer*. Il s’agit d’un soin adapté aux cheveux secs et abimés que je voulais tester depuis longtemps, j’ai donc profité de mon partenariat avec Kalista pour essayer le produit. Ce soin est à la kératine, il promet de restructurer la chevelure et les pointes abimées. Il est composé à 100 % d’actifs d’origine naturelle et ne contient pas de silicones.

Pour l’anecdote, je ne suis pas spécialement fan de la marque. Les packagings ne m’attirent pas spécialement et sans trop savoir pourquoi, je ne m’intéresse pas à leurs produits. C’est une amie (aux cheveux bouclés ET magnifiques) qui m’a recommandé ce soin qu’elle applique régulièrement, et il ne m’en a pas fallu plus pour l’ajouter à ma wishlist. Je l’ai appliqué quotidiennement sur mes cheveux mouillés en sortant de la douche (environ 3/4 fois par semaine) et les résultats ne m’ont pas déçue.

soin-renaissance-sublime-absolue-keratine-rene-furterer1

Pour commencer, je vous recommande vivement de bien doser le produit. Ayant les cheveux longs, j’ai naturellement tendance à mettre la tonne de soins mais dans son cas, il en faut très peu. Pour des cheveux comme les miens, deux pompes suffisent largement. Au départ, j’avais les cheveux lourds et j’ai donc eu une très mauvaise première impression du produit. Par contre, en apprenant à le doser, il a fait des merveilles… Mention également à son packaging qui est plutôt sympa, quoique j’aurais préféré qu’il soit transparent pour voir le niveau restant du produit.

Au niveau des résultats, il est 100 % efficace. J’ai les cheveux épais, et il apporte régulièrement une bonne dose de nutrition à ma chevelure, ça se sent au toucher et cela se voit également. Ils sont plus brillants, plus doux, la chevelure “aérienne” (j’ai beau cherché, je ne trouve pas d’autres termes), bref, il fait des miracles. Utilisé même quotidiennement, il n’a pas alourdi mes cheveux. De plus, sa texture pénètre rapidement. Pour un soin sans silicones, il a franchement tout bon !

soin-renaissance-sublime-absolue-keratine-rene-furterer2

En conclusion, je vous le recommande si vous avez les cheveux secs ou abimés. Il est un peu cher, mais je trouve qu’il est au-dessus des soins traditionnels. En plus, vu le peu de quantité nécessaire, il se rentabilise sur le long terme. Pour hydrater les cheveux, je l’adore ! Je suis tellement convaincue que j’ai ajouté le masque de la même gamme (Absolue Kératine) à ma wishlist des produits capillaires. À shopper au prix de 26,70€ sur Kalista.

Et vous, vous connaissez ce soin ?

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Arafinwë 17 septembre 2016 at 15 h 18 min

    Hello,
    Je n’ai pu tester que des miniatures reçues dans mes box beauté et elles m’avaient déjà beaucoup plus, j’ai tellement de produits pour cheveux que je n’ai pas pris le temps d’en racheter mais ta revue sur la qualité du produit n’a fait que me conforter dans mon idée d’une marque de qualité. Ceci était la phrase la plus longue du monde haha.
    Bises
    Ara

    • Reply Nelly 19 septembre 2016 at 17 h 51 min

      Haha j’ai réussi à la lire jusqu’au bout 😛 Pareil, cela me donne une très bonne image de la marque ! A voir pour les autres produits 🙂

  • Reply beautycandypink 16 septembre 2016 at 21 h 13 min

    Coucou 🙂
    René Furterer est une très bonne marque très connu, mais j’avoue ne jamais avoir tester encore, elle à l’air vraiment pas mal, j’en entend beaucoup parler en bien, merci pour ton avis 🙂
    A bientôt !

    • Reply Nelly 19 septembre 2016 at 17 h 53 min

      Hello 🙂 Avec plaisir !

    Leave a Reply