S’il y a bien un produit maquillage que je possède en quantité (mais genre beaucoup trop), ce sont les fonds de teint. C’est plus fort que moi, à chaque sortie intéressante, il faut absolument que je teste. Du coup, lorsque Shiseido a sorti son dernier fond de teint Synchro Skin*, j’étais sur les starting-block. J’ai donc profité de mon dernier partenariat avec la parfumerie Kalista pour me le procurer, et vous donner mon avis !
Fond de teint Synchro Skin de Shiseido : mon avis
Le fond de teint Syncho Skin est sortie, si je ne me trompe pas, au début de cet été. Ses promesses : un fond de teint intelligent, longue tenue, qui assure une synchronisaiton parfaite du produit avec la peau et le teint, pour un fini naturel. De la tenue, un teint parfait, le tout avec un SPF20, je ne pouvais qu’être tentée !
Pour commencer, j’apprécie le packaging en verre épais, avec un flacon pompe. La texture est surprenante : comme vous le voyez sur les photos, c’est très liquide, et pourtant le produit s’étale facilement et apporte une bonne couvrance. Je vous recommande l’application avec l’éponge, pour optimiser son fini naturel. La marque promet un fini naturel et effectivement, il est au rendez-vous.
Le fini est semi-mat, ce que j’apprécie à moitié. Je m’explique : j’ai la peau sèche, et j’aime avoir la sensation qu’un fond de teint “m’hydrate” la peau et que je pourrais poudrer ensuite. Ici, ce n’est pas le cas, puisque le produit contient des poudres (celles qui maîtrisent le sébum en cours de journée et permet ce fini quasi mat). C’est un détail pratique pour les peaux mixtes/grasses mais qui a titre personnel me dérange un peu, car je ne retrouve pas le côté confort du fond de teint (sans qu’il soit asséchant non plus).
Soulignons enfin que la promesse longue tenue est parfaitement respectée. Il ne file pas en cours de journée, ne change pas de teinte (difficile à expliquer, mais certains fonds de teint peuvent virer de couleur en cours de journée). Globalement, il tient sans souci pendant une journée de boulot. Et pour infos, la teinte que je possède est la Golden 2.
Fond de teint Synchro Skin de Shiseido : pour conclure
En conclusion, c’est un bon fond de teint : longue tenue, fini naturel et semi-matte, texture aqueuse mais avec une couvrance moyenne à forte. Il conviendra largement plus aux peaux mixtes et grasses toutefois, car le fini mat pourra déranger les peaux sèches. De mon côté j’aime l’utiliser pour son fini naturel et surtout lors des grosses journées, lorsque je veux avoir l’assurance qu’il ne filera pas avant le début de soirée. À shopper au prix de 41,10€ chez Kalista.
Et vous, connaissez-vous le fond de teint Synchro Skin de Shiseido ?
4 Comments
Salut j’aimerais savoir si la teinte golden 2 est clair comme teinte ou pas car j’ai le golden 3 mais mon dieu que ca vire au jaune orange j’aimerais ton avis stp merci
Hello ! Alors oui elle est assez claire, mais elle ne vire pas “jaune orange” comme tu le dis, c’est très étrange ^^
Hey,
C’est justement le fini que j’aime bien, contrairement à toi haha.
Je viens de racheter mon encre de peau d’YSL, si j’avais su j’aurai attendu un peu pour tester celui-ci.
Bises
Ara
Haaa justement, c’est aussi ce que je reproche à l’encre de peau ^^ (ce fini semi-mat). Si tu aimes bien ça, tu vas adorer le Synchro Skin !! Bises