Beauté

Le vernis à lèvres de YSL, je suis conquise !

20 septembre 2016

Lorsqu’il s’agit de la marque Yves Saint Laurent, j’aime tout particulièrement les produits teints et les rouges à lèvres ! D’ailleurs, je vous avais récemment parlé de la base Blur Primer (que j’utilise tous les jours, elle est géniale). J’ai eu l’occasion de tester leur fameux vernis à lèvres, au packaging plus que canon, et la teinte que j’ai choisis un joli rose pop !

Parlons déjà de ce packaging… Ce n’est pas la première encre à lèvres donc je suis habituée à ce type d’applicateur (précis et pratique, qui permet de bien dessiner le contour des lèvres sans déborder). Par contre, je suis conquise par ce bouchon doré, aux lettres “YSL” et le flacon noir qui laisse transparaitre la couleur. C’est beau, travaillé, vraiment parfait.

vernis-a-levre-ysl

vernis-a-levre-ysl2

La texture est particulière, pas désagréable mais disons… originale. C’est crémeux, un peu collant au premier abord, mais le produit s’étale bien sur les lèvres avec une couvrance moyenne. C’est assez léger, l’effet est glossy et lumineux, mais pas huileux comme peut l’être un gloss. C’est hyper confortable à porter, et le produit s’oublie vite. Par contre, je trouve que l’on ne peut appliquer qu’une seule couche (sinon cela “superpose” le produit, ce qui donne un résultat pas très uniforme) ce qui vous limite celles qui aiment moduler la couvrance et l’intensité de la couleur.

La teinte est très jolie également. Je possède “Onde Rose” car j’ai choisi pour sa couleur nude et naturelle, tout en apportant cette touche de féminité que j’aime. Elle se porte facilement et est parfaite pour tous les jours et les occasions. Honnêtement, c’est l’une de mes teintes favorites. Par contre, deuxième défaut : le produit a tendance à assécher les lèvres si l’on en met trop souvent.

vernis-a-levre-ysl3

vernis-a-levre-ysl4

Vous l’avez compris, j’en suis très satisfaite ! Le prix est élevé, mais la teinte est jolie (d’ailleurs, elles le sont toutes dans la collection), le rendu est beau et lumineux, et le packaging parfait. Pour moi, c’est un must-have, le genre de produits lèvres que toute lipstick-addict se doit de posséder. Idéal pour celles qui aiment le luxe et le naturel ! À shopper au prix de 27,50€ chez Tendance-Parfums.

Et vous, connaissez-vous ce produit ? Si oui, l’avez-vous également aimé ?

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply les chroniques de la blonde 24 septembre 2016 at 14 h 16 min

    Je les adore, et je dois en avoir 5 ou 6 peut-être même plus 🙂 comme tu dis, la texture est vraiment bizarre, mais j’aime beaucoup la tenue :
    http://www.leschroniquesdelablonde.com/corail-alla-prima-vernis-levres-ysl/

    • Reply Nelly 10 octobre 2016 at 16 h 23 min

      Ils sont géniaux, et la couvrance est au rendez-vous donc c’est tout bénéf 🙂

  • Reply Nailsididi 21 septembre 2016 at 21 h 44 min

    Je trouve que le packaging fait très classe, et le rendu est très joli ! La couleur est très belle mais ça reste discret : c’est ce que j’adore dans ce type de produit 😉
    Bisous

    • Reply Nelly 22 septembre 2016 at 16 h 29 min

      On aime les mêmes choses je vois 🙂

  • Reply Laure - Copines de bons plans 21 septembre 2016 at 11 h 36 min

    IL me fait penser aux embellisseurs lèvres de CLARINS, beaucoup moins cher par contre. Tu connais Nelly ?

    • Reply Nelly 22 septembre 2016 at 16 h 28 min

      Ha non pas du tout ! Tu les a testé ? 🙂

    Leave a Reply